Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2009 16:17:36

nanouamour
Membre
Lieu : ppppp
Site Web

BB de 6 mois besoin de vos conseils !

Bonjour,
J'ai le troisième enfant qui est arrivé il y a un mois. Il a 6 mois, très souriant, adorable. En consultation à la PMI on a dit à la maman de surveiller qu'il était trop gros (63 cm pour 9 kg) que ça pouvait gêner son évolution ?? A partir de lundi il va commencer les petits pots.

Dès qu'il a fini son biberon, il fait ses renvois et après il vomit du lait caillé. Pourtant, je lui retire souvent son biberon pour qu'il n'avale pas à toute vitesse. Est-il trop nerveux ?

Il pleure beaucoup après son biberon et mord ses poings. Est-ce que boire un biberon peut lui donner mal aux gencives ?

Il ne veut être qu'en position allongé dans le baby relax. j'ai essayé de mettre un coussin d'allaitement derrière lui de façon à ce qu'il ne soit ni assis ni allongé dans son lit-parc pour jouer mais non il ne veut être qu'en position allongé sinon il pleure.

S'il ne trouve pas son sommeil (il machouille toujours la manche de son tee-shirt pour dormir) il s'énerve et crie.
J'avais donc trouvé la solution pendant que je donnais le biberon à un autre et qu'il était dans le baby relax , c'était de le basculer avec mon pied pour qu'il s'endorme. ça marche mais c'est contraignant.

L'autre jour sa maman est venu le chercher avec sa mamie, il a hurlé en la voyant. Commencerait-il la peur de l'inconnu et de l'abandon ?

merci

10-07-2009 16:17:36

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2009 18:33:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : BB de 6 mois besoin de vos conseils !

Coucou, smile
la peur de la séparation..;certains la font à 6 mois, d'autres à 8/9 mois, d'autres à 2 ans et d'autres...jamais! lol
Pour les pleurs après le bib, je pense qu'il a des reflux et que c'est ça qui le fait pleurer...:)...il n'a aucun traitement ce bébé????...le médecin, à part le poids, il ne dit rien sur les renvois de lait caillé??? roll

605224n7suhdjsno.gif

#3 10-07-2009 18:39:07

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
lé bête ce médecin...comment inquiéter inutilement des nouveaux parents! hmm
je viens de regarder sur le carmet de santé de ma fille, il est dans les courbes, pour peu qu'il soit nourri à la demande....
ça devrait ce réguler avec les repas à heure fixe et surtout la marche! ils s'afinent tous avec la marche! big_smile

sinon pour les bibs bu trop vite, il serait peut être bien de changer les tétines, pour des nouvelles qui coulent moins.
ça lui permettrai en effet de boire plus doucement, mais sans avaler d'air wink

#4 10-07-2009 19:20:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Boire trop vite n'entraine pas obligatoirement des problèmes...:)...j'ai un glouton qui avale 250ml en même pas 5 minutes, et c'est pas le premier...:)
Mais, il y en a eu un qui faisait comme ce bébé, toujours à pleurnicher, pourtant il buvait pas vite, mais souffrait de renvois...:)...c'est pour ça que l'avis du médecin peut être intéressant, mais lilisa a raison...tous les bébés s'affinent avec la marche et le quatre pattes... smile

605224n7suhdjsno.gif

10-07-2009 19:20:58

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2009 21:06:13

nanoubb7
Membre
Site Web

ce qui m'intrigue pour un éventuel reflux c'est que le petit ne veut être qu'allongé, HORS en position allongé, les reflux sont pires... (j'ai un gros bb >RGO qui en a souffert pdt 18 mois).... par contre il me fait pensé au petit que je garde quand il a sorti 4 dents en mm tps!!! je vivais sensiblement la mm chose que toi wink

courage

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#6 10-07-2009 21:31:06

valea123
Banni(e)
Site Web

il a peut-etre un pb de cou ou de dos

il est alle voir un ostheo?

la position allongee soulage ces parties du corps, si le pb est au niveau du cou ou du tronc, il peut etre un peu deplace au niveau de l'oesophage et ainsi entraine un reflux

le pb c'est que pris separement ce sont des symptomes banal mais associes ca peut peut-etre dire quelquechose a un professionnel

carpe diem

#7 11-07-2009 09:43:43

nanouamour
Membre
Site Web

J'en ai parlé avec la maman car elle va à la PMI pour la consultation des nourrissons, la visite se passe en 10 minutes !!!! et encore elle doit le déshabiller et l'habiller dans la salle d'attente où des tables à langer sont prévues, c'est un peu le travail à la chaîne mais bon c'est gratuit...

J'ai regardé sur son carnet il était indiqué (à 5 mois) qu'il saisissait les objets qu'on lui tendait alors qu'il ne commence à le faire que maintenant !!! la maman en était très contente !!!

Pour le reflux... au bout d'un moment qu'il a bu son bib il regurgite un liquide transparent et il tousse donc je pense que ce sont des acidités... mais la maman n'est pas inquiète apparemment...

Les selles sont couleur ocre peut-être est-ce normal ? je l'ai signalé aussi elle m'a répondu "oui je sais ça arrive de temps en temps..."

J'ai essayé de mettre le baby relax en position un peu plus assise... mais il ne veut pas il pleure.

A la PMI on a dit à la maman que les 2 dents étaient prêtes à sortir, mais je ne sens rien, je ne vois rien, c'est tout mou donc je suis un peu étonnée !!!

Pour le traitement, non il n'en a pas elle m'a simplement donné des suppo homéo pour le mal de dents... qui n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effet sur lui.

Le papa m'a dit qu'il le mettait de temps en temps le soir dans sa chaise haute ou dans le fauteuil donc BB part en avant et devient tout rouge au visage... forcément puisqu'il ne tient pas assis !!!

J'ai une amie qui a une petite fille du même âge, la consultation chez le pédiatre dure 1h, c'est lui qui déshabille l'enfant pour voir la réaction de l'enfant, il lui a mis un tissus très léger sur la tête pour voir si elle avait le réflexe de le retirer.... enfin bref  il vérifie un tas de choses... là j'ai l'impression que pas grand chose n'est fait...

Pour la peur de l'inconnu et de l'abandon je ne pensais pas que ça pouvait commencer si tôt !!!! merci pour vos avis !!!

On se fait plus de soucis pour nos loulous que les parents ne s'en font !!!!

Dernière modification par nanouamour (11-07-2009 09:49:04)

#8 11-07-2009 12:06:09

valea123
Banni(e)
Site Web

juste pour dire que moi je suis ravie de mes visites a la pmi!
la pediatre est geniale et prend le temps
il n'y a "que" 8 a 10 consultations ce qui est peu ici compare a la ville

c'est dommage que ce ne soit pas partt pareil
de tte facon ici y a pas de pediatre ou alors faut faire 30 bornes et attendre 6m!!! dc vaut mieux que bb soit pas malade!lol
le medecin generaliste traitant et la pmi ca fonctionne bien

j'espere que ce petit bout va vite se sentir mieux

carpe diem

#9 11-07-2009 13:02:41

nanoubb7
Membre
Site Web

j'y pense aussi, la maman a t elle songé à changé le lait pour un lait qui facilite la digestion?

de toute façon, souvent l'introduction de la nourriture solide iade à soulager le reflux (si tu fais les repas toi, fais attention à éviter tout ce qui est acide wink ) et en prime, les enfants ralentissent la prise de poids avec les légumes wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#10 12-07-2009 10:42:32

nanouamour
Membre
Site Web

J'ai parfois l'impression qu'elle se fiche complètement de ce que je dis !!!!

Pour les reflux et changer rien que de marque de lait ça pourrait peut-être changé quelque chose quand j'en ai déjà parlé elle m'a répondu "tous les laits sont identiques et puis j'ai une boîte d'avance je ne vais pas la jeter quand même !"...

Pour le solide, elle ne veut pas le faire elle-même elle va acheter des petits pots, donc effectivement du fait qu'il va passer à 4 bib par jour ça va le soulager des acidités

Tu as de la chance Valea123, ici en ville, elle peut attendre 30 à 45 minutes avant de passer, car ils ne sont jamais à l'heure !! que le rendez-vous soit le matin ou l'après-midi ne change rien c'est toujours plein !!!!

Pour le remboursement de la consultation chez le pédiatre....??? ils n'ont peut-être pas une bonne mutuelle... je n'ose pas poser la question.... je lui dis les anomalies pour le bien-être de son BB... après ils font ce qu'ils veulent mais c'est dommage je trouve car parfois il est très très long à faire son premier renvoi...

Enfin je note tous dans le cahier de liaison même ce que je dis aux parents comme ça on ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu !!!

#11 13-07-2009 10:34:51

nanouamour
Membre
Site Web

oui creamymagie concernant le remboursement ce n'est effectivement pas le bout du monde........... mais bon... chacun fait comme il veut.... mais c'est dommage pour ce petit bout d'homme !!!! je suis allée sur ton site il est super !!! merci

#12 13-07-2009 11:34:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
juste pour ajouter qu'içi mon pédiatre à 30km de chez moi c'est 40 euros et me reste 12 euros de ma poche et j'ai une bonne mutuelle pourtant!
et ostéo içi c'est pas remboursé et c'est 35 à 40 euros ( la mutuelle ne rembourse que 2 consultations par an pour toute la famille)
je pense comme les collègues déjà un lait AR ça pourrait aider, et le bb que je agrde en faisait et c'est vrai avec l'introduction des légumes et aussi la maturation du système digestif ça évolue bien maintenant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB