Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2009 22:16:02
- englishnanny
- Membre
- Site Web
ce contrat trop petit à votre avis ?!
bonsoir !
j'ai vu des parents sympas ce soir. enfants ont l'air supers aussi.
par contre...j'ai peut-être mal calculé alors j'apprécierais votre avis.
45 semaines (je pensais que 5 semaines congés !) min 25 heures normalement mais jusque-là les 4 autres nounous n'ont pas fait sur l'année mais payées en yoyo.
j'ai bien insisté pour connaître combien cela me ferait tous les mois. ils devraient me dire.
ils voudraient paier ce qui est au-dessus de 25 heures en heures complémentaires.
ils ont dit oui pour 2e90 l'heure.
donc, est-ce juste : 45 * 25*2.9/12 ?
j'ai 271.8 affiché sur ma calculatrice ! au secours !
dans les semaines il y a des moments où l'enfant ne va que 2 jours par semaine etc.
c'est mon premier entretien. je me demande si c'est vraiment trop petit. je voulais éviter les contrats enseignants pour cette raison, mais là j'ai l'impression que ce sera pire.
vous fixez d'avance au tél avant l'entretien le minimum d'heures par semaine ? au tél le mari m'a dit parfois 4 jours par semaine au lieu de 5 mais là ça a l'air d'être encore beaucoup moins.
d'ici quelques jours il faudrait leur dire une réponse. il me faut un min pour vivre quand même. j'ai vu sur la fiche aussi qu'ils n'avaient pas compté les heures du nounou actuelle pour les jours fériés, 1er mai inclus. ça m'inquiète un peu.
bon. contente déjà d'avoir eu un premier entretien. cela me mets dans le bain !
09-07-2009 22:16:02
#2 09-07-2009 22:22:35
Re : ce contrat trop petit à votre avis ?!
Bonsoir,
c'est les parents qui tond dit 25 heures minimum ? Ou tu l'as demande ?
si tu fais 25 heures x 2.90x 45/12= 271.87€perso, je prends 3.62 € net
je ne dis pas mes tarifs par tel ni le nbre d'heures hebdo.
Je fais un tarif en fonction des heures mensualises, comme cela tout le monde est gagnant, j'ai un salaire correct et les parents ont aussi les aides.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 09-07-2009 22:35:34
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
tu n'as pas l'air tres ravie je trouve...c'est ton premier entretien, mais tu peux et tu dois t'exprimer aupres des parents si ça ne te convient pas, tu en discutes avec eux, il faut leur faire comprendre que tu as besoin d'un salaire correct. n'aie pas peur de donner ton avis, car une fois que tu auras signé, il ne faudra pas regretter
perso je trouve ton taux assez bas, mais je ne sais pas ou tu es
reflechis et dis toi qu'un entretien te t'engage pas encore alors a toi de voir
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 09-07-2009 22:55:54
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
comme agenaise je pense qu'elle a la solution a ton probleme, si ils acceptent
09-07-2009 22:55:54
#5 09-07-2009 23:12:43
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Dans ma région, ce genre de contrat c'est ce que l'on me propose tous le temps. J'ai jamais eu de demande plus que 36 semaines. Alors pour ma part c'est un contrat que je prends mais mes tarifs ne sont peut-être pas les mêmes que toi!
#6 10-07-2009 05:58:39
rassuré vous y a des regions ou les tarifs sont bien plus bas que sa encore!!!!!!!!!!!!!
moi je suis a 2,32 €
en tout cas english s'est ta décision si tu trouve que sa ne te fais pas assez t'es en droit de refuser. n'aura tu pas un complement assedic (enfin si tu est au chomage renseigne toi)
courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 10-07-2009 06:39:42
si le salaire que tu as trouvé te convient alors pas de problème... le salaire est du même si les parents te mettent l'enfant 10h dans la semaine... par contre que veux tu dire quand tu parles de 4 ass mat payés en yoyo???? tu veux dire que tu seras la cinquième ass mat??? dans ce cas, il y a un problème au niveau des parents et tu as intérêt à faire un contrat béton!
#8 10-07-2009 09:27:32
- englishnanny
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.
j'ai demandé pourquoi ils changent de nounou. le dernière ne veut pas de périscolaire.
certains mois il ya 160 h et d'autres 110. il n'ya pas les vacances incluses dedans. certaines semaines lorsque un des parents est en congés l'enfant n'est présent qu'un jour, et payé un jour...........c'est ça qui me fait peur.
cela me donne l'impression d'avoir les inconvénients d'un contrat enseignant (salaire plus bas) mais sans les convénients car les jours de 'repos tomberont rarement les mercredis et pas forçément les vacances scolaires.
je ne suis pas sure du coup qu'ils appliqueraient le salaire min de 25 h / semaine même s'ils me mettent l'nefant qu'un jour.
voilà. nous avons bien craqué pour les enfants mais il faut être sure d'avoir qqchose de régulier à la fin du mois !
je me vois difficilement demander plus par heure quand les autres nounous ici sont autour de 2e80.
#9 10-07-2009 09:38:15
il faut leur expliquer qu'on ne travaille pas au réel, la mensu est obligatoire, et si le contrat indique 25h par semaine, alors tu es payée 25h même si tu n'en a fait que 5; il faut vraiment être très clair dès le départ pour éviter les litiges ensuite
#10 10-07-2009 10:54:57
- englishnanny
- Membre
- Site Web
je manque d'expérience. après 2 ou 3 entretiens je serai plus rôdée j'espère !
merci pour toutes vos réponses ! cela m'est très utile.
j'ai téléphoné pour dire que cela me fait un contrat trop petit. ils vont recalculer sur l'année mais je crois que ce n'est pas bon. il me fait deux 'vrai' contrats à temps plein pour m'en sortir financièrement. je sais que ça ne va pas être facile à trouver en ce moment. je patiente encore un peu.