Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-07-2009 08:26:18

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

bonjour, je voudrais juste dire que oui cela peut arriver a tous le monde, j'ai une collège à qui s'est arrivé, elle a oubliée un des enfants dans le magasin du coin, son absence n' as duré que 10 minutes,  ( a sa décharge, elle n'était pas en état de travailler et n'aurait pas du reprendre malgrès les pression qu'elle a subit) mais la sanction a été immédiate, elle a été licencié pour faute grave, par contre elle a pu conserver son agrèment. La maman du petit, si elle a eu très peur, n'a pas emfoncer ma collège, et a refuser de faire un témoignage contre elle.


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

10-07-2009 08:26:18

partenaire publicitaire:

#62 10-07-2009 08:43:58

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

ah moi je suis comme 4i
je pense que son agrement doit lui etre retiré le temps que toute cette enquete soit faite, mais une fois qu'elle aura purgé sa punition, je pense qu'on devrait la laisser tranquille

pour toi poupette elle a pu concerver son agrement, je trouve que meme  10 mn c'est super grave meme dans un magasin comme quoi .................... et la aussi elle a eu de la chance que les parents ne l'enfoncent pas

comme quoi les parents ne sont pas si mechant que ça je trouve;)

car pour moi les deux situations sont aussi grave l'une que l'autre

Hors ligne

#63 10-07-2009 08:55:34

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

en tant que maman , on oublie mon enfant dans une voiture ( chaleur ou pas ), j'aurai beuacoup , beaucoup de mal a reconfié mon enfant a cette personne (  mamie , tata........) alors je regrette a une assmat , c'est pareille en plus c'est une pro , c'est son metier de surveiller les loulous , donc la , (bien sur l'erreur est humaine ), mais comme c'est dans le cadre de sa profession , c'est vraiment une faute grave 
ne pas accabler l'assmat pourquoi ?? elle se sent deja assez mal grrrrrrrr , normal , elle a fait une grave faute qui aurait pu se terminer tragiquement , (qui ne fairait pas des cauchemards apres ça ) le loulou qu'a t-il ressenti en se retrouvant tout seul dans la voiture , la peur qu'il a du avoir en voyant , la police et les pompiers ,grrrrrrrrrrrrr


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#64 10-07-2009 09:01:57

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui, marine, je suis d'accord que m^me 10 minutes c'est extrèmement grave, mais ma collège, même avec son agrèment conservée, n'as plus voulu retravailler avec des enfants, elle a trop peur que de nouveau cela lui arrive! 1 an après, elle fait toujours des cauchemars la nuit, et se sent toujours coupable. alors pourquoi l'enfoncer plus !
c'est vrai que le petit bout a eu très peur, mais croyez moi, la nounou aussi !

Dernière modification par poupette94 (10-07-2009 09:02:44)


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

10-07-2009 09:01:57

partenaire publicitaire:

#65 10-07-2009 09:12:44

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui j'imagine ça doit etre tres dur de remonter la pente

Hors ligne

#66 10-07-2009 09:27:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

oui, j'imagine la peur,
oui, j'imagine la panique,
oui, j'imagine les cauchemard,
oui, j'imagine  l'incompréhention,
oui, j'imagine les ravages psychologiques que ça entraine,
oui, j'imagine les soins qui devront en découler,
oui, j'imagine le nb de fois où il faudra rassurer,

L'ENFANT !!!
c'est lui la victime mad

Hors ligne

#67 10-07-2009 09:36:17

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

4i, je ne crois pas que tous soit noir ou blanc, je pense que les deux sont victimes !
(je parle de ma collège, pas de celle qui a oublié l'enfant dans la voiture) le petit pour avoir subit la terrible frayeur de se retrouver seul dans un magasin, la nounou par son parcours personnels que je ne peux dire, qui l'a ammener à commttre cette terrible erreur !


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#68 10-07-2009 09:41:56

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Je n'ai pas disparue, j'utilise internet depuis mon boulot (c'est pas bien mais bon, j'avais trop besoin d'en parler) donc je viens juste de prendre connaissance de tous les messages.

Merci à toutes, même pour les messages un peu durs.
Ceci n'est pas un canular, je n'en verrais pas l'intérêt.

J'avais juste besoin d'en parler de manière anonyme, d'avoir des avis et de savoir comment cela pourrait se passer légalement.

Certaines nous trouvent (moi et mon mari) un peu légers dans notre réaction face à la nounou. J'ai déjà expliqué que nous étions très choqués, nous lui en voulons bien-sûr, c'est très grave. Si le petit avait eu des complications, notre réaction vis à vis de la loi aurait été toute autre je crois. Mais il va bien. Il appelle sa nounou "mamie". C'est dire s'il en est proche.
Cette assmat exerce depuis 25 ans. Elle a eu 4 enfants à elle. Elle accueille également des enfants confiés par la DDASS. Les enfants, c'est sa vie.
Mon mari et moi pensons qu'on peut lui laisser sa chance. Encore une fois parce que notre fils va bien. La confiance n'a pas tout à fait disparue et il faudra un certain temps pour qu'elle revienne totalement. Mais ce n'est pas comme si on la connaissait depuis peu. Je précise à nouveau : cela fait 5 ans, j'ai fait une faute de frappe dans mon message original.

On ne voulait pas en parler à nos proches parce qu'ils se seraient fait un souci monstre. Je pense qu'ils seraient contre notre décision et nous aurions la pression. On n'a pas besoin de cela, c'est assez lourd comme ça.

Et puis, s'il fallait trouver quelqu'un d'autre, c'est toujours pareil, on ne sait pas sur qui on tombe.
Bref, je ne pensais pas avoir à me justifier, mais c'est fait.

Je ne peux pas rester en ligne trop longtemps (boulot) mais j'ouvrirai le site dans l'après-midi à nouveau.
Merci encore. Et je crois sincèrement que personne n'est à l'abri d'une erreur, même très grave.
Pour répondre à un message : j'ai 39 ans.

Hors ligne

#69 10-07-2009 09:44:12

puydomoise
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 17
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

moi, outre tout ce qui a été dit je me demande pourquoi la dame d'en face a prévenu la police et tout et tout au lieu d'aller toquer à la porte de la nounou qu'elle a vu rentrer? ça aurait été plus rapide que d'attendre la police...

Hors ligne

#70 10-07-2009 10:00:35

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

bonjour,tu sais Puydomoise il y a des gens qui s'ennuient ,et le fait de faire venir pompier et police met de l'annimation.


je suis mamie!!!

Hors ligne

#71 10-07-2009 10:03:12

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

puydomoise a écrit :

moi, outre tout ce qui a été dit je me demande pourquoi la dame d'en face a prévenu la police et tout et tout au lieu d'aller toquer à la porte de la nounou qu'elle a vu rentrer? ça aurait été plus rapide que d'attendre la police...

savait elle a qui était la voiture et où se trouve la personne en question!

Mon reflexe premier serait aussi d'appeler ls secours dans un premier temps, et ensuite, en attendant, il me viendrait a l'idée de chercher le propriétaire de la voiture.


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#72 10-07-2009 10:08:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils oublié dans une voiture

Adoniella a écrit :

Je n'ai pas disparue, j'utilise internet depuis mon boulot (c'est pas bien mais bon, j'avais trop besoin d'en parler) donc je viens juste de prendre connaissance de tous les messages.

Merci à toutes, même pour les messages un peu durs.
Ceci n'est pas un canular, je n'en verrais pas l'intérêt.

J'avais juste besoin d'en parler de manière anonyme, d'avoir des avis et de savoir comment cela pourrait se passer légalement.

Pour répondre à un message : j'ai 39 ans.

bon ben je ne vois pas quoi rajouter... tout les avis ont été donnés.
le reste est entre les mains de la pmi et de la justice.

fermeture de la discution...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB