Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-07-2009 12:23:48
- db85
- Membre
CDD et licenciement
Bonjour à tous,
Je suis très en colère. J'ai il y a six mois de cela trouvé une assistante maternelle pour la garde de ma fille. Cela n'a pas été simple car je n'ai pas pu trouver autour de chez moi. J'ai signé pour la première fois de ma vie un contrat avec cette personne. Elle a plus l'habitude que moi, alors c'est elle qui me remet le contrat prérempli. Je le lis en faisant quand même attention au condition de licenciement au cas ou... Mais ce qui importait en fait le plus était le type de contrat et non l'article 18!!!
En effet l'employeur ne peut rompre un CDD que si il s'engage à verser la totalité des salaires jusqu' à la fin du contrat. Autant dire, que vous etes lié jusqu'au bout à votre employé. Pensez aussi au fait qu'au bout d'un an d'ancienneté, vous aurez plus d'indemnités à lui verser que si il y a moins d'un an.
Je préfère prévenir les jeunes parents. C'est la jungle employeur employé. Ne laissez pas l'employé décider à votre place de ce qu'il vous convient.
en l'occurrence, je n'avais aucune raison de souhaiter un CDD...
A+
09-07-2009 12:23:48
#2 09-07-2009 12:45:49
Re : CDD et licenciement
c'est pareil dans toute les professions ![]()
lecdd est très reglementé.
d'ioù l'importance de se renseigner AVANT de signer n'importe quoi...
je rappele tout de même que la paje, la caf et internet diffusent beaucoup d'infos et que c'est l'employeur qui es t légalement responsable aux yeux de la loi.
comme pour TOUTES les professions...!
perso je n'ai jamais signé un contrat (assmat ou ailleurs) en pensant à la rupture et ce que cela va "coûter" à l'employeur...
et vous avec votre employeur?
si vous souhaitez reconvertir le cdd en cdi : appelez l'inspection du travail et/ou les prud'hommes.
si c'esrt un cdd non averé, ils sont les seuls habilités à rectifier l'intitulé.
bonne continuation ![]()
vu que ce n'est pas une question, je ferme, mais si vous souhaitez rouvrir la discution, un mail suffira (lien sous mon pseudo) ![]()
Pages : 1
Discussion fermée