Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2009 02:56:45
délai de prescription pour congés non pris -
Bonjour,
Je garde un enfant depuis avril 2007, il a 2 ans 1/2, 4 jours par semaine ,52 semaines
- en 2007/2008, je n'ai eu qu'un jour de CP
- en 2008/2009 , j'ai pris en juillet 2008 :15 jours, en décembre 8 jours
mai 2009 :2 jours - total : 25
- en 2009/2010 , je viens de prendre 3 jours de CP, ( mon médecin étant absent 2 jours )
Depuis avril 2007, les parents compabilisent les congés sur mes bulletins de salaire , c'est énorme !Je n'y avais jamais prêté attention, car tout se passe bien
Je pense qu'il me faudrait les avoir déjà pris ?
Mais comme l'indemnité d'entretien n'a pa été remise à jour non plus , j'aimerais tout régulariser une bonne fois pour toutes avec la hausse du SMIC .
Pourriez me donner également les tarifs des repas pour un enfant de 2 ans 1/2 afin de voir si je suis bien dans les limites: Le Mans
Merci à l'avance
11-07-2009 02:56:45
#2 11-07-2009 07:44:39
Re : délai de prescription pour congés non pris -
bonjour
attention : mensu sur 52 semaines = année complete !
donc tu es en cp en même temps que les parents
obligatoirement
et je ne pense pas que ces parents là ont travaillés 52 semaines sur 52
et pour les cp de 2009/2010 je ne vois pas ce que l'absence du medecin à à voir avec tes cp?
#3 11-07-2009 09:07:24
Je suis à 30 kms de ta ville, et nous avons reçu une feuille avec l'augmentation du SMIC, le montant de l'entretien et des repas ainsi que l'index kilométrique.
>>Nous l'avon eu il y a 3 jours. C'est le RAM qui nous l'a envoyé, ils vont sûrement le faire bientôt ou demande à ce qu'on te l'envoie.
#4 12-07-2009 04:10:04
bonjour
attention : mensu sur 52 semaines = année complete !
donc tu es en cp en même temps que les parents
obligatoirement
et je ne pense pas que ces parents là ont travaillés 52 semaines sur 52et pour les cp de 2009/2010 je ne vois pas ce que l'absence du medecin à à voir avec tes cp?
Merci à toutes,
C'est bien, ce que je pensais, mais je demandais pour le cas où il y aurait déjà eu un cas de jurisprudence .
Nouvellement embauché pour le papa (employeur) et maman revenant du congé maternité ,ils n'ont pas pris de congés en 2007, en 2008, nous avons pris 28 jours ensemble puis ensuite ils m'ont confié l'enfant en garde .
Et oui, ça arrive , il leurs était impossible ,de me les donner avant fin mai .(commerce)
4I :Pour les CP de 2009, où j'ai été malade (ils doivent enlever les heures d'absence pour convenance personnelle sur le bulletin de salaire ou 3 jours de CP) . C' est l'un ou l'autre .
Et bien, tant pis , je serai plus rigoureuse maintenant .
Adine 73:Nous ne recevons pas toujours les nouveaux tarifs, le RAM n'envoie jamais rien. Il n'y a que l'assistante sociale qui l'a fait une fois .si je ne les reçois pas, je demanderai au CG
maelle : heureusement,j'ai pris la méthode anticipée .
12-07-2009 04:10:04
#5 12-07-2009 05:57:26
Je suis à 30 kms de ta ville, et nous avons reçu une feuille avec l'augmentation du SMIC, le montant de l'entretien et des repas ainsi que l'index kilométrique.
>>Nous l'avon eu il y a 3 jours. C'est le RAM qui nous l'a envoyé, ils vont sûrement le faire bientôt ou demande à ce qu'on te l'envoie.
il n'y a pas de tarifs officiels pour les repas, tu prends ce que tu veux et pour l'indemnité kilométrique, c'est une fourchette, tu peux demander ce que tu veux dans cette fourchette tout comme pour ton tarif horaire....