Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2009 18:32:19
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
mon logement
Bjr à toutes ! Voila, j ai l intention de demander l'agrément pour ass maternelle, mais j'hésite, car je vis avec mon concubin, mais la maison n'est qu'à lui !
N'est ce pas une raison de refus d'agrément ? Pour la CAF, la caisse d'assurance maladie et les impots je suis déclarée vivant avec mon concubin.
Merci de me repondre. J 'ai vraiment très envie de faire ce métier !!
12-07-2009 18:32:19
#2 12-07-2009 18:42:07
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Re : mon logement
Sur le formulaire de demande d'agrement on demande si je suis proprietaire ou locataire. Et en fait, c est mon concubin qui en est proprietaire. J ai lu qu etre hébergé etait un motil de refus. Maintenant est que cela correspond à mon cas, je ne sais pas.
#3 12-07-2009 18:44:39
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Je peux toujours essayer c'est certain. Mais en attendant la réponse, je fais deja quelques petits travaux de réaménagement (tapisserie, securité....). Je ne voudrais pas me tuer à la tache pour rien. Quoique pour mon confort et celui de mes enfants, ce n'est pas perdu c'est sur !
12-07-2009 18:45:08
#5 12-07-2009 18:46:48
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Oui mais reconnu par les administrations, c est à dire ? On a jamais signé de papiers à la mairie. Et sur le titre de propriété, mon nom ny figure pas. Pfff pas facile tout ca !
#6 12-07-2009 18:48:31
Je vais peut être en faire crier plus d'une, mais pourquoi vous ne vous pacsez pas? On s'est pacsés pour les impôts en 2008 et depuis je peux dire "mon mari" sans que ce soit totalement faux
Edit : mais en quoi est ce un problème si vous n'êtes "que" concubins?? Peut être que ça dépend des départements mais en tout cas chez moi le fait d'être simplement concubins ne change rien, ni même d'être célibataire ou homosexuel en couple.
A mon avis coche "propriétaire" et lord de l'entretien si on te pose la question, précise
Dernière modification par Loona84 (12-07-2009 18:51:02)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 12-07-2009 18:50:43
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Parce que mon cher et tendre concubin, le père de mes enfants, en l'occurence, lol, ne voudra jamais se pacser ! J'ai bcp de ma à trouver un travail, et jai bien peur que meme ass mat jaurai du mal ! merci pour ttes vos reponses.
#8 12-07-2009 18:51:54
Ca serait quand même fort de café qu'il soit exigé d'être marié
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#9 12-07-2009 18:53:26
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Le probleme c'est que lors de l'achat de la maison, mon concubin etait le seul qui a signé lacte de vente ainsi que le pret !! la maison nest pas à moi ! Jai donc peur que l'agrément me soit refusé à cause de ca. pas a cause du fait que nous ne sommes pas mariés. Voila en fait le pb!
#10 12-07-2009 18:55:20
A mon avis ton cas ne peut pas être considéré comme de l'hébergeage, c'est le père de tes enfants qu'il a (je suppose ) reconnu, vous êtes ensemble depuis x années ... vous n'êtes pas pacsés ni mariés, c'est une formalité non?
#11 12-07-2009 18:56:31
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Je lespere !!! Merci.
#12 12-07-2009 18:58:43
A la réunion d'information la puer nous avait dit que ce dossier était un papier d'administration qui finit aux archives. Elles arrivent chez toi avec ton nom, ton numéro de téléphone et ton adresse et te font raconter ta vie une fois bien installées devant un café
#13 12-07-2009 19:03:26
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Faudra pas que joublie den faire alors ! lol! On est prevenu avant au moins ? Et la visite medicale au fait ? cest compliqué?
#14 12-07-2009 19:50:01
On est prévenu avant, mais ça peut être rapide, par exemple elles m'ont téléphoné le lundi en fin d'aprèm pour me dire "On a peut être oublié de vous envoyer une lettre : on vient visiter mercredi matin à 9h30" ... je n'avais pas reçu de lettre effectivement, et je revenais de vacances. Autant dire que dès que ton dossier complet est déposé tu peux mettre ton appart nickel chrome. En 3 semaines j'ai eu la visite, donc assez rapide.
Pour le certificat médical nous c'était une formalité : le généraliste nous a regardé, nous a dit "vous avez pas l'air fous" et a signé même pas une prise de tension ou quoi. Mais tu devras faire une radio des poumons, et ton mari aussi ( c'est recommandé), il faut que tes vaccinations soient à jour ( DT polio, BCG ( quoique mon doc a triché**Edit : pour le BCG seulement, il dit que c'est une abherration, le DT polio on rigole pas, c'est OBLIGATOIRE** ), si possible ROR ). Rien d'exceptionnel.
Dernière modification par Loona84 (12-07-2009 19:53:05)
#15 12-07-2009 20:33:50
C'est peut-être l'occasion de se faire épouser, non ? Je rigole, mais c'est tellement plus simple quand on est marié ! Quoi qu'il en soit, à moins de tomber sur une puer "casse-pied", mais Dieu sait s'il y en a, je ne pense pas que ce soit un problème. Mais dis-moi, la maison, il l'a acheté avant de te connaître, ou après avoir eu vos enfants, car moi, j'aurai jamais accepté ça... tu sais qu'il peut te mettre dehors quand il veut ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 12-07-2009 20:44:54
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
bsr, oui je sais justement! c est une des raisons pour laquelle il faut que je trouve un job au cas ou! bien que je sache que assis mat sera le metier que je ferai chez lui finalement!
#17 12-07-2009 20:45:01
tu sais qu'il peut te mettre dehors quand il veut ?
Avec des enfants ça m'étonnerait ( et ça serait carrément ****** ) que ce soit possible !
#18 12-07-2009 20:46:14
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
il l a achetée alors quon avait dja un enfant! mais que dire ? cest lui qui travaille!a cette epoque jetais tres naive
#19 12-07-2009 20:48:36
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
mais cette histoire n a pas a etre etalée sur ce forum! le partage mon copain ne connait pas vraiment!voila!au fait, le cap petit enfance nest pas obligatoire nest ce pas?
#20 12-07-2009 20:52:44
Non il n'y a pas de formation ou diplômes requis.