Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2009 19:12:34
Préavis et jours d'adaptation
Bonsoir,
J'ai démissionné donc les parents recherchent une autre AM.
Les parents m'ont demandé si pendant les jours d'adaptation chez la nouvelle AM qui auront lieu pendant mon préavis, ma rémunération était maintenue ou s'il fallait déduire ces jours sur ma mensu (en indiquant des journées sans solde).
Pour moi, il me semble que ce sont des abs non prévues car j'effectue mon préavis et est disposée à accueillir l'enfant.
Du coup, les parents ne sont pas d'accord car ils me disent que c'est de ma faute puisque je démissionne et qu'ils ne voient pas pourquoi ils payeraient 2 AM pour ces jours d'adaptation.
J'ai donc besoin de votre aide. Qu'en pensez-vous et que feriez-vous ?
Merci
09-07-2009 19:12:34
#3 09-07-2009 19:31:59
Re : Préavis et jours d'adaptation
bonjour , oui ils doivent vous payer pendant votre préavis , ils n'ont qu'a faire l'adaptation plus tard ou des jours ou vous n'avez pas l'enfant ;
s'ils vous dispensent du préavis pour confier l'enfant à l'autre ass mat bien ils devront payer les deux !
#4 09-07-2009 20:30:29
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben désolé pour eux mais ont a le droit de démissionner et eux doivent ,te payés le préavis que tu acceuil l'enfant ou pas,ils savent quand ton préavis termine donc a eux de s'arranger pour soit ne pas confiés l'enfant avant a la nouvelle assistante maternelle , toi t est droit d'exiger le paiement des absences non prévues , et rappelle bien aux parents que tu est libre de démissionner , et que n'est pas toi qui est responsable du fait de devoir payés deux assistantes maternelles eux seuls sont responsable il ont la date de fin préavis donc c'étais a eux d y réfléchir
09-07-2009 20:30:29
#5 09-07-2009 21:30:25
Merci pour votre confirmation.
Je vais rester sur mes positions. Ce n'est pas facile car les parents essayent de trouver toutes les raisons pour me faire culpabiliser. Ils n'admettent pas que je démissionne pour changer de métier. Ils ne voient que leur propre intérêt : je les abandonne et eux doivent retrouver une autre AM. Ils ne voient tous ce que j'ai dû supporter (leurs réflexions et leur manque de respect, notamment) pendant 2 ans.
Merci à vous de me soutenir.
#6 10-07-2009 09:38:40
- kenzanabila
- Banni(e)
- Site Web
BNJ
LES PARENTS sont ingrat c'est ce que je dis tous le temps on est la on prend soins de leurs enfant est finalement pour un rien tous change, ton préavi tu le fais comme la loi le dit est tes heures sont rémunéré qu'ils le veulent ou pas, puis dabord c'est notre droit si on veux pas travaillé avec tel ou tel, quoi encore c'est vraiment abusé, ils veulent pas par exemple qu'on travail gratos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#7 10-07-2009 09:58:39
cfml est bien tu devrais profiter de la situation pour leur dire le pourquoi du changement de travail !
ton ras le bol des réflexions , du manque de politesse , de l'irrespect ect... en leur disant tu rendra peut être service à leur futur ass mat lol !
si tu ne leur explique pas pourquoi tu changes de travail ils ne changeront jamais leur façon d'agir peut être que si tui leur dit ils changeront leur façon d'agir d'avec leur ass mat !et la respecteront un peu plus pour ne pas la faire craquer et la dégouter du métier !
je te souhaite une bonne reconvertion dans ton nouveau métier !
#8 13-07-2009 14:23:42
Merci à vous.
En effet, Zeta, vu la situation depuis que j'ai posé ma démission, je vais essayer tant bien que mal de terminer mon préavis (en devant encore et toujours supporter leurs réflexions). Mais, dans les derniers jours, je ne vais pas arrêter comme cela. Je vais leur dire que notre métier serait plus agréable si les parents nous respectaient un peu plus (par ex. nous prévenir lorsque l'enfant ne vient pas), s'ils ouvraient les yeux sur notre métier (et donc sur le bien-être que l'on essaie de procurer à leur enfant), s'ils savaient nous parler gentiment sans nous prendre de haut (comme si l'on était des moins que rien), s'ils réfléchissaient que nous ne pouvons accepter toutes les exigences de tous les parents des enfants accueillis (sans se vexer lorsque l'on est obligé de refuser)...
Pour le moment, les parents n'ont rien compris (alors que je ne me suis pas laisser faire sur leurs exigences). Je leur ai dit que je démissionnais car j'arrête ce métier et pourtant, ils m'en veulent car, d'après eux, je ne pense pas à leur enfant (cela fait 2 ans que j'y pense, maintenant je pense un peu à moi) et que je ne pense pas à eux non plus qui doivent retrouver une autre AM.
Bref, j'arrête ce métier car vraiment je suis dégoûtée. Alors, je ne partirai pas sans vider mon sac. J'espère que cela servira à quelque chose mais je n'y crois pas vraiment malheureusement car de nombreuses AM vivent les mêmes choses que ce que j'ai vécu. C'est en voyant que beaucoup ont les mêmes pbs que moi, que j'ai décidé d'arrêter car j'ai peur de retomber sur des parents pareils (même si je sais qu'il y en a des bien) et d'y laisser ma santé et ma famille (mon mari en a plus que marre).
Je vous assure que ce n'est pas facile de tout arrêter et de tourner la page sans savoir ce que l'on va retrouver après. Mais, maintenant, pour moi, il le faut. La suite, on verra bien...
#9 13-07-2009 14:28:35
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Mais pourquoi avoir attendu 2 ans pour en parler ?
Pourquoi ne pas dire aux parents dès le premiers écarts de langage ou la première absence de l'enfant sans prévenir que non, tu n'acceptes pas ce genre de chose ?
Je comprends bien que l'on puisse être parfois impressionnée, ou que l'on soit timide.
Mais de la à en arriver à te dégouter à ce point la...
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parler dès le début et tout de suite mettre les points sur les i.
J'ai une maman qui m'a dit un jour "est ce qu'on pourrait repasser les ie au mini ?" (je suis à 3€)
Je lui ai expliqué que non, et j'ai ruminé toute l'aprem...
Quand elle est revenu je lui ai tout de suite expliqué qu'elle m'avait vexée. Et je lui ai demandé comme ELLE elle réagirait si son employeur lui demandait si il pouvait baisser son salaire.
Bien entendu, je ne l'ai pas agressée, je lui ai dit tout ça avec un grand sourire, et en lui rappelant que je l'avais prévenue, quand quelque chose ne va pas je le dis de suite, et après c'est réglé...
Dernière modification par barbaraaaa (13-07-2009 14:34:08)
#10 13-07-2009 14:32:43
Barbaraaaa, crois-moi que je leur en ai déjà parlé. Ils savent très bien de quoi je parle en leur disant que j'arrête le métier parce que j'en ai marre mais ils ne voient que leur intérêt.
Par ex., dès qu'une de leur exigence n'était pas envisageable pour moi et que je leur disais, ils se vexaient et j'avais une réflexion à ce propos régulièrement.
C'est un exemple parmi tant d'autres...
#11 13-07-2009 14:36:44
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Pardon, j'ai modifié après ton message...
Et bien si tu as tenu si longtemps, alors que tu en as parlé, je ne sais pas si je dois te dire "chapeau bas" ou "tant pis pour toi"...
Désolée si ça te semble agressif, mais tu risques la même chose dans n'importe quel métier... Si tu ne mets pas les choses au clair dès les premiers pics.
Dernière modification par barbaraaaa (13-07-2009 14:37:24)
#12 13-07-2009 14:59:05
J'ai déjà travaillé plusieurs années en exerçant un tout autre métier. Je sais comment cela se passe dans les entreprises.
Mais, en effet, même l'ass. sociale qui a suivit mon histoire m'a dit que j'étais vraiment mal tombée. L'ass. sociale m'a avouée récemment qu'elle connaît l'AM qui avait gardé l'enfant avant moi et qui lui avait relaté les mêmes pbs. Les parents n'en sont pas à leur première AM et je comprends pourquoi.
#13 13-07-2009 15:42:10
alors n'aies aucun regret cfml, tu vas "revivre" dès que ton préavis sera terminé ! je sais de quoi je parle. On a beau parfois dire aux parents Barbaraa ce qu'on ressent, certains sont trop bornés pour le comprendre et cela ne fait qu'envenimer les choses.
Tu as parfaitement le droit de décider quand tu veux arrêter et démissioner. Tu peux leur répondre que tu as les mêmes droits que les autres salariés et que cela n'a rien à voir avec leur enfant. De toute façon, ils ont déjà trouvé ta remplaçante.
A ce propos, interdiction de te retirer des jours de ton préavis, l'adaptation de l'autre assmat ne te concerne en rien !!! Même si tu n'as pas l'enfant, ils doivent te payer le préavis intégralement.
Même si tu as peur de l'avenir, tu vas sentir un gros poids retiré de tes épaules !!!
et tout le bénéfice sur ta famille également ! tiens bon !
#14 13-07-2009 15:44:45
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je sais bien que certains pe peuvent être obtus et c'est pour ça que je précise que je ne sais pas comment cfml a fait pour tenir si longtemps avant de démissionner...
#15 13-07-2009 15:47:05
#16 13-07-2009 16:41:16
elle s'est mise en "retrait" et ça l'a "mangé" elle et sa famille !
seulement, c'est comme une cocotte minute, si tu ne permets pas à la vapeur de s'évacuer, la cocotte explose un jour ou l'autre !
hélas ! et c'est tellement fréquent justement pour ne pas démissionner trop rapidement, par respect pour l'enfant, en espérant qu'un jour à force d'expliquer les parents finiront par comprendre...... en vain !
#17 13-07-2009 17:20:55
C'est exactement cela, Garonne et Valica.
Merci.
Garonne, je te précise qu'ils n'ont encore à ce jour aucune autre AM en remplacement (parents trop exigents apparemment, d'après ce que j'ai entendu dire). Mais, les parents prennent les devants en me disant : "si on trouve une autre AM, il y aura des jours d'adaptation à faire et il n'est pas normal de vous payer en même temps."
Voilà c'était juste une précision.
Dernière modification par cfml (13-07-2009 17:22:49)
#18 13-07-2009 17:37:41
ok, mais je le répéte, cela ne te concerne pas !!! dis leur ! qu'ils fassent l'adaptation en dehors de ton préavis, point barre !!!! ils ont signé un contrat qu'ils doivent respecter jusqu'au bout, démission ou pas ! c'est la loi !
#19 13-07-2009 17:42:26
je confirme ...
ils doivent te payer ton preavis ...
aucun doute la dessus ...
ils n'ont qu'a joindre l'inspection du travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 13-07-2009 17:55:17
Joindre l'inspection du travail, ils savent le faire. La maman le fait régulièrement contre ses collègues ou sa Direction à son lieu de travail.
Grâce à votre soutien, je vais maintenir mon discours et continuer à leur dire que ces absences sont considérées comme non prévues au contrat donc payées.
Merci à vous.