Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2009 23:02:45

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : question de loulous17

Bonsoir,

J'ai dis: ouh la la, parce que je trouve la situation pas facile pour vous tous, ses PE, je ne doute aucunement de votre honnêteté, ni des parents en général, j'ai eu par le passé des parents qui ne me payaient pas, mais depuis des années, aucun litige, tout va bien; employeurs supers et enfants de même, la preuve, je garde le 1er, le 2ème, le 3 etc.... j'arrête à 5...... ou plutôt les parents.

Je vous souhaite bon courage et bon WE

Dernière modification par ziva (11-07-2009 23:03:55)


ZIVA

Hors ligne

11-07-2009 23:02:45

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2009 23:30:13

loulous17
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de loulous17

Bonsoir Ziva,

je sais que la situation est très difficile à gérer, et quels que soient le pe impliqués dans cette affaire. Moi, la nounou avait la fratrie complète : ma fille et mon fils, et on envisageait de lui confier le 3ème (voire peut le 4ème, car il y a de grands risques de grossesses multiples dans le couple) avant que je ne fasse une GEU (grossesse extra utérine).

On avait des bons rapports avec la nourrice (cadeaux à Noël pour ses 3 filles, anniversaires, Pâques). Les enfants lui écrivaient une carte pendnat les vacances. Personne ne l'a jamais vu aussi déchainée que ce soit la PMI ou le RAM. Personne n'a vu venir la situation.

Le plus inquiétant, c'est qu'elle garde des enfants. Que faire si elle "pête un cable" pendant le temps d'accueil ? C'est ce qui a motivé notre décision à mon mari et moi d'aller la signaler à la gendarmerie, à la PMI et au RAM. Nous ne sommes pas favorables à ces pratiques, car nous préférons le dialogue courtois, poli (même si j'ai un caractère qui fait que je m'emporte facilement). Nous n'avons pas apprécié qu'elle veuille nous faire témoigner en sa faveur contre l'autre famille. C'est un jeune couple, avec des revenus modestes, premier enfant qui a peur d'elle et de ses représailles. Ce couple ne connait pas forcément la législation en vigueur (moi j'en connais une partie, grâce à internet, aux relations professionnelles), mais eux étaient et sont toujours démunis face à la situation.

Je pense que chaque partie doit rester correcte vis à vis de l'autre, et surtout protéger un maximum les enfants. Avec ce genre de personne, on ne sait plus comment tourne le monde.

Bonsoir

Hors ligne

#23 11-07-2009 23:38:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de loulous17

Bonsoir,

Je vous souhaite bcp de courage dans cette histoire, et vous avez fais le plus important pour les enfants qui n'ont rien demande dans cette histoire de fous (c'est mon avis). C'est le bien etre des petits bouts en priorite, l'ass mat et les adultes c'est pas grave.

En tout cas , bravo pour ce que vous avez fait, certains n'aurait rien dit ou fait.

Bonne continuation avec la nouvelle ass mat wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 11-07-2009 23:45:25

loulous17
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de loulous17

Bonsoir Agenaise,
merci pour votre soutien. En gros, je n'ai fait que mon devoir de citoyen : la protection des enfants. En tant que femme et maman, je ne supporte pas que l'on s'en prenne à des enfants.

A la base, je voualis travailler avec des enfants, je travaille avec des ados (c'est pas toujours facile, mais c'est super enrichissant).

A bientôt

Hors ligne

11-07-2009 23:45:25

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2009 08:31:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : question de loulous17

bonjour oui bon courage ,mais malgres tout laissez tomber les chaussons et le change de votre fille ,car moins vous la reverrez mieux vous vous porterez et puis d'ici qu'elle vous les rendent ,ses petits pieds auront grandi ! lol (ça c'est pour decompresser !)


17996210.gif

Hors ligne

#26 12-07-2009 08:35:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : question de loulous17

j'ai oublié ,moi j'ecrirais directement au conseil general ,car certaines pmi sont debordees ,votre lettre restera dans un dossier pour d'eventuels problemes futurs ,alors que les paroles meme a la pmi s'envolent.....et eux feront redescendre un controle !
je dis ça car certaines pmi .......


17996210.gif

Hors ligne

#27 12-07-2009 12:13:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : question de loulous17

est bien je vous souhaite bien du courage , et c'est tout à votre honneur de la dénoncer pour protéger d'autres enfants de son pétages de cables !
demandez des témoignages des autres parents!

Hors ligne

#28 12-07-2009 17:22:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question de loulous17

je suis pantoise !

tout a été dit. Au vu des bonnes relations que vous aviez jusqu'à présent et vu que c'est après son dernier accident qu'elle a "disjoncté", je me demande si ce n'est pas surtout de l'aide d'un psy qu'elle aurait besoin.
Je ne veux en aucun cas défendre un comportement violent, agressif, injuste etc. Mais ma tendance à me faire l'avocat du diable ressort.
Cette femme a peut être de gros problèmes et au lieu de s'en ouvrir elle les encaisse (mal très mal) et essaie de faire porter le chapeau à d'autres...  Peut être qu'un soutien de professionnels compétents pourrait l'aider.
Disons que c'est ce que je suggèreerait à la PMI. Il y a des psy et des assistantes sociales dans ce service. Cette femme pourrait être suivie et retrouver un comportement plus normal qui lui permettrait de ne plus être une inquiétante ass-mat mais la bonne nounou que tu as recommandé à ton ami...

Je précise qu'en aucun cas je ne défends ni cautionne son comportement plus qu'excessif. J'essaie juste de regarder au delà du problème et éventuellement d'apaiser les esprits....

bon courage.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#29 21-07-2009 15:04:34

loulous17
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de loulous17

Bonjour à toutes et tous,

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, car en quelques jours d'absence (et oui, priode de congés oblige), il y a du nouveau. J'ai revu plusiuers fois l'autre maman (qui a été plus victime que moi de cette nounou), elle porte plainte au tribunal civil pour diffamation. En effet, la nounou n'a pas hésité à resaisir le service contentiuex de la sécurité sociale, en utilisant le prétexte suivant : l'autre famille (moi) me retire les enfants suite à l'agression de M. X. L'autre maman a reçu un courrier de la sécu lui demandant de justifier des faits, et si elle pouvait fournir le motif exact du retrait de mes enfants. J'ai donc fait un courrier pour expliquer la situation réelle.

En plus, un élu de la commune avait organsé un RDV par mon intermédiaire pour la remise des papiers contre les effets des enfants, la nounou ne s'est pas présentée. J'ai du ensuite aller faire un signalement en gendarmerie pour son comprotement violent. L'élu a saisi le conseil général suite à cette affaire, la DDASS ainsi que la PMI de façon à la signaler comme personne ayant besoin d'un suivi particulier. Je n'en sais pas plus pour l'instant sur la suite.

J'ai revu sa fille ainée (majeure) le week end dernier. Elle ne comprend pas le comportement de sa mère (surtout à mon égard) et m'a confié que son père avait repris les déplacements pour son travail à cause du caractère infecte de la nounou. Cette jeune fille a aussi quitté le domicile familial depuis, l'ambiance était beaucoup trop tendue.

Pour l'instant, tout ce que je souhaite, c'est qu'elle arrête de traumatiser des enfants et des parents.

Pour les affaires de la puce, j'abandonne : je sais que je ne vais jamais les récupérer, et j'en ai assez de cette histoire.

Heureusement que toutes les am ne sont pas comme ça. Mon loulou a retrouvé une nounou pour la rentrée, et apparement, lors de la rencontre, le courant est bien passé.

Merci pour votre soutien

Dernière modification par loulous17 (21-07-2009 15:09:06)

Hors ligne

#30 21-07-2009 15:43:57

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : question de loulous17

merci de donner des nouvelles
et franchement tu as raison de laisser tomber pour les affaires
et bon continuation avec ta nouvelle nounou

Hors ligne

#31 21-07-2009 19:59:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question de loulous17

sympa de donner des nouvelles.

j'espere qu'elle aura un retrait d'agrement. on ne se comporte pas comme ca devant des enfants. inimaginables. yikes:

mai sotutesles professions ont helas leurs canards boiteux sad

bonne chance pour la suite pour ta famille smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#32 22-07-2009 00:10:23

cadel47
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : question de loulous17

Bonsoir loulous17

Je comprend tout à fait ton inquiètude vis à vis des enfants, je suis maman d'un garçon de 7 mois maintenant, et mon assmat m'a appelé au bureau pour que je vienne récupérer mon enfant IMMEDIATEMENT !! elle n'en pouvais plus.

On s'en veut beaucoup avec mon mari, car on estime que nous avons mis en danger notre enfant, qu'on a pas su voir le danger, maintenant ça va un peu, mais ça secoue drolement !!

J'avais des affaires à récupérer moi aussi, et mon mari lui a remis les papiers que vendredi dernier (dernier jour travaillé le 28 juin) que lorsque elle lui a remis les dernières affaires, je n'ai pas voulu y aller, en meme temps elle s'est pointée au bureau de mon mari, comme ça !! car elle appelé tous les 2 jours très agressive pour ses papiers, on ne répondait pas, mais les messages sur le répondeur étaient très houleux.

J'ai fait un signalement au relais des ass mat, mais pour elle ce n'était pas grave, il fallait que je vois avec la puéricultrice de quartier, avec qui je me suis entretenue et qui doit lui rendre visite pour avoir des explications, car nous ne sommes pas les premiers parents avec qui celà ce passe comme ça, elle en a déjà planté !!

Je l'ai signalée au Conseil Général indiquant que c'était lamentable le fait qu'il laisse des ass mat se "refaire la main" avec des enfants chez elle sans soutien et non accompagnée, surtout qu'elle avait comme antécédent déjà "un pétage de plombs".

Une association vient de se créer dans ma ville pour porter "assistance" aux parents, pour se protéger des ass mat, un endroit ou la délation est permise et ou il y a un suivi, j'ai vu des ass mat donner des claques aux enfants au parc, hurler su les enfants dans la rue et j'en passe, sur toutes celles que j'ai vu (à peu près 10) 7 étaient des catastrophes et les 3 autres j'ai signé des contrats.

1/ J'ai eu l'ass mat (en période d'adaptation, la 1ère) qui ne changait pas la couche et qui ne donnait pas le biberon.

2/ Après j'ai vu celle qui avait des ados comme enfants qui écoutez du hard rock toute la journée, avec les enfants !! On la su car on connaissat un voisin, et quand nous sommes sorti de l'entretien, on la croisé puis on a discuté et puis 1/4 d'heure après on a entendu la musique. Une horreur !!

3/ J'ai eu la tracassée qui venait de se faire larguée et qui devait porter son fils à l'école et le récupérer à 30 km de son domicile, elle a 4 enfants, avec mon fils cela fesait 5 plus elle 6, elle ne trouvait pas bizarre d'etre à 6 dans une voiture (une clio !!), une heure par jour !!

4/ J'en ai vu une qui n'était jamais chez elle du matin au soir, elle nous avez demander la permission de prendre les transports en commun avec l'enfant, de prendre le train (trains régionaux) pour aller voir ses copines, je te laisse imaginer notre tete quand elle en a parlé !!

5/ Après on a vu une, il fesait 35°C chez elle, (mais bon il fait chaud chez tout le monde en ce moment), j'aime bien avoir les entretien en après midi (16h30 - 17h) pour voir comment elle s'organise, e là elle avait un etit de 2 ans, qui avait un PULL, si si un PULL, on est resté 1 heure et pas une seule fois elle n'a proposé à boire à l'enfant qui était en sueur, les gouttes sur le front, elle fesait sécher son linge sur le tapis de jeu de l'enfant, il n'avait pas d'endroit pour jouer, il jouait avec des boites en cartons alimentaires et des bouteilles d'eau qu'il piochait dans la poubelle du recyclage qui était au milieu de la cuisine, on été bouche bé !!

et j'en passe...

Je me suis rendu compte qu'une ass mat disponible, c'est vraiment par relation ou par le téléphone "arabe", si elle sont disponible, c'est qu'il y a un probleme. J'en ai trouvé une qui m'a dépanné pour le mois de juillet, elle a des réservations pour dans 1 an, les bébés ne sont pas encore fait !!

C'est cette dernière qui m'a trouvée mon ass mat pour septembre.

Bon courage à vous deux.

Dernière modification par cadel47 (22-07-2009 00:16:27)

Hors ligne

#33 22-07-2009 13:42:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de loulous17

cadel47 a écrit :

Bonsoir loulous17

Je comprend tout à fait ton inquiètude vis à vis des enfants, je suis maman d'un garçon de 7 mois maintenant, et mon assmat m'a appelé au bureau pour que je vienne récupérer mon enfant IMMEDIATEMENT !! elle n'en pouvais plus.

On s'en veut beaucoup avec mon mari, car on estime que nous avons mis en danger notre enfant, qu'on a pas su voir le danger, maintenant ça va un peu, mais ça secoue drolement !!

J'avais des affaires à récupérer moi aussi, et mon mari lui a remis les papiers que vendredi dernier (dernier jour travaillé le 28 juin) que lorsque elle lui a remis les dernières affaires, je n'ai pas voulu y aller, en meme temps elle s'est pointée au bureau de mon mari, comme ça !! car elle appelé tous les 2 jours très agressive pour ses papiers, on ne répondait pas, mais les messages sur le répondeur étaient très houleux.

J'ai fait un signalement au relais des ass mat, mais pour elle ce n'était pas grave, il fallait que je vois avec la puéricultrice de quartier, avec qui je me suis entretenue et qui doit lui rendre visite pour avoir des explications, car nous ne sommes pas les premiers parents avec qui celà ce passe comme ça, elle en a déjà planté !!

Je l'ai signalée au Conseil Général indiquant que c'était lamentable le fait qu'il laisse des ass mat se "refaire la main" avec des enfants chez elle sans soutien et non accompagnée, surtout qu'elle avait comme antécédent déjà "un pétage de plombs".

Une association vient de se créer dans ma ville pour porter "assistance" aux parents, pour se protéger des ass mat, un endroit ou la délation est permise et ou il y a un suivi, j'ai vu des ass mat donner des claques aux enfants au parc, hurler su les enfants dans la rue et j'en passe, sur toutes celles que j'ai vu (à peu près 10) 7 étaient des catastrophes et les 3 autres j'ai signé des contrats.

1/ J'ai eu l'ass mat (en période d'adaptation, la 1ère) qui ne changait pas la couche et qui ne donnait pas le biberon.

2/ Après j'ai vu celle qui avait des ados comme enfants qui écoutez du hard rock toute la journée, avec les enfants !! On la su car on connaissat un voisin, et quand nous sommes sorti de l'entretien, on la croisé puis on a discuté et puis 1/4 d'heure après on a entendu la musique. Une horreur !!

3/ J'ai eu la tracassée qui venait de se faire larguée et qui devait porter son fils à l'école et le récupérer à 30 km de son domicile, elle a 4 enfants, avec mon fils cela fesait 5 plus elle 6, elle ne trouvait pas bizarre d'etre à 6 dans une voiture (une clio !!), une heure par jour !!

4/ J'en ai vu une qui n'était jamais chez elle du matin au soir, elle nous avez demander la permission de prendre les transports en commun avec l'enfant, de prendre le train (trains régionaux) pour aller voir ses copines, je te laisse imaginer notre tete quand elle en a parlé !!

5/ Après on a vu une, il fesait 35°C chez elle, (mais bon il fait chaud chez tout le monde en ce moment), j'aime bien avoir les entretien en après midi (16h30 - 17h) pour voir comment elle s'organise, e là elle avait un etit de 2 ans, qui avait un PULL, si si un PULL, on est resté 1 heure et pas une seule fois elle n'a proposé à boire à l'enfant qui était en sueur, les gouttes sur le front, elle fesait sécher son linge sur le tapis de jeu de l'enfant, il n'avait pas d'endroit pour jouer, il jouait avec des boites en cartons alimentaires et des bouteilles d'eau qu'il piochait dans la poubelle du recyclage qui était au milieu de la cuisine, on été bouche bé !!

et j'en passe...

Je me suis rendu compte qu'une ass mat disponible, c'est vraiment par relation ou par le téléphone "arabe", si elle sont disponible, c'est qu'il y a un probleme. J'en ai trouvé une qui m'a dépanné pour le mois de juillet, elle a des réservations pour dans 1 an, les bébés ne sont pas encore fait !!

C'est cette dernière qui m'a trouvée mon ass mat pour septembre.

Bon courage à vous deux.

Bonjour,

Malheureusement ce que tu dis est vrai. Le ram ne peut rien faire, c'est pas son problème. Mais il faut en parler avec la puèr et le cg. C'est bien eux qui délivrent l'agrement.
Par contre, c'est quoi cette association. J'aimerai en savoir plus wink

Ici, ca fonctionne bcp par le bouche à oreille. Et il faut mieux des fois, car certaines vont peur à voir hmm

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation pour la suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 22-07-2009 13:45:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question de loulous17

Il y a aussi des endroits où les ass mat sont disponbiles parce qu'il n'y  pas d'enfants tout simplement; ça n'en fait pas de mauvaises ass mat pour autant... ici on n'a eu aucun appel depuis des mois, les enfants qui rentrent à l'école ne sont pas remplacés, ni chez les ass mat ni à la crèche qui se retrouve avec des places de libres pour la première fois...

Hors ligne

#35 22-07-2009 15:00:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question de loulous17

Cadel 47
je te comprends et je sais que ça existe mais je ne peux pas m'abstenir de réagir quand tu écris que si une ass-mat est disponible c'est qu'il y a un problème.

Ou du moins je ne peux pas accepter que tu sous entende que le problème c'est l'ass-mat !

Comme le dit Alyenor,
il y a parfois moins d'enfants que d'ass-mat,
il y a parfois des ouvertures de crèche,
il y a parfois des mamans qui se rendent compte que prendre un congé parental ne leur diminue pas beaucoup leur revenu par rapport au fait d'aller travailler et embaucher une nounou, ou tout simplement qui ont envie de savourer leur maternité
il y a des zones où le renouvellement de la population n'est pas permanent. Quand les bébé vont à l'école, il n'y a plus de relève pendant quelques années. Tout simplement parce qu'on n'est plus à une époque ou les familles comptaient très couramment 5 à 10 enfants
Il y a parfois aussi le fait qu'une nounou peut être géographiquement un peu moins bien située que d'autres ou que la crèche

j'arrête car je pense que cela suffit pour justifier qu'une nounou qui comme moi se trouve sans bambins depuis un mois et sans le moindre contact, ne signifie pas qu'elle soit mauvaise!!!!

Personnellement deux des mamans m'ont assurée qu'elles me confieraient leur prochain enfant.
Le problème c'est qu'ils ne sont pas encore conçus... 
je ne vais pas les attendre....  mais pour l'instant je n'ai rien...
que de grosses inquiétudes.
Car je me dis que si les parents qui ont besoin d'une nounou pensent comme toi.. je risque d'être encore dispo quand les espoirs de mes ex employeurs vont se réaliser.... mais en attendant ça ne remplira pas mon chaudron ! sad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#36 22-07-2009 21:54:29

cadel47
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : question de loulous17

Alyenor et Valica, escusez moi pour mon coup de g*****, mai je parlais pour mon secteur, rien que dans ma ville, il y a plus de 100 ass mat, et celles de disponible, la pluspart elle font peur à voir (comme dit agenaise), je voius assure !!! pus de 100 ass mat sans compter celles de la périphérie, j'en connais de très bien en périphérie et disponibles en prime, mais j'habite en plein centre, mon bureau et en plein centre et l'école de mon grand est en plein centre aussi, alors j'évite de prendre la voiture un maximum,

Agenaise, je te parlerai de l'asso vers septembre quand mon petit sera chez la "nouvelle" ass mat, car elle en fait parti, c'est elle qui m'en a parlé,

Hors ligne

#37 22-07-2009 21:56:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de loulous17

cadel47 a écrit :

Alyenor et Valica, escusez moi pour mon coup de g*****, mai je parlais pour mon secteur, rien que dans ma ville, il y a plus de 100 ass mat, et celles de disponible, la pluspart elle font peur à voir (comme dit agenaise), je voius assure !!! pus de 100 ass mat sans compter celles de la périphérie, j'en connais de très bien en périphérie et disponibles en prime, mais j'habite en plein centre, mon bureau et en plein centre et l'école de mon grand est en plein centre aussi, alors j'évite de prendre la voiture un maximum,

Agenaise, je te parlerai de l'asso vers septembre quand mon petit sera chez la "nouvelle" ass mat, car elle en fait parti, c'est elle qui m'en a parlé,

ok ca marche wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB