Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2009 13:23:12
solde de tout compte
Bonjour, je suis entrain de préparer le solde de tout compte de mon assistante maternelle et je ne sais pas si je fais bien. Merci à vous de m'aider.
Alors voilà les infos nécessaires :
Accueil en année incomplète calculée sur 11 mois d'accueil --> 44 semaines de garde + 8 semaines d'absence prévues de l'enfant (--> APPAREMENT MON CALCUL DE BASE SUR 11 MOIS EST FAUX)
début contrat = 01/10/08
date de préavis = depuis le 22/06
retrait de l'enfant = le 17/07/09
Congés payés = 17 jours pris du 01/10 au 30/06/09
J'ai payé les CP soit 10 % du salaire de base tous les mois.
quel sera le salaire de Juillet ? dois je payer que la moitié du salaire de base car fin de l'acceuil au 17/7 ? ou en entier car congés de la nounou ? ai-je trop payé de salaire de base vu erreur de calcul de base (divisé par 11 au lieu de 12) ?
10-07-2009 13:23:12
#2 10-07-2009 13:41:50
Re : solde de tout compte
les congés payés dont tu parles sont des congés sans solde prévu dans la mensu :
8 semaines prévues à comparés avec celles prises 17 jours? devraient être pris en semaines ( 3 semaines ?)
bon reprend tes heures prévus par semaines et refait ton calcul pour 12 mois..et compare
![]()

#3 10-07-2009 14:32:25
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
D 'abord c'est mon avis mais je ne suis pas pro (j'espere qu'ils vont venir pour confirmer ou le contraire ![]()
je dirai le mois de juillet c'est au reels ou calcul de la cours de cassation +10% de ce salaire dans les 2 cas
Pour les congés: elle a acquis 22.5 jours tu lui a payé 10% tout les mois elle a donc ete payé pour tout ces jours la si elle n'a pas tout pris c'est perdu en temps ou elle les prendra après le contrat de toute façon ils sont payés.
Par contre moi je ferai une régularisation parce que vous avez prévu 11mois de mensu (c'est pas un problème pour la regul) et vous n'en avez fait que 9 entiers donc ça peut varier. tu lui a payé 4 semaines (de travail) par mois: 36 semaines mais en a tel fait plus ou moins finalement ...
Dernière modification par LaPetiteBouh (10-07-2009 14:44:40)
#4 10-07-2009 22:23:52
Franchement pour moi c'est la galère et plus tot que de me poser 100 000 questions ben tampis si je lui ai payé en trop des vacances ou autres !! j ai été satisfaite de son travail donc je ne vais pas chipoter et je préfère finir le contrat en bon terme ... je fais pourtant un boulot assez carré mais là j'avoue que les contrats de nounou sont un casse tête sans nom !!! trop difficile !!!
10-07-2009 22:23:52
#5 10-07-2009 22:26:47
Bonjour,
tu ne lui payes que 17 jours mais tu regardes les jours normalement travailles et tu te bases sur ces jours ouvres pour la payer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless