Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 05-07-2009 18:33:06

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

moi, 16,5. Finalement ça s'est bien passé.
Bonne vacances

Hors ligne

05-07-2009 18:33:06

partenaire publicitaire:

#242 05-07-2009 19:28:43

milolutine
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 13-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

felicitations les filles soazic35 tu as eu tes resultats par courrier aussi ?? moi j'ai rien reçu encore et sur internet je vois rien..

Hors ligne

#243 05-07-2009 22:38:48

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai eu la réponse par couurrier donc je ne sais pas les résultats des autres

Hors ligne

#244 09-07-2009 15:46:55

nanne
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 2

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour ,
je viens ,d'avoir mes resultats EP1 ,je désire continuer sur EP2 ,EP3 je sais que j'ai un droit a la formation ainsi qu'un financement (peut etre)  par mes employeurs ou dois je me renseigner?
toutes indications sera la bien venu.
merci a vous et bonne continuation
nanne.












maman de 4 enfants ,assistante maternelle de 2 petits .:p

Dernière modification par nanne (09-07-2009 17:16:48)

Hors ligne

09-07-2009 15:46:55

partenaire publicitaire:

#245 09-07-2009 21:29:04

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

il y a des périodes de stages de plusieurs semaines en collectivités. Il faut réussir à faire passer ça aux employeurs ....

Hors ligne

#246 10-07-2009 15:51:34

nanne
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 2

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour nounou 924
en faite je repart pour la preparation aux epreuves EP2 ,EP3 avec l'arifts pays de la loire .
ce que je voulais savoir . est ce que mes employeurs peuvent me financer une partie
car j'en ai pour 1029 euros.
si oui comment faire ??
merci a bientot

Hors ligne

#247 13-07-2009 14:02:51

milolutine
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 13-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

çà y est j'ai reçu les resultats et je suis reçue !! j'aurais aimé avoir le detail des notes...

Hors ligne

#248 14-07-2009 14:05:43

englishnanny
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 79
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai fait l'ep1 mais en candidat libre en 2007. juste pour dire que je n'arrivais pas à retrouver les termes exacts en biologie (ex : derme à la place de derme) j'ai trouvé horrible une des examinatrices. elle a commencé à poser des questions sur l'allaitement, je maîtrise alors j'étais contente mais elle a vu et reparti sur d'autres sujets.

bref j'ai cru qu'elle m'avait fait râter mon exam. j'étais sûre d'avoir moins de 10 et puis elle m'a mis 17.

la partie la plus importante a été sur la sécurité.

donc courage, le jury peut ne pas être sympa mais chercher à pousser à bout pour nous tester.

Hors ligne

#249 20-07-2009 21:01:49

valé
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonsoir et bravo à toutes celles qui ont passé ep1. J'en profite pour vous faire part de ma note : 19 . J'en pensais pas tant, d'autant plus que j'ai seulement relu les cours de la formation une demie-heure chaque soir durant 2 semaines (pas plus car, j'ai 3 jeunes enfants à moi dont des jumeaux + 2 BB en garde la journée). Pourtant, j'ai paniqué 1 mois avant l'examen !
Voila, je suis contente et contente pour vous toutes et comme quoi rien n'est impossible !

Hors ligne

#250 30-07-2009 10:59:30

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai passé l'Ep1 en juin, et franchement, il n'y a pas de quoi stresser. C'est très simple, aussi bien l'oral que l'écrit.

Bon je sais, une fois l'exam passé, c'est facile de dire ça. Mais pour ma part, je pensais avoir complètement raté l'oral, et en fin de compte, j'ai réussi le module entièrement.

Vu que pour le moment, il n'y a pas d'obligation d'obtention, le jury est plus coulant, et de plus, ils savent que nous sommes en activité, et donc que nous sommes habitués à gérer toutes sortes de situations.

Enfin, pour ma part en Gironde, je l'ai ressenti de cette façon, peut être que d'en d'autres départements c'est moins facile.

Mon sujet pour l'oral était le suivant :

Vous gardez 2 enfants à votre domicile : mathieu 6 ans et son petit frère de 5 mois Téo.
Le petit Téo vient de vomir, ses vêtements sont souillés, vous devez le changer.

En gros voilà ce qu'il faut retenir du sujet. Avant de vous jeter dans la pratique, vous devez réfléchir à ce que vous allez faire du grand pendant que vous vous occupez du bébé. Repérer dans la salle d'exam les produits, les vêtements de rechange, le bac à linge salle, etc… Ensuite, vous expliquez à l'examinatrice ce que vous envisagez de faire avant de vous mettre au travail.

