Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-07-2009 23:14:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

attention au ram hmm car certains laissent a desirer pas tous wink

n'hesite pas si tu as besoin d'aide wink
et de rien


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

10-07-2009 23:14:48

partenaire publicitaire:

#42 10-07-2009 23:17:35

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

agenaise a écrit :

attention au ram hmm car certains laissent a desirer pas tous wink

n'hesite pas si tu as besoin d'aide wink
et de rien

merci!

ben si le RAM se trompe où va-t-on alors ?????
je pense plutôt que c'est la nounou qui s'est embrouillée, elle s'était déjà embrouillée car elle me disait que je ne devais pas la payer cet été (et je lui ai rappelé que si et que c'est justement l'avantage de la mensualisation!)

Hors ligne

#43 10-07-2009 23:18:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

cristalmojo a écrit :

bon je vous remercie toutes les deux! je fatigue aussi ...

pour moi elle a tord. j'ai mal évalué mes semaines en décallage certes mais tant mieux pour elle , elle a été payé plus et a eu moins ma fille (donc pas de soucis pour elle)

ma fille a été absente 11 semaines au lieu de 9 donc elle a bien eu ses 9 semaines d'absence prévues au contrat donc à la fin août nous sommes à jour du contrat et je n'ai pas à prévoir que ma fille n'y aille pas 3 semaines de plus...

je vais téléphoner au RAM pour confirmation car elle a eu ces informations par le même RAM ... ?????

merci encore !!!

oui comme expliqué  plus haut , elle a bien soldé les 9 semaines de congés , et elle a tort pour ses 3 semaines qu'elle "reclame" en plus

Quant au RAM helas...souvent ils ne sont pas au top pour les conseils sad ( heureusement pas tous wink )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 10-07-2009 23:22:11

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

et si le RAM me soutient que j'ai tort et qu'elle a raison et qu'il se trompe, vers quelle source officielle me tourner ???
avez-vous un document officiel montrant le calcul de la mensualisation en année incomplète ???

Hors ligne

10-07-2009 23:22:11

partenaire publicitaire:

#45 10-07-2009 23:23:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

la ccn wink on parle bien de semaines programmes sans les conges de l'ass mat.

ou sinon un syndicat mais essaye de voir avec le ram d'abord et bien expliquer a votre ass mat car des fois une bonne explication arrange tous wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#46 10-07-2009 23:26:30

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

d'accord! merci encore !!!

Hors ligne

#47 17-07-2009 23:13:23

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

Bonsoir. Je fais encore appel à vous ...

Ma nounou m'a appelé aujourd'hui pour essayer de m'expliquer qu'elle a raison de ne pas compter ses 5 semaines de congés payés parmis les 9 semaines enlevées à notre contrat en début d'année .

elle s'appuie sur la phrase de la Convention : "année incomplète : semaines programmées hors congés payés de l'assistante maternelle"

comment lui faire comprendre que cette phrase justifie le choix d'un calcul sur une année incomplète. décodage : les parents ou l'ass mat prennent d'autres semaines de congés que les 5 semaines payées ?????

et ne signifie pas : on enlève des semaines au contrat, sans tenir compte des 5 semaines de congés payés ????????

merci d'avance

Hors ligne

#48 17-07-2009 23:22:03

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

bonsoir

en année incomplete on enleve de la mensu toutes les semaines d'abscences de l'assmat et toutes les semaines de conges des parents qui ne sont pas communes ...ensuite vient la mensualisation dans sa finalite ...:)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#49 17-07-2009 23:23:36

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005

pourquoi ne pas lui faire lire ceci smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#50 17-07-2009 23:43:23

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

merci! je lui ai expliqué tout ça mais elle soutient que dans les 9 semaines enlevées au contrat pour arriver à un contrat de 43 semaines il ne faut pas compter ses 5 semaines de congés payés à elle! aberrant non ?

Hors ligne

#51 17-07-2009 23:47:46

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

ben la seule chose qui te reste à faire !!!!!! est de nous la presenter big_smile
bon serieusement !! si elle ne comprend pas qu'il faut enlever toutes les semaines de conges hmm ben franchement ...a ta place j'abandonne sad ( pas l'explication hein !! l'assmat )
je veux bien qu'il ne soit pas facile de tout assimiler hmm mais tout de même année complete et incomplete c'est tout de même pas se qui à de plus difficile à comprendre !!
je craind le pire pour les conges lol


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#52 17-07-2009 23:57:14

cristalmojo
Membre
Inscription : 15-02-2008
Messages : 29
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

cette nounou est très bien, je ne veux pas en changer ! mais je désespère de lui faire comprendre qu'elle se trompe (pas pour l'embêter mais pour être dans la réalité)

je ne trouve pas sur le net d'exemple de contrat et de calcul du style
l'enfant x est accueilli tant de semaines avec le détail congés nounou et parents) soit x semaines sur l'année
etc

je voudrais trouver ça pour lui montrer peut-être qu'elle comprendra mieux.

dire que ce problème résulte uniquement de la compréhension de la formule : "année incomplète : semaines programmées hors congés payés de l'assistante maternelle".
elle comprend que les 5 semaines de congés ne font pas partie des 9 semaines d'absences programmées
j'essaye de lui expliquer que les 5 semaines de congés ne font pas partie des 43 semaines de présence programmées mais donc des 9 semaines

Hors ligne

#53 18-07-2009 10:10:42

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : besoin d'aide svp : comment déduire les semaines de congés

EXPLICATION : COMMENT BIEN CALCULER VOTRE MENSUALISATION
Ne pas confondre mensualisation et annualisation !!!

CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTES MATERNELLE
Prenez le calendrier ci-joint : en faire des copies avant votre calcul
La mensualisation se calcul sur 52 semaines entières
Donc prendre de date en date : 52 semaines
Exemple : du 01 09 2009 au  29 08  2010 soit 52 semaines entières

Ensuite cocher sur votre copie du calendrier :

En rouge : les semaines congés Assistante Maternelle qui vous sont communiquer

En vert : toutes les semaines où l’enfant ne sera pas garder par l’Assistante Maternelle
               (Exemple : VOS CONGES PAYES, RTT ……..)

Puis comptabiliser toutes ces semaines de NON garde de l’enfant.
Vous obtiendrez un total à déduire sur les 52 semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite : il faut calculer de la manière suivante : avec le tarif horaire NET

Nombre heures par semaines   X  nombres semaines de garde (votre total obtenu ci-dessus)

X  tarif horaire  puis diviser par 12 (mois)  =  salaire mensuel de l’Ass maternelle versé TOUS

LES MOIS (soit les 12 mois)  et ceci même pendant les congés  des deux parties puisque

TOUTES LES SEMAINES DE NON GARDE de l’enfant ont été déduites.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’est pas inclus dans ce total salaire mensuel  les cp pour année incomplète (sauf année complète)
Les 10% des cp    (et les 10% des 10% des cp en date anniversaire pour mensualisation année incomplète)
Les heures complémentaires où supplémentaires (heures qui correspondent au dépassement journalier non prévu au contrat où plannings et  heures et jours non prévu au contrat où plannings)
Les indemnités entretien
Les repas …………….etc……….
Toutes autres absences de l’enfant non prévues à la mensualisation sont payées (voir sur contrat) et donc le salaire sera maintenu.
Pour info : Année complète : 47semaines de garde + 5 semaines cp inclus (1er année : à  déduire du salaire si pas acquis ) ensuite inclus !
                  Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (cp a réglé en plus 10%)
                  Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!
Pour calcul des congés acquis : du 1er juin de l’année en cour au 31 mai de l’année suivante
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011. En année incomplète on ne parle pas de cp puisque toutes les semaines sont déduites, il faut juste régler les 10% sur salaire net selon le mode choisi au contrat.
Une régularisation sera calculé à la date anniversaire pour connaître si dépassement des heures de base calculées pour ces 52 semaines ! Où pas !



coucou, je laisse cette fiche dans mon cahier d'accueil ! peut etre ça pourrait vous aidez a comprendre et ainsi lui montrer !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB