Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2009 08:02:47
- choupinette13
- Membre
- Site Web
Re : y a t il des nounous qui ont du mal à trouver des contrats ?
bonjour tout le monde. moi j'habite dans l'aude et pour la rentrée de septembre j'ai commencé a mettre des annonces il y a un bon moment. moi j'habite un petit village dans l'aude et la plus part des maman ne travail pas donc ça fait moin de demande mais j'arrive petit a petit a remplir mes places. mais j'ai eu que 2 appels depuis le mois d'avril. ça fait pas beaucoup. mais les gentil des villages alentour ce plaignet de ne trouver personne mais ne veulent même pas faire un détour de 5 minutes. ce n'est pourtant pas beaucoup
09-07-2009 08:02:47
#22 09-07-2009 11:00:16
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
Alors ici dans le pas-de-calais c'est le calme plat même très plat, un seul appel cette année, les a.m autour de moi sont désespérées car elles n'ont pas d'appels non plus, c'est la crise pour tout le monde, et en plus il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent faire ce métier ici, donc c'est la cata ça va pas aller en s'améliorant j'en suis sûre.
Bonne journée à toutes
#23 09-07-2009 11:09:10
- 1libellule
- Membre
- Site Web
je vais te dire comme les autres. Chez moi aussi il n'y a pas d'appels. La puéricultrice de mon secteur me l'a confirmer.
#24 09-07-2009 11:17:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme la majorité d'entre vous ,pas d'appels en 14 ans d'actvité c'est la première fois que ça m'arrive crise ou pas je sais pas et je me retrouve avec un seul contrat fin juillet dur dur ,j'éspères que ça va bouger à la rentrée .
09-07-2009 11:17:59
#25 09-07-2009 13:30:56
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
ouaaahhhhouou
ce que je lis est dure mais qq part me rassure car vraiment l impression d etre " nulle "
Pourvu que ça ne dure pas trop pour nous ttes !!
merci de vos temoignages
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
#26 09-07-2009 13:38:07
Coucou,
Pour moi aussi ce n'est pas la ruée. De rares appels peu intéressants et parents de plus en plus exigeants. Ou il faudrait que j'accepte de travailler du lundi matin au samedi soir en cumulant les contrats, inacceptable. Je me retrouve avec un seul enfant en garde pour septembre et j'avoue que je stresse un peu en regardant mon téléphone muet comme une carpe ! Je ne vais pas partir en vacances très détendue , c'est pas la joie, mais attendons des jours meilleurs. Bon courage à toutes
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#27 09-07-2009 13:48:06
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
que comprendre, hier encore aux actualités il était question des aides à la personne, et du manque d'assmats qui n'allait pas s'améliorer dans les années à venir car beaucoup arrivent en age de la retraite????????????????
#28 09-07-2009 13:50:58
Coucou,
Pour moi aussi ce n'est pas la ruée. De rares appels peu intéressants et parents de plus en plus exigeants. Ou il faudrait que j'accepte de travailler du lundi matin au samedi soir en cumulant les contrats, inacceptable. Je me retrouve avec un seul enfant en garde pour septembre et j'avoue que je stresse un peu en regardant mon téléphone muet comme une carpe ! Je ne vais pas partir en vacances très détendue , c'est pas la joie, mais attendons des jours meilleurs. Bon courage à toutes
Moi perso, jeprends tous types de contrats.
En ce moment, 6h30 à 20h30 sur 5 jours.
Pas le choix si on veut bosser
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 09-07-2009 13:51:47
Bonjour à toutes,
Je viens rejoindre votre clan : "les assmats sans contrats", car moi aussi j'en fait partie malheureusement.
Moi j'ai eu mon agrément fin novembre 2008 et j'ai fait mes premières 60 heures de formation en mars 2009, et depuis le 25/03/2009 je cherche des contrats, j'en parle autour de moi, j'ai mis des affichettes partout : magasins, mairies des autres communes, relais, médecins etc..... et RIEN toujours RIEN et j'en deviens démoralisée, je me suis donné jusqu'à fin septembre et après je vais chercher à déménager, cela ne m'enchante pas mais voilà on ne peut pas rester sans boulot.
Ici aussi j'entends des personnes qui me disent qu'il y a pénurie à 15kms de chez moi, que les assmats du bourg d'à coté et celles de mon village sont pleines.
Quand est ce que cette crise va nous laisser en paix !!!!!
Bon courage à toutes et grosses bises
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#30 09-07-2009 14:44:08
- tatie11
- Membre
Comme agenaise, j'accepte les horaires particuliers ... (21h le soir pour 1 ou samedi pour l'autre) ... et finalement ça se révèle payant, car les parents sont tellement soulagés d'avoir trouvé qu'ils font tout pour m'arranger (mamie garde un maximum le samedi et tatie vient chercher à 18 h!)
Je vois beaucoup d'assmat refuser le travail avant 8 h et après 18h, refuser de travailler le mercredi ou les vacances scolaires ...
Elle est chouette ma vie!
#31 09-07-2009 14:44:37
chez nous aussi c'est le désert ! aucun appel ! heureusement mon salaire est un complément et mon mari gagne bien sa vie mais je plainds les autres ass mat qui sont sans autre revenu ! de plus chez nous il va y avoir 3 nouvelles assistantes maternelles donc ça va pas s'arranger !
#32 09-07-2009 15:14:33
Comme agenaise, j'accepte les horaires particuliers ... (21h le soir pour 1 ou samedi pour l'autre) ... et finalement ça se révèle payant, car les parents sont tellement soulagés d'avoir trouvé qu'ils font tout pour m'arranger (mamie garde un maximum le samedi et tatie vient chercher à 18 h!)
Je vois beaucoup d'assmat refuser le travail avant 8 h et après 18h, refuser de travailler le mercredi ou les vacances scolaires ...
ah mais je n'ai rien contre le fait de commencer à travailler à 6h mais il faudrait dejà qu'on me le propose (et donc que j'ai des appels !)
les collegues qui repondent à ce post ne disent pas qu'elles ont du mal à trouver des contrats à "horaires sympas" mais qu'elles ne reçoivent PAS d'appels c'est là toute la difference
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#33 09-07-2009 15:20:57
que comprendre, hier encore aux actualités il était question des aides à la personne, et du manque d'assmats qui n'allait pas s'améliorer dans les années à venir car beaucoup arrivent en age de la retraite????????????????
#34 09-07-2009 15:24:58
emmalisa18 a écrit :que comprendre, hier encore aux actualités il était question des aides à la personne, et du manque d'assmats qui n'allait pas s'améliorer dans les années à venir car beaucoup arrivent en age de la retraite????????????????
alors moi ça me fait bien rire les assist mat qui vont etre en retraite ! chez moi quatres retraitees et elles bossent toujours ! petite retraite elle ne peuvent pas arreter alors il n'y a pas de cercle de la retraitee qui part et la nouvelle qui arrivent
chez nous c'est une accumulation de toute age ,tres jeunes ,moins jeunes et retraitees qui ne prendront jamais leur retraite!
#35 09-07-2009 15:38:40
Salut,
Je n'ai absolument aucun appel depuis à peine un an que je suis agréée mais je n'ai passé aucune annonce, d'ailleurs je ne cherche pas.
Le ram, contacté souvent par les parents, fait le tri et sait que je suis complète donc ne me les envoie pas.
De plus, pas évident quand on n'a pas d'ancienneté, et qu'on ne peut pas être recommandé de bouche à oreille.
Il paraîtrait qu'une voisine AM qui a plus d'ancienneté recevrait des coups de fil quotidiennement, alors que moi, aucun. Quotidiens, possible, mais bizarre quand même qu'on m'appelle pas une fois au moins car s'il y avait tant de parents en détresse, ils essaieraient je pense.
#36 09-07-2009 15:40:42
Je suis prète à accepter des plages horaire assez larges, commencer à 6h je l'ai déjà fait, finir à 21h aussi, mais pour préserver un minimum de vie de famille et de vie sociale, il faut bien choisir, travailler le samedi, ça ferait 6 jours non-stop, pourtant j'ai eu 2 propositions avec le samedo inclu, j'ai refusé, mais il n'y a pas grand chose d'autre en ce moment.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#37 09-07-2009 15:43:08
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde
Sylvie a écrit :
c'est une accumulation de toute age ,tres jeunes ,moins jeunes et retraitees qui ne prendront jamais leur retraite
Il est peut-être aussi là le problème ???
#38 09-07-2009 16:06:44
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bonjour, je fais comme agenaise , je prends ce qui vient et j'avoue que pour le moment je ne me plains pas. Ma formation c'est terminée le 31 mai 2008, j'ai passé une annonce que j'ai renouvellé tous les jours sur des sites gratuits, 1er contrat le 7 juin et apres ça n'a pas arrêté, c'est vrai qu'aujourd'hui je travail environ entre 12 et 14 heures selon les semaines entre les premiers arrivés et les derniers parti ainsi que le samedi pour cet été.
le quartier ou j'habite est considéré comme zone sinistrée( trop de problemes d'agression soit disant) par la pmi tous corps de service confondus, quand j'ai demandé mon agrément, ils m'ont répondu , vaut mieux que vous continuiez a travailler dans votre domaine .
ils m'ont accorde un agrément pour 3 et j'ai eu beaucoup de chance , pourvu que ça continu
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#39 09-07-2009 16:13:59
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bonjour, je fais comme agenaise , je prends ce qui vient et j'avoue que pou
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#40 09-07-2009 16:57:20
kaki44 a écrit :Coucou,
Pour moi aussi ce n'est pas la ruée. De rares appels peu intéressants et parents de plus en plus exigeants. Ou il faudrait que j'accepte de travailler du lundi matin au samedi soir en cumulant les contrats, inacceptable. Je me retrouve avec un seul enfant en garde pour septembre et j'avoue que je stresse un peu en regardant mon téléphone muet comme une carpe ! Je ne vais pas partir en vacances très détendue , c'est pas la joie, mais attendons des jours meilleurs. Bon courage à toutesMoi perso, jeprends tous types de contrats.
En ce moment, 6h30 à 20h30 sur 5 jours.
Pas le choix si on veut bosser
Je te rejoins sur ce point
Je n'ai jamais eu de mal à trouver de contrat pour le moment,c'est même plutôt l'inverse,j'en refuse pas mal parce que je suis une ass mat qui accepte les contrats avec horaires atypiques
La petite que je garde actu par exemple,je l'ai 35h par semaine mais soit à partir de 6h30,soit je finis à 21h et je l'ai aussi un weekend sur 2(même le dimanche)
Après je peux comprendre que tout le monde n'ai pas envie de faire ce type d'horaires,mais il faut savoir ce que l'on veut aussi.....bosser ou pas....
Moi je sais que par le bouche à oreilles,depuis que j'ai commencé,j'ai toujours eu du boulot et que je suis même obligée de refuser des contrats
faut dire,je suis presque la seule du coin à accepter cet amplitude horaire très large(le bébé de 2 mois que je vais accueillir aura le même type d'accueil)
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013