Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2009 09:32:55
Confirmation pour démission
Bonjour,
Je souhaite démissionner d'un contrat qui a commencé en Septembre 2008.
Je pense avoir à peut prêt compris et j'aimerai confirmation avant d'envoyer ma lettre.
Je suis en vacances à partir du 1 août 2009.
J'ai acquis au 31 mai 2008 : 26 jours de cp qui me sont payés par 12è tous les mois depuis juin.
Voici ce que je pense avoir compris, pouvez vous confirmer ou corriger?
1) J'envoie ma lettre de démission au plus tard le 15 Juillet pour un préavis qui commence le 17 Juillet et se termine le 31 juillet (dernier jour de travail avant mes congés)
2) Je fais la somme de mes salaires versés depuis septembre 2008.
3) Je calcule le nombre d'heures travaillées (est ce que je prends par rapport à celle prévue au contrat ou réellement celles faites, donc en retirant les absences non prévues)
4) Je rajoute les congés payés de 2008 plus ceux acquis depuis juin 2009 en retirant bien sûr ce qui m'a déjà été payé.
5) Fin juillet, ils me payent mon salaire de juillet + mes cp.
Ils me donnent le certificat de travail et l'attestation assedic.
Je pense avoir fait le tour.
Bonne journée.
09-07-2009 09:32:55
#2 09-07-2009 09:40:11
Re : Confirmation pour démission
Bonjour,
Pour la régularisation, tu compares les salaires versés avec les heures travaillées ou dues contractuellement.
Tu n'auras perçus qu'1/12è de tes congés de l'année passée(1er paiement juin) ton employeur te doit encore 11/12è + ceux acquis en juin et juillet 2009.
#3 09-07-2009 13:30:29
Personne pour me confirmer !!
Le plus dur va être de faire le calcul au niveau des heures.
Par exemple : Je fais des semaines de 21h mais parfois je ne l'ai pas eu une après midi donc je n'ai fait que 18h (absence non justifiée donc rémunéré), je compte quand même 21h ?
#4 10-07-2009 07:11:38
Toujours personne, j'en parle oralement ce soir avec la maman et ce week end, je me lance dans les calculs.
Donc si je pouvais être sûr de mes calculs ce serait chouette.
Merci à tous et bon vendredi.
10-07-2009 07:11:38
#5 10-07-2009 07:16:37
Personne pour me confirmer !!
Le plus dur va être de faire le calcul au niveau des heures.
Par exemple : Je fais des semaines de 21h mais parfois je ne l'ai pas eu une après midi donc je n'ai fait que 18h (absence non justifiée donc rémunéré), je compte quand même 21h ?
oui
#7 10-07-2009 07:29:41
Bonjour 4i,
Toujours là le matin de bonne heure pour répondre à nos questions.
Une petite nouvelle : pour le calcul de mes cp, j'ai fais la méthode maintien de salaire mais finalement je démissionne avant de poser mes cp, comment est ce que ça se passe, je garde tout de même ce calcul ou il faut le refaire avec méthode des 10%.
Il faut toujours que je me pose des questions stupides !!
Dernière modification par sylquent (10-07-2009 10:13:51)
#8 10-07-2009 07:49:45
tu fais avec les deux méthodes et tu prends la plus favorable... si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu rajoutes deux jours par enfant dans la limite de 30 jours par an... ( je pense d'ailleurs que c'est pour ça que tu arrives à 26 jours de cp entre septembre et mai)
#9 10-07-2009 10:16:14
Je suis d'accord pour le calcul, c'est ce que j'ai fait fin Mai et la méthode maintien de salaire était la plus intéressante.
Par contre, je devais prendre mes congés au mois d'août mais je démissionne au 31 juillet donc avant mes congés donc puis je tout de même garder la méthode maintien de salaire sachant que finalement je ne poserais pas de jours.