Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2009 15:54:18

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Bonjour,
Je suis d'accord que c'est une faute très très grave, c'est la PMI qui jugera de son sort mais je comprends aussi que si cela fait 7 ans avec votre famille et peut être bien plus d'années d'ass mat, qu'il ne faut pas tout juger sur cette enorme faute.
Peut être que votre assmat va arreter sa profession ! moi, j'essaie de ne pas penser aux risques auquels nous sommes exposés car nous ne vivrions plus : accident, mort subite du nourrisson... on fait tout pour prévenir au maximum mais ...
En tout cas, félicitations de ne pas plus l'accabler, en tant qu'assmat, je vous remercie et en tant que maman, je vous admire !!! Je ne sais pas comment je réagirais !

Hors ligne

09-07-2009 15:54:18

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2009 15:59:14

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

astrid6 a écrit :

C'est retrait d'agrément, sans hésitation. Je siège en CCPD (la commission qui gère les agréments), et on retire des agréments pour bien moins que ça ! Là, en plus, il y a enquête de police et tout le reste, y a de grandes chances qu'on lui suspende ilico l'agrément en attendant de passer en commission où même si elle pourra venir s'expliquer, on lui retirera de toute façon. C'est une faute très grave pour la PMI et même si la maman accompagnait l'AM à la commission pour témoigner pour elle, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit. Au niveau police, je ne sais pas ce qu'elle risque, éventuellement une remontée de bretelles par le Procureur.

Merci pour ce renseignement.
En fait, je ne souhaite pas qu'on la mette au chomage. Comme je l'ai expliqué, c'est une personne qui a consacré sa vie aux enfants. Elle aime ce qu'elle fait.
Mais je pensais qu'une sanction moins vive (arret temporaire) pourrait être prononcée. Parce que, d'un autre coté, c'est quand même très grave ce qu'elle a fait.

Hors ligne

#23 09-07-2009 16:20:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

à vous de voir si oui ou non vous souhaitez continuer à l'employer, si la pmi ne lui retire pas ses agréments.
bravo pour  votre confiance en elle malgré tout.
j'espere que votre fils  se remet bien sad
quel choc sad


par contre...

Adoniella a écrit :

J'emploie une ass mat depuis 7 ans
pour ma fille (5ans )et mon fils (3ans1/2).

depuis 7 ans vous avez embauché une assmat... et l'ainée à 5 ans?
vous être prévenantes (2 ans  pour rien) ou  ??? wink

Hors ligne

#24 09-07-2009 16:22:12

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

bonjour
c'est terrible ce qui est arrivée la
mais quand on voit dans les journaux des affaires comme ça on lance la pierre au gens
mais moi je dis que ça peut arriver a tous le monde

la maman du bébé que je garde ce matin meme m'a dit j'etais parti au travail et je me suis rendu compte que j'avais le petit avec moi elle oubliait de me l'emmener
comme quoi il ne faut pas dire moi ça m'arrivera jamais

pour en revenir a votre histoire
vous travaillez avec cette personne depuis plus de 7 ans vous avez toujours eu confiance en elle
je serai de vous j'aurai une bonne explication avec elle, pourquoi l'accabler plus
je pense qu'elle ne refera jamais plus cette grosse erreur  je pense qu'on peut pas fair ça deux fois de suite
et votre assistante maternelle doit etre vraiment au plus mal
que si vous reprenez une autre assistante maternelle vous ne savez pas  si ................et vous vous poserez toujours la question quand vous serez au travail

de toute façon sur elle va etre puni ce qui est normal, mais comme vous dite elle adore son travail alors pourquoi vouloir l'enfoncer plus

discuter avec elle

Hors ligne

09-07-2009 16:22:12

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2009 16:24:05

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

choupetta76 a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord que c'est une faute très très grave, c'est la PMI qui jugera de son sort mais je comprends aussi que si cela fait 7 ans avec votre famille et peut être bien plus d'années d'ass mat, qu'il ne faut pas tout juger sur cette enorme faute.
Peut être que votre assmat va arreter sa profession ! moi, j'essaie de ne pas penser aux risques auquels nous sommes exposés car nous ne vivrions plus : accident, mort subite du nourrisson... on fait tout pour prévenir au maximum mais ...
En tout cas, félicitations de ne pas plus l'accabler, en tant qu'assmat, je vous remercie et en tant que maman, je vous admire !!! Je ne sais pas comment je réagirais !

Je ne l'accable pas mais je ne vous cache pas que je lui en veux quand même. C'est difficile de confier ses enfants et d'aller au boulot. Alors il faut vraiment une pleine confiance en l'assmat. ça reviendra je pense.
Et puis elle est très mal, effondrée. Elle me réclame mes enfants et ne doute pas que je les lui confie à nouveau. alors, si elle conserve son agrément, je pense que je continuerai avec elle.
Le petit a été choqué, j'ai beaucoup parlé avec lui, j'ai expliqué sans dramatiser et sans accabler la nounou. J'espère qu'il ne fera pas un blocage.

Hors ligne

#26 09-07-2009 16:26:18

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

4i a écrit :

à vous de voir si oui ou non vous souhaitez continuer à l'employer, si la pmi ne lui retire pas ses agréments.
bravo pour  votre confiance en elle malgré tout.
j'espere que votre fils  se remet bien sad
quel choc sad


par contre...

Adoniella a écrit :

J'emploie une ass mat depuis 7 ans
pour ma fille (5ans )et mon fils (3ans1/2).

depuis 7 ans vous avez embauché une assmat... et l'ainée à 5 ans?
vous être prévenantes (2 ans  pour rien) ou  ??? wink

en effet, petite faute.
Merci pour vos encouragements.

Hors ligne

#27 09-07-2009 16:56:55

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Encore merci à toutes !
c'est très lourd à vivre alors ça fait du bien d'en parler de manière anonyme.
Nous l'avons caché à notre famille directe. Pour expliquer le pb de garde, j'ai dis que la nounou était malade. C'est pas la peine d'en rajouter.
C'est idem pour les voisins, elle est assez mal comme ça.

Hors ligne

#28 09-07-2009 16:59:47

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

marine25
Relis tous ces poste, tu te trompe, tu n'as pas compris. wink
elle n'enfonce pas la nounou ou contraire lol


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 09-07-2009 17:39:23

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui j'ai bien compris le poste
il me semble que j'ai pas dit qu'elle l'enfoncait et qu'elle avait des problemes avec elle????

j'ai juste dit de discuter avec elle car cette maman avait l'air d'avoir confiance en ça nounou
vu qu'elle lui a donner ces deux enfants et ça pendant plusieurs années

le faite que j'ai dit "pourquoi l'enfoncer plus"

c'est juste pour dire qu'il faut que les parents et cette assistante maternelle discutent ensemble, car je suis persuadée que l'assistante maternelle doit etre super mal ( et ce qui est normal)
et que du coup apres une tel épreuve elle sera vigilante à 200% et je suis sur qu'elle n'ira plus en voiture avec les enfants en garde, une epreuve comme ça nous ouvre les yeux

à la maman

pour le petit si vous arrivez a faire confiance de nouveau à votre nounou et bien je pense qu'il s'en sortira bien par contre si vous le retirez la il comprendra peut etre pas pourquoi vous le faite???

donc j'admire votre  réaction car vous etes prete a retravailler avec elle si elle garde son agrement

Hors ligne

#30 09-07-2009 17:43:41

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

c'est terrible sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#31 09-07-2009 18:43:07

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

dur dur !! mais bravo aussi pour continuer à faire confiance à votre assmat !
elle a fait une faute très grave mais sa culpabilité est déjà lourde et si elle a concience pleinement de ce qu'elle a fait, la culpabilité qui doit la ronger est déjà une sacré punition !

Hors ligne

#32 09-07-2009 19:51:04

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui je suis de ton avis garonne et elle a de la chance d'etre tombée sur des parents inteligents

Hors ligne

#33 09-07-2009 19:57:59

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

c'est affolant!!!!!moi je lui aurait retiré l'enfant tout de suite!!!!pense aux conséquences que cela aurait pu faire !!!!!!!tu as eu beaucoup de chances que la personne ai apelée la police ....enfin bon courage pour la suite .....

Hors ligne

#34 09-07-2009 20:14:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

kiki21
relis tout...
tu as tout faux !
lol

Hors ligne

#35 09-07-2009 20:17:17

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

et bien quelle histoire! je ne sais trop comment réagir! c'est vrai qu'il faut toujours etre vigilent en tant qu'assmat mais aussi en tant que parent! je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon assmat (a l'époque ou j'étais employeur)  avait fait ça! une fois, ma fille avait quoi 2 ou 3 ans et la nounou l'emmenait à l'école quand ma fille lui a brusquement laché la main au moment ou une mobilette passait! elle s'est fait renversée, heureusement sans gravité mais je peux vous dire que ma nounou était dans tous ces états! elle m'a appelé au travail complètement affolé et désolée! a la limite c'est moi qui l'ai rassuré mais c'est vrai que personne n'est a l'abri! on a beau dire quand on entends des choses pareilles à la télé que c'est pas possible, personne ne peut oublier un enfant dans une voiture et bien si! ça arrive et ce nest pas pour ça que ce sont de mauvais parents! les evenements de la vie font que parfois tout nous échappe! c'est vrai qu'il est facile aussi de dire ça tant que ça ne nous est pas arrivé car la notre réaction peut etre différente! ça brise une famille! heureusement que la voisine s'est apperçu que ton enfant était dans la voiture (une bonne étoile le protège) et tu peux la remercier mille fois! pour ton assmat, elle doit etre complètement abattu! moi à sa place je ne pourrais même plus exercer, je m'en voudrais à mort et c'est bien de voir qu'elle a malgré tout ton soutien! en même temps je ne sais pas si à ta place je pourrais lui confier à nouveau mes enfants car même si tu peux etre sure qu'elle va redoubler de vigilence, je ne serais jamais l'esprit tranquille!
en tout cas bon courage, profitez bien de vos vacances pour "digérer" cette histoire et pour votre assmat....tenez nous au courant

Hors ligne

#36 09-07-2009 20:22:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Adoniella a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'emploie une ass mat depuis 7 ans pour ma fille (5ans )et mon fils (3ans1/2).
Il y a 2 semaines, l'ass mat a transporté mon fils dans son véhicule perso pour aller rendre visite à sa famille dans la ville voisine. En arrivant, elle a oublié qu'elle transportait mon enfant (il dormait) et l'a laissé seul, vitres fermées, en plein soleil durant plus d'une heure. Une dame les a vu se garer devant sa fenètre mais n'a pas fait attention que la nounou laissait l'enfant. 1 h après, en regardant à nouveau, elle apperçoit mon fils en train d'hurler dans le véhicule.
Elle a allerté les pompiers + police. Mon fils a eu 1 gros coup de chaud et tout début de déshydratation. Mais il va bien maintenant. La nounou a été en garde à vue plusieures heures.
Nous étions très choqué avec mon mari. Mais après réflexion, nous n'avons pas déposé plainte car nous la connaissons depuis longtemps, elle s'est tjr bien occupé des enfants qu'elle garde. C'est très grave ce qu'elle a fait. Mais on a vu des cas similaire dans la presse. Elle est effondrée, ne comprend pas sa négligence. Tout le monde est allé signé une déclaration au poste de police.
Que penser de tout cela ? Nous pensons lui confier à nouveau nos enfants même s'il faut retrouver confiance.
A votre avis, cela sera-t-il considéré comme une faute grave par la PMI ? la DDASS ? la loi ?
Qu'en sera-t-il de son agrément ?
Merci.

bon, j'ai relevé
1- qu'elle emploi l'assmat depuis 7 ans avec des enfants maxi 5 ans... ok.

mais ...

2- depuis quand une assmat va rendre visite à sa famille  dans la ville voisine  et plus d'une heure ...sur ses heures de travail?

3- l'enfant de 3 ans 1/2 endormi donc fatigué donc que fait il dans la voiture pour un deplacement privé de l'assmat qui devrait respecter le rythme de l'enfant et non le sien ???

4- plus d'une heure avec l'ainée sans se rendre compte qu'il manque le cadet...???

5- des parents plus que ... conciliants! très très étonnant vu la gravité des faits !!!! non?
honnetement, quand je me souviens des réactions des membres face aux faits divers  de l'été dernier (enfants oubliés dans une voiture) je me demande pourquoi tout le monde  trouve  cela "cool" de ne pas alle plus loin...
parce que c'est arrivé à une assmat??? et non une maman?
hum !!!

6- les pompiers et la police sont intervenus... donc  forcement la pmi sera avertie et une sanction tombera.

je suis la seule qui  se pose des questions?
je trouve cela plus qu'étrange....
cummuler autant de fautres professionelles graves ... et pas de réaction negative des parents ...
bizarre...!

Hors ligne

#37 09-07-2009 20:26:09

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

non,non,4i,je me pose des questions mais comme je suis simple membre,j'attendais qu'une modo intervienne smile

c'est pour ça que j'avais "juste" mis que c'était terrible*

maintenant nous en sauront peut être plus demain

bonne soirée


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#38 09-07-2009 20:28:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

lol
ouf, je me sens moins seule du coup wink

Hors ligne

#39 09-07-2009 20:31:00

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Pour l'enfant: j'espère que c'est une histoire inventé de toute piece smile

si c'est faux tant mieux pour tout le monde smile

si c'est vrai grosse pensée au petit sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#40 09-07-2009 20:35:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

si c'est faux, y a du sabre laser en l'air mad
c''est un site d'assmat pas de mythos !
pourtant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB