Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-07-2009 17:27:08
Re : y a t il des nounous qui ont du mal à trouver des contrats ?
coucou
chez moi aucun mal à trouver des contrats , bien au contraire
ce sont plutot les parents qui ont du mal à trouver des assmat' disponibles et libres
je suis complète et j'ai encore des appels. Quoiqu'en ce moment ce soit plus calme....
09-07-2009 17:27:08
#42 09-07-2009 17:29:20
accepter de grandes amplitudes horaires pourquoi pas pour certaines, mais chacun a le droit de choisir aussi selon sa propre famille et aussi son logement !
car il ne faut pas oublier que l'on travaille chez soi et qu'on doit l'imposer aussi à notre propre famille et qu'avec de grandes amplitudes horaires et de jours, si vous êtes seul ou avec un mari absent et pas de famille, il faut aussi assumer ses propres rdv, ses courses.... et soufler !!! parce que nerveusement c'est aussi très fatiguant !!! sans compter qu'on a le droit comme les autres à 35 h à quelques heures de loisirs et de distraction !!!
Accueillir des enfants très tôt implique aussi de parfois réveiller notre famille ou un mari qui va aller bosser aussi !
Il faut savoir aussi connaître ses propres limites psychologiques et physiques !
Sachez que le taux d'assmats en dépression est très élevé !!!
#43 09-07-2009 17:50:26
la question posée etait de savoir si l'on recevait des appels ou pas.
on peut avoir le choix des contrats quand on a des appels, quand on en a pas .....
comme ça devieun peu je me copie/colle : les collegues qui repondent à ce post ne disent pas qu'elles ont du mal à trouver des contrats à "horaires sympas" mais qu'elles ne reçoivent PAS d'appels c'est là toute la difference
après chacune fait comme elle le peut, quand aux choix de ses horaires mais là c'est un autre debat
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#44 09-07-2009 18:31:07
tout à fait d'accord maïa !!!
mais il est vrai que c'est "calme plat" dans beaucoup d'endroits !
A vos tricots mesdames, broderies, jardinage, lecture, petit jogging, petits plats....pour occuper le temps ! et s'occuper la tête et les mains pour garder le moral !
09-07-2009 18:31:07
#45 09-07-2009 18:48:36
C'est bien ce que je disais plus haut,chacun mène sa vie comme il l'entend et heureusement!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#46 09-07-2009 19:25:46
tout à fait d'accord maïa !!!
mais il est vrai que c'est "calme plat" dans beaucoup d'endroits !
A vos tricots mesdames, broderies, jardinage, lecture, petit jogging, petits plats....pour occuper le temps ! et s'occuper la tête et les mains pour garder le moral !
jardinage, jogging : avec ce temps même pas la peine
petits plats, c'est mon homme qui serait heureux mais ............................ je deteste cuisiner
tricots, broderie : à cause de la pluie il fait "tout nuit" en plein jour (comme dirait ma grande ) et j'aimerai pouvoir reculer le plus tardivement possible le moment où je devrais porter des lunettes
reste plus que le forum
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#47 09-07-2009 20:46:50
Bah ici, aucun mal pour moi de trouver un contrat, j'en ai encore eu un cet am, pour un temps complet de 50 heures hebdo.
Mais je suis complete
Cela depend des secteurs. Il y en a peu donc je me retrouve avec bcp d'appels meme en etant complète
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#48 09-07-2009 21:09:26
Bonsoir agenaise
Tu es d'ou pour avoir autant de demande? Envoie moi les si tu sais pas quoi en faire.
Qu'est ce que je t'envie, c'est mon reve de trouver un contrat a temps complet pour 50h par sem mais rien pas d'appels par chez moi
J'en reviens aussi sur celle qui disent qu'il faut savoir ce qu'on veut quand on veut bosser cad accepter toutes sortes d'horaires c'est trés bien mais il faudrait d'abord avoir des appels avec ce genre d'horaire
Et moi désolé mais meme si je veux bosser je ne veux pas délaisser mes propres enfts et mon mari et mettre de coté ma vie de famille pour ce travail.Je n'ai pas choisi de faire ce métier pour ça.
Aprés chacune son choix.
#49 12-07-2009 15:28:16
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
18 ans que j'exerce ce beau métier !
2 puces viennent de me quitter fin juin et c'est la premiere fois que je reste avec des places vacantes!
pourtant jusqu'au debut de l'année j'avais plein d'appels mais pour des gardes debutant en avril, donc je n'ai pas pu : refus de la puer !
j'avais reussi à obtenir un contrat pour debut mai, sur l'insistance de la maman, et finalement elle m'a telephoné 10 jours avant le debut du contrat, pour me dire qu'elle avait une place en creche, et c'est arrivé à une de mes collegues aussi !
donc moins de travail
de plus en plus d'assmat
des creches qui "raccollent"!
un grand creux...
Le télephone sonne, je rencontre des parents...pas de sympathie immédiate, et je prévilégie le feeling, quel que soient les horaires !
et là je n'en ai pas de bon feeling, alors j'attends des parents employeurs aussi sympas que les précédents !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#51 12-07-2009 21:58:41
Bonsoir
Oui c'est plus que calme en ce moment , beaucoup d'assmat libre en septembre chez nous aussi .
Et pourtant on continue de dire qu'il y a pénurie , dans les médias , les journaux et le gouvernement le martèle sans arrêt , mais la pénurie n'est valable que dans certaine grande ville et pour combien de temps avec les jardins d'enfants qui accueilleront
des 2 ans les enfants , sans compter que pole emploie dirige énormément de femmes vers se métier en prétendant qu'il y a beaucoup de demande que c'est un métier porteur et plein d'avenir mais c'est la crise pour nous aussi et pour combien de temps ............
#52 12-07-2009 21:59:25
c'est vrai que c'est le cas dans beaucoup de secteur et il y a de quoi vraiment se décourager
je comprend toute celles qui arrétent pour faire autre chose, j'y pense moi meme aussi si ça ne vient pas plus vite......
#53 12-07-2009 22:33:35
je crois que c'est pour toutes les nounous pareils
mais ça ira mieux demain
courage
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#54 13-07-2009 00:20:53
M'étonnerait que ça aille mieux, Mackay, avec les jardins d'enfants, etc.., je pense que le métier va pas tarder à disparaître, ou tout du moins à connaître beaucoup de bouleversements.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#55 13-07-2009 11:30:26
il restera toujours quelques assmats dans les campagnes.... mais je suis de ton avis astrid6, de grands changements se préparent.....! l'orientation générale est au "collectif" pas aux assmats à la maison ! il faut vous y préparer les filles !
Bon courage à celles qui attendent des appels, mais il ne faut jamais perdre de vue que ce métier est précaire et le restera !
#56 22-07-2009 13:13:46
- nounou57070
- Membre
- Site Web
bonjour ! pour moi aussi , dépannages , ccd , etc , et là je viens de signer deux contrats pour la rentrée en periscolaire !!!! pourvu que ça dure !!! courage a ttes
#57 23-07-2009 08:02:51
- kanelle
- Membre
bonjour, dite moi vous êtes de quelle région ?
Je suis une maman qui désespère de trouver une nounou pour mes 2 boutchous. je n'ai que les réponses suivantes :
complète,
j'ai une seule place de disponible je ne peux pas prendre les deux !!
Je commence vraiment à en avoir marre c'est urgent car le 24 aout si je n'ai personnes ....
Bref , une maman qui désespère sur soissons....
bon courage à vous les filles et si l'une d'entre vous est de soissons ....
#58 23-07-2009 08:10:31
pour moi ,c'est la meme chose 2 contrat de terminee et aucun appel .
Je vois que nous sommes nombreuse a avoir des places libre.
Tu est de quel secteur Kanelle ?
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#59 23-07-2009 08:26:37
- mamounette17
- Membre
- Site Web
moi aussi, je ne trouve toujours pas pour la place du grand. Alors j'ai demandé à ma puer de passer pour le modifier. Une collègue l'a fait, car plus de demande pour enfant de 0 à 13 mois.
#60 23-07-2009 08:37:49
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas généraliser ,du boulot il y en a a revendre par chez moi ,du moins dans ma ville ,au mois de juin j'avais 2 ou 3 appels par semaine ,mais bon quand il y a plus de place ,il y a n'a plus.... les créches sont a bloc...