Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2009 07:36:22
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
Devenir assistante maternelle a 20 ans
Bonjour je mapelle audrey jai20 ans je souhaiteré devenir assiatante maternel cette année mais jaurai voulu savoir les démarche a suivre jai pas regarder toutes les discussion sur le forum vu le nombre de page ma mere est elle meme assistante maternelle en a garder plus de 40 donc je me suis toujour occupé denfant des que jai pu jai assez de connaissance et dexperience pour me sentir capable de trouvé ma place dans ce milieu la
merci pour vos réponses qui von pouvoir maidé a devenir assistante matenelle
je vous souhaite une bonne journée
13-07-2009 07:36:22
#2 13-07-2009 07:48:34
Re : Devenir assistante maternelle a 20 ans
coucou
ta maman ass mat ne peux pas repondre a tes questions? dommage d'avoir a ses cotés un professionnel et de ne pas s'en "servir "
de plus lors de la visite a ton domicile ,evite de trop dire que tu t'occupais des loulous de ta maman ,car c'est une faute elle seule doit s'en occupee !tu peux dire simplement que tu as toujours ete entourée d'enfant ,que tu connais la façon de proceder par le biais de ta maman ,et pour ton age non ce n est pas un frein ,bonne continuation
#3 13-07-2009 08:18:05
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
Je lai deja fait cest logique mais Le probleme cest que me mere est devenue assistante maternelle a lage de 20 comme moi et cetait pas du tout la meme procedure elle est rentré comme sa et sa a changer depuis. En se qui est de la visite comment cela se passe t-il?
#4 13-07-2009 08:22:07
coucou
je t'invite à lire sur ce lien toutes les fiches de
"comment devenir assistante maternelle"
13-07-2009 08:22:07
#5 13-07-2009 08:26:19
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
merci beaucoup je vais aller voir sa toute suite
#6 13-07-2009 08:30:29
bonjour , il faut faire un courier à ta pmi pour une demande d'agréement , tu seras inviter à assister à une première réunion d'information sur le métier , si à la suite de cette réunion tu désires toujours être ass mat on te fournira un dossier à remplir , tu auras des examens médicaux à passer et quelques papers à fournit (suivant les départements) entre autre le casier judiciaire de toute personnes majeur vivant sous ton toit !
il faudra fournir toute les dates de tes vaccinations ainsi que celles des personnes vivant avec toi afin de voir si vos vaccinations sont à jour .
tu auras egalement une lettre de motivation à écrire .
la puer et le medec pmi viendront ensuite visiter ton logement pour voir si tout tes sécurisé (interieur comme exterieur ) et elles te poseront des questions sur les enfants ect... ou te demanderont comment tu réagirais dans certaines situations .
voilà aprés tout ça tu auras 120 h de formation à faire avant de commencer le métier !!
bienvenue dans le monde des ass mat !
#7 13-07-2009 08:33:47
non Zeta , 60h +gestes 1ers secours avant de commencer
les 60h restantes se feront dans les 2 ans qui suivent le 1er accueil
#8 13-07-2009 08:41:29
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
merci pour toute cest