Donc, il faut donner une occupation à l'enfant de 6 ans et lui expliquer que l'on va changer son petit frère qui vient de vomir. Ensuite, mettre le bébé dans le transat, le prendre avec soi pour aller préparer l'endroit où vous allez changer le bébé, et puis s'occuper du bébé, nettoyage du visage, et puis changement des vêtements, profitez-en pour regarder si la couche est propre. Ne pas oublier de parler avec le bébé. Remettre le bébé dans le transat, tout nettoyer, et se laver les mains. Enfin retourner voir le grand, et voilà, le tour est joué. Bref c'est comme à la maison.

Ensuite, j'ai eu une question sur les poux.
En tout, si l'épreuve a duré 20 minutes, c'est le grand maximum, et peut être même moins.

Donc ne paniquez pas, ce n'est qu'un niveau CAP.
Pour l'écrit, cela portait sur des questions de biologie, de nutrition, rien de très méchant.

Bref, allez-y aussi zen que vous pouvez.

J'ai lu aussi que lorsque vous faites la formation, vous êtes inscrites pour l'épreuve, sachez que vous devez vous inscrire en candidat libre. Ce n'est pas parce que vous faites la formation que vous êtes inscrites.

Voilà, j'espère qu'après ça vous serez moins stressées.

BON COURAGE !!!
Si vous avez des questions n'hésitez !


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#251 31-07-2009 17:26:59

mayane
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

merci pour vos témoignages ... c'est vrai que je serais angoissée le jour J, c'est dans ma nature mais bon, je ferais du mieux que je pourrais!!!
Vos témoignages sont rassurants tout de même!!!!

Hors ligne

#252 23-09-2009 16:45:59

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

moi le soucis c est que je ne sais pas faire semblant ! et causer à BB si c en est pas un !!! ça ma deja posé soucis pour le brevet de secourisme ça me bloque dc pour moi c est mort !


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#253 24-09-2009 08:49:12

mamanschultz
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou a toutes !!

  En ce qui concerne le module pour le CAP petite enfance rien de compliqué au niveau de la pratique c'est des gestes que l 'on fait tous les jours avec nos petits bouts . Et la partie écrite n'est pas compliquée non plus toutes les questions sont en relations avec le nourrisson ,l'alimentaion ,les soins,l'éveil , mais vous verrez se n'est vraiment pas compliqué. Je l'ai passé au mois de mai dernier et pas de soucis particulier .C'est vrai ,pendant la formation ils en font tout un fromage mais en réalité c 'est très simple .J'ai 50 ans et j'y suis arrivée donc toutes celles qui sont plus jeunes vous verrez pas de soucis .Aller courage les filles vous allez toutes l'avoir !!!

Bisous a toutes !!

Hors ligne

#254 25-09-2009 15:46:36

maevaboy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 1

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

je ne trouve pas la reponse je viens de faire ma demande pour etre assistante maternelle sur beziers et je possede le cap petite enfance.
pourriez vous me dire dans les 120h de formation lesquelle je dois faire
car d'apres certaines personnes les titulaires du cap non pas toute la formation a passer
merci

Hors ligne

#255 29-09-2009 16:40:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour à toutes!
Aaaaaaaaaah! Jeudi c'est le grand jour. Je passe l'écrit de l'EP1. J'ai beau savoir que c'est facile et avoir passé d'autres exam plus difficiles, j'ai le stress qui moooooooonte!!!
Alors je viens faire un petit tour sur le forum  (ça faisait longtemps!)pour me détendre! J'en ai besoin! En plus j'ai chopé les oreillons, je suis à plat. Pfff! Quelle con...rie!


tdnr.jpg

Hors ligne

#256 29-09-2009 20:26:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bé non, c'est en fin de formation. Enfin, ici, dans le 06 ça marche comme ça.


tdnr.jpg

Hors ligne

#257 30-09-2009 15:48:54

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

C'est incroyable!!!
Et ensuite, chaque PMI fonctionne différement, dans une même ville!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

#258 30-09-2009 15:56:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

l'ep1 de la formation d'assmat se déroule en fin de formation, toujours, on en parle aps de passer le cap petite enfance en entier wink

Hors ligne

#259 02-10-2009 14:57:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bé voilà, ça y est! Effectivement c'était trés facile! Tout ce stress pour ça!!! Des questions sur les besoins des enfants,sur ce qu'on propose aux enfants en fonction de leur âge tout cela à partir de cas d'enfants , sur l'alimentation, les vaccinations, sur la température des chambres et pour quelle raison.
Bon reste plus que l'orale dans 15 jours...nouveau stress en perspective!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

#260 25-10-2009 11:22:47

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J’ai terminé de lire les onze pages
Merci  les filles de  vos témoignage
Merci pour les sujets et merci pour celle qui donne les réponses, ces important surtout que  certaine je ne savais pas y  répondre
Je viens de recevoir les dates pour la deuxième formation sur Nimes (30)
Deux jours par mois sur cinq mois
Je voulais savoir pour celle qui son de Nîmes ou vous avez passé le CAP ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB