Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-07-2009 11:46:50
Motivations ?
bonjour a toutes, je me demandais, pourquoi vous etes vous tournée vers ce metiers ?
biensur je pense que nous adorons les enfants, les voir evoluer, s'eveillés, mais en plus ?
qu'est ce qui vous a fait choisir ce metier plutot qu'un autres ?
je cherche a savoir les avantages et les inconvenient de ce beau metier ! pour savoir si il me correspond vraiment ?
merci a toutes pour vos réponses
10-07-2009 11:46:50
#2 10-07-2009 11:53:42
- mamounette17
- Membre

- Site Web
Re : Motivations ?
coucou, en plus de ce que tu as dis je rajouterais, la relation enfant-ass mat, ils ne sont qu'innocence et amour. Nous sommes là pour les aider dans leurs apprentissages, leur éducation et ils nous le rendent bien. La satisfaction de voir ce que nous leur avons apportés.

#4 10-07-2009 12:55:06
oui, tout ce que tu as dit, perso j'ai penché vers ass mat plutôt qu'un autre boulot (parce qu'il y en a avec les enfants aussi) pour les débouchés, par chez moi il manque d'ass mat, vu la crise actuelle.
Après autre avantage si tu as des enfants, tu es plus présente, et surtout comme dit mamounette la satisfaction de leur aider à grandir. Inconvénients, pas toujours de gros salaires quand on a peu d'agréments, qu'on commence ou qu'on ne trouve pas de contrats.
Qu'est ce qui te fait hésiter??

10-07-2009 12:55:06
#5 10-07-2009 13:15:20
coucou, en plus de ce que tu as dis je rajouterais, la relation enfant-ass mat, ils ne sont qu'innocence et amour. Nous sommes là pour les aider dans leurs apprentissages, leur éducation et ils nous le rendent bien. La satisfaction de voir ce que nous leur avons apportés.
oups je mets un bemol. non ils ne sont pas qu'innocence et amour. il y a aussi de vrais petits monstres
![]()
mais cela dit c'est quand meme magique de les voir evoluer. a l'epoque j'avais envie en plus d'etre dispo pour mes enfants. et ca je le precise a chaque debut de contrat. bon maintenant isl sont partis les miens. mais j'aime toujours le contact avec les loulous.
et par dessus tout j'aime etre chez moi. ![]()
ensuite ave c3 petits ben ca fait quand meme un salaire honnorable. et on ne paye pas d'impots (ou presque) sur nos revenus. mais ca c'est pas a dire a la puer
c'est entre nous.
en plus j'iame faire des activites manuelles. avec les pokemons j'ai une bonne excuse ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 10-07-2009 14:00:35
merci pour vos reponses les filles !
en fait j'ai peur de ne pas y arrivée ! ma petite n'a pas encore 3 mois et me prend tout mon temps !!! alors je ne dit qu'avec, 1 ou 2 petits suplementaire, ca va pas le faire !
mais bon je pense que ce n'est qu'une question d'organisation, mais ce l'imaginer au debut, c'est hard !
qui serait assez sympa pour prendre un peu de temps et me citer une de vos journée avec les p'tit loup, que je puisse me rendre un peu compte ???
merci encore pour votre attention
bises
#7 10-07-2009 14:46:55
J'ai eu de gros problèmes pour avoir ma fille, et je savais que je n'aurai qu'un enfant. Donc, j'ai changé de métier pour m'occuper d'elle, et aussi pour qu'elle ne soit pas élevée en enfant unique. Elle avait 9 mois quand j'ai commencé. Maintenant, elle a 17 ans, c'est une grande fille qui a un amoureux, qui vient d'avoir son BEP et va continuer ses études, et moi je vais changer de boulot, car non tous les enfants ne sont pas des amours, tous les parents non plus, et j'en ai assez d'être seule à la maison.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 10-07-2009 15:05:47
Moi si j'ai choisi ce boulot c'est pour plusieurs raisons:
1) j'avais toujours rêvé de travailler avec les enfants(ils sont mon oxygène et ma raison d'être)et c'est d'ailleurs toujours ce que j'ai fait hihi(animatrice pour centre aérés,travail dans les écoles maternelles,baby-sitting...)
2)le fait de travailler chez soi,pas de transport ni d'essence à prévoir dans le budget
3)avoir un métier qui puisse me permettre de bouger régulièrement du fait du boulot de mon mari(gendarme),qui est appelé à être muté souvent et aussi pouvoir retrouver facilement du travail,car pour certains les gendarmes sont riches et les femmes n'ont pas besoin de travailler,mdrrrr
4)je ne vais pas le cacher,c'est un boulot qui me permet aussi d'être présente pour mes enfants le soir après l'école et aussi les vacances scolaires,et qui m'évite des frais de garde pas comme si je bossais à l'extérieur
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM ![]()
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
![]()
Pages : 1