Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-07-2009 20:37:14

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

moi aussi 4i, je me pose des questions
si c'était mon mari qui oubliait un de mes enfants en voiture ça ne se passerais surement pas comme ça mad ,alors une am (ce que je suis ) alors là non !!!!


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

09-07-2009 20:37:14

partenaire publicitaire:

#42 09-07-2009 20:49:55

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

bonsoir !!

desole , mais moi j'aurais bondi , je pense que je n'aurais pas ete conscilliante du tout avec l'assmat , et meme si c'est la premiere fois ,celle ci aurait put etre fatale pour votre petit lou !!! pour ce qui est , ne pas en parler a votre famille propre , je ne comprend pas trop car vous venez en parler a des personnes etrangeres , je crois que si vous en aviez parler autour de vous , les reactions de votre entourage vous aurais peut etre aider a  reagir autrement envers l'assmat ? non? en tout cas moi perso , je ne reconfierais plus mon enfant !!

Hors ligne

#43 09-07-2009 20:50:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

coucou je viens juste de lire le post:/
pourquoi venir exposer ce problm ici?
ce qui m'ennuie c'est que vous devez bien vous douter, de l'importance de cette faute,
parce que c'est une faute grave!
vous demandez un avis,mais sur quoi?
la faute elle y est!
ensuite la pmi,le CG,ect----la petite enfance feras ce qu'il y a a faire!
et oui 4i je me pose des questions!
parce que c'est tellement gros,et grave,
et que nous sommes tellement vigilante,que nous avons du mal a accepter et comprendre!!!je sais !!je sais!!on voie et on entend de tous!!!!!
mais ?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#44 09-07-2009 21:04:46

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

bonsoir
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu
mais en lisant le post  y'avait des trucs qui collaient pas ex: 7ans de travail alors que l'ainée a 5 ans!! entre autre ........;

mais comme je suis nouvelle je n'ai pas voulu repondre et m'attirer les foudres  lol j'ai attendu et au lire de 4i mon fond de pensée était "bon"!!!

enfin il faut de tout pour faire un monde mais quelest l'interet?....??


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

09-07-2009 21:04:46

partenaire publicitaire:

#45 09-07-2009 21:31:07

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Bonsoir,
Juste un truc 4i, la maman dit sur un des posts que l'ainé était à l'école wink
Le point 4 est élucidé big_smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#46 09-07-2009 21:47:59

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Bonsoir a toutes je suis horrifiée de ce que je viens de lire!!Je suis maman d'un petit garcon de 3 ans et demi et je peux vous dire que si mon am avais fais ca je ne répondrais plus de rien meme si c'était ss seule et unique faute depuis plusieurs années ca aurai pu couter la vie de cet enfant et c'est INADMISSIBLE!

Hors ligne

#47 09-07-2009 21:50:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Apres avoir lu les posts, ce que je pense le plus dans cette histoire qui est bien triste pour cet enfant qui n'a rien demande, c'es surtout que va devenir ce parent si elle n'a plus d'ass mat si elle perd son agrement. C'est ce que je ressens en lisant certains posts hmm

Depuis le debut, je dis qu'elle est en faute donc elle doit assumer ses actes cette ass mat. Quand cela arrive a des parents on crie au scandale et pour l'ass mat c'est pareil.

On peut se dire il peut arriver quelque chose a notre enfant, on fait encore confiance mais jusqu'au ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#48 09-07-2009 21:52:56

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

c'est vrai que en lisant le détail des fautes énumérées par 4i ça fait quand même beaucoup! l'assmat a quand même pas mal de tort sur ce coup la ormis le fait de l'avoir "oublier" dans la voiture! c'est dingue quand même! j'ai raconté cette histoire tout à l'heure à mon mari il m'a dit tout de suite "bah m.... , je lui confierai plus mes enfants moi à cette nounou, c'est trop grave! c'est n'importe quoi!"
affaire a suivre....

Hors ligne

#49 09-07-2009 21:54:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

je me posais quelques questions aussi..
allez rendre visite à sa famille pendant son travail : 1 faute
oublier l'enfant : 2 fautes
Cela fait beaucoup d'erreur pour une assmat soit disant professionnelle (au dire du parent) et ce après de nombreuses années sans souci..
Alors soit l'assmat est vraiment dans une phase difficile (souci, deprime, etc...) et elle se met en arrêt, soit elle a  commis "D ENORME bourdes" dans son état normal
et perso, si c'est vrai, je me pose pas la question, je retire l'enfant... C'est trop grave ..

Dernière modification par broks (09-07-2009 21:57:16)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#50 09-07-2009 21:57:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

coucou

il y a des questions qui ne devraient meme pas se poser sad
Dans ces cas là , si les faits sont avérés , on ne se pose pas de questions , on agit mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#51 09-07-2009 22:13:15

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

parme et vous toutes bonsoir le fait qu elle en parle sur ce forum je pense c est qu elle a besoin d en parler de plus la maman a dit avoir cache a ses proches cet accident pour ne pas blesser tous le monde.elle a fait 7ans de travaille et le petit a 5ans ca veux dire qu elle garder sa fille seule encore deux ans avant la naissance de son deuxieme enfant et des que le deuxieme et ne ele lui a confier aussi son fils.

Hors ligne

#52 09-07-2009 23:00:53

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Je ne suis peut-être pas à l'abri de ce genre "d'oubli" , sans doute comme nous toutes.
Je ne dis pas que ça ne peut pas m'arriver, mais si ça m'arrivait, je ne veux pas qu'on me pardonne. C'est une faute impardonnable.
En lisant ce post, j'ai plus l'impression que c'est de devoir trouver une autre assistante maternelle pour les enfants qui est le plus important, à côté de ce qui est arrivé à ce pauvre enfant et qui aurait pu très mal finir.

J'espère aussi que cette histoire n'est qu'une grosse mytho comme on en trouve souvent sur les forums. Sinon je suis horrifiée de la réaction de ces parents.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#53 10-07-2009 00:48:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

moi j'aurai une question big_smile
quel age avez vous  Adoniella ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 10-07-2009 01:27:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Quoi qu'il en soit, la maman peut commencer à chercher quelqu'un d'autre, car de toute façon, elle aura un retrait d'agrément (après une suspension dès que la PMI sera au courant du dossier par la Police), j'en mets ma main à couper... Quand aux suites judiciaires, elle risque d'être poursuivie pour mise en danger, etc... même si les parents ne portent pas plainte. A partir du moment où la Police a mis son nez là-dedans, c'est mal barré...
En ce qui me concerne, j'aurai été la maman, c'était plainte immédiate et signalement immédiat à la PMI.
Maintenant, si tout ça n'est qu'une blague, elle n'est pas drôle du tout...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#55 10-07-2009 07:33:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

moi ce qui perturbe le + après réflexion c'est qu'un fois que les modos ont commencé a poser des questions plus pertinente l'auteur est disparue ; car deja j'avais du mal meme si vous lui dites toute bravo, moi je ne pense pas que j'aurais réussi a passer outre et continuer avec elle car mon fils c'est tout ce que j'ai de plus cher au monde et quand je me moquais de ma mère qu'en aux inquietude des enfants maintenant je la comprends et dans une situation comme celle la meme sans porter plainte etc je n'arriverai pas a continuer ...
donc j'attens la suite de ce post pour voir mais ???
biz

Hors ligne

#56 10-07-2009 07:49:44

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui si c'est une blague pas drole

sur l'assistante maternelle est en tord, pour pas mal de chose,
moi aussi j'ai trouvé bizarre d'aller dans la famille avec l'enfant et surtout que personne ne ce rende compte de l'absence du petit

au cas ou l'histoire est vrai et bien elle va etre puni comme il se doit et ce qui est tout a fait normal

mais quand je vois des personnes dire moi je retirerai aussitôt l'enfant?????????????????
je trouve que vous allez quand même un peu fort
car une fois que cette assistante maternelle aura été puni pourquoi serait elle pas une bonne assistante maternelle, une erreur comme ça n'arrivera jamais deux fois c'est sur

j'ai jamais jeté la pierre même au parents a qui c'est arrivé, car je pense que c'est possible que ça arrive, la preuve combien de genre d'affaire on a entendu ces dernières années.................

et en plus des personnes de toutes confiance, vous pensez que quand ça arrive dans une famille , le papa ou la maman doivent quitter leur conjoint??????????????? et ne plus leur faire confiance????????????

moi je sais que ça m'arrivera jamais vu que je ne sort pas les enfants en voiture, j'ai pas peur de moi, mais j'ai trop peur des autres

mais je sais que le risque 0 n'existe pas et même dans une simple promenade il peut nous arriver n'importe quoi et si un jour je devrais avoir un problème j'espère que je garderai quand même la confiance de mes employeurs
donc laissons faire l'enquete
et si cette histoire est vrai et bien chapeau a ces parents de réagir comme ça et de ne pas enfoncer plus leur assistante maternelle

Hors ligne

#57 10-07-2009 07:50:58

adine73
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 287
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Je suis entre les 2 . Au final, l'assmat ne va plus exercer donc cette maman ne mettra plus ses enfants.
Vous voulez  que la maman porte plainte pour punir l'assmat, qui je pense ne va pas très bien.
Ce n'était pas intentionnel et cela va être considérée comme un accident involontaire. Ce n'était pas de la maltraitance.
Je voudrais savoir pour ceratines si vous souhaitez que cette assmat fasse de la prison (je vais peut-être un peu loin!)
Attention je ne la défends pas mais de toute façon, l'assmat va tout perdre et ne pourra plus exercer ce qui est normal car c'est de la négligence.
Je sui d'accord sur le fait de ne pas aller voir de la famille ou tout autre personne pendant son travail, là c'est volontaire et c'est une faute grave.

Hors ligne

#58 10-07-2009 08:09:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

je vais (une fois encore) extrapôler... big_smile
combien de posts dans litiges pour un salaire oublié ? (retard)
combien font un referé aux prud'hommes pour une somme  oubliée lors du solde de tout compte ...
les pe sont pas respectueux! les pe ne pensent qu'à eux etc... hmm

et un enfant oublié en plein soleil dans une voiture  lors d'une visite privée normalement non tolerée... on doit  passer outre? roll
la faute pro ... oubliée smile
n'oubliez pas que c'est grâce à une voisine que  rien de pire n'est arrivé!
les pompiers et la police sont intervenus avant qu'elle sorte le nez de son café !
pas  la prise de concience de l'assmat ... !

ce n'ets pas parce que c'est une asmat qu'il faut  se dire  "c'est pas si grave"...
au contraire, c'est son metier!
les enfants doivent passer avant tout!
ou alors j'ai raté qq chose?

maintenant  je ne dis pas qu'elle doit être punie par la prison ou  des amendes (ça ne servirait à rien)
mais retrait des agrémentsd oui...

à celles au coeur si large... si c'etait votre enfant à vous que feriez vous?
au fait, l'heure  au soleil, à se déshydrater, on le deduit du salaire de ce jour là ou non, y a rien dans la ccn....
si oui, on donne cette heure à la voisine qui reste derriere les rideaux?
mad

decidement ça me parrait de + en + gros... désolé.

Hors ligne

#59 10-07-2009 08:21:10

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Je suis entièrement d'accord avec 4I si ça c'est pas une faute lourde avec retrait immédiat de l'enfant et aussi de l'agrément, je ne vois pas ce qui pourrait être appeler faute lourde après ça .... non je ne vois vraiment pas.

J'avais déjà exprimé mon opinion à ce sujet l'an dernier lorsque c'était des parents qui avaient fait ce genre "d'oubli" et je ne le changerai certainement pas, bien au contraire, quand il s'agit d'une assistante maternelle. On veut être reconnu comme des professionnelles, agissons en tant que telles et subissons les conséquences de nos actes lorsqu'ils ne le sont plus professionnels.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#60 10-07-2009 08:21:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

On ne se tâte pas pour savoir si on garde l'assistante maternelle
On fait un retrait immédiat de notre enfant , l'enquête suis son cours par
les instances compétentes et voilà.
Cela reste quand même une "histoire un tantinet bizarre" sad
Je l'ai lu trois fois ce post et pour une faute aussi grave que ça
je trouve un peu "mou mou" les réactions des parents sad
C'est un enfant que l'on "oublie" dans une voiture, pas un colis hmm
bref..........


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB