Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-07-2009 20:56:51
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
Re : mon logement
c deja ca alors!parait kil fallait!c des rumeurs alors!
12-07-2009 20:56:51
#22 13-07-2009 07:38:36
vous etes un couple non? c'est normal de vivre ensemble avec ses enfants ! mariéé ou pas !je vois pas ou se pose le probleme ! il y a des couples maries qui signe des contrats de mariage lorsqu'il y a des biens ,et du coup là non plus l'autre n'est pas chez soit si separation de biens!
tu vis avec lui ,il est proprietaire et pere de tes enfants ! tu coches proprietaire et tu racontes pas ta vie !
tu sais meme chez les couples mariés proprietaires ,lorsqu'il y a separation ,un des deux doit de toute façon liberer le logement ,ou les deux si vente !
on est jamais tout a fait chez soit lol !!!!!!!!
#23 13-07-2009 09:13:02
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je suis désolée de passer pour celle qui annonce la tempête, mais tu dis que ton "homme" n'est pas très partageur.
Dans ce métier il faut savoir que nous mettons forcément à contribution nos familles. Même si ton "homme" n'a pas à s'occuper des enfants, leur présence va l'obliger à partager.
Ou vas tu faire dormir les enfants accueillis ? Si c'est dans une chambre séparée tu vas "réquisitionner" une partie de la maison. Si c'est dans votre chambre il faudra qu'il accepte de ne pas y aller à certaines heures.
Fume t il ? Acceptera t il de ne plus fumer du tout à l'intérieur ?
Ses copains êtes vous conscient qu'il ne pourra pas vraiment les recevoir aux heures ou tu travailleras ?
Si un des parents arrive avec beaucoup de retard alors que vous aviez quelque chose de prévu comment réagira t il ?
Toutes ses questions n'ont pas pour but de te faire peur, mais juste de te pousser un peu à murir un peu ton projet.
Je comprends tout à fait que tu doives travailler (ne serait ce que pour gagner en indépendance), mais assistante maternelle, ce n'est pas tout à fait un métier comme les autres...
#24 13-07-2009 16:55:40
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
bjr! Je suis prete a tenter le coup ! Et merci mais je sais à quoi je m'expose barbara ! Et il ne fume pas ! Et il ne recoit pas de copains !!!! Et on ne prevoit jamais de sorties, alors de ce coté cest vite reglé ! Et pour la chambre, je vais faire un coin dans une chambre à de l'un de mes enfants, qui ny vont jamais dans la journée ! et si je garde des enfants cest dans la journée ! Voila ! ! Me suis je bien defendue la ?????? Je veux travailler et etre disponible pour mes enfants, jadore les bebes !! Ai je tort davoir envie d essayer ??
13-07-2009 16:55:40
#25 13-07-2009 17:31:04
Bonjour
Pas du tout ! tu n'as absolument pas tord de vouloir essayer. Ca ne coute rien de tenter.
Mais Barbaraaaa n'a pas voulu t'ataquer, ne te sents pas obligée de te défendre.
Tout ce qu'elle t'a dis, tu l'entendras dans la bouche de l'enquetrice.
Mais bien que j'espère que ce ne sera pas ton cas, sache quand même qu'il est parfois difficile voire impossible d'acceder à l'agréement juste à cause d'une enquetrice tatillonne. le forum pulule d'exemple à hurler de colère.
De même bien des collègues se trouvent dans l'embarras quand leur compagnon (époux, concubin, pacsé, ou "simplement" père de leurs enfants, ou encore "juste" compagnons) ne supportent plus les contraintes du métier d'ass-mat.
Donc, vouloir être disponible pour tes bambins et adorer t'occuper de bébés, et assurer un peu tes arrières financières, c'est bien. Vouloir être ass-mat pour concilier le tout c'est très bien. Mais ne perd pas de vu les exigeances et difficultés.
Et moi non plus je ne veux pas te décourager, mais juste t'éviter de tomber de trop haut le cas échéant. Et puis tout ce qu'on te dira ici, te prépareras à la visite, ça ne peut que te servir
#26 13-07-2009 19:40:17
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Merci Valica une fois de plus pour ton éloquence.
Je te l'ai dit vanillefraise, il n'est nullement pour moi question de te décourager. Et comme le dit Valica, suivant les personnes que tu rencontreras pour ton agrément, tu risques d'entendre pire. Certaines assistante sociale (ou puer, suivant les départements) n'hésitent pas à te "pousser" pour voir ta réaction.
Le fait que tu ne saches pas trop si tu dois mettre "propriétaire" ou non, risque de lui en donner l'occasion, surtout si tu mets en avant le fait que ton mari n'est pas "partageur".
Comme je te le disais, il s'agit juste pour moi de te "pousser" à murir ton projet.
Si tu es sure de toi, et cohérente, pas de souci, fonce...
#27 20-07-2009 21:06:50
- vanillefraise80
- Membre
- Site Web
bsr!merci pour tous vos suggestions et commentaires !! Javoue que je me decourage deja !mais tjr prete à essayer !
#28 21-07-2009 10:03:22
- poupette94
- Membre
- Site Web
pour le problème de concubinage, vous pouvez faire une déclaration sur l'honneur à la mairie comme quoi vous vivez en concubinage. c'est le papier que m'a demandé la puer a mon 1er agrèment, c'etait en 1994, mais peut être que cela n'a pas changé
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#29 21-07-2009 10:26:12
perso, je serais toi dans la case : proprio, je mettrais oui...
enfin, quand même c'est du bon sens...
que ton mari ai la maison à son nom (peu importe le motif : contrat de mariage, etc...) je vois pas le problème..bien sûr vous pouvez vous séparez mais un couple marié aussi! ça change rien....
tu serais avec depuis 2 jours, je n'aurais pas le m^me discours mais là ensemble depuis des années avec des enfants...
dans certains couples, les crédits immo sont au nom de l'un ou l'autre (interdit bancaire de l'un, ou un ayant un commerce et ne voulant pas risquer de perdre sa maison en cas de faillite, famille recomposée....bref, la liste est longue) mais a la question êtes vous propriétaires: que répondrais tu? locataire : ben non..concubine du proprio : perso, on me réponds cela, je demandes tout de suite si vous comptez vous séparer dans l'année!!!
Dernière modification par broks (21-07-2009 10:26:34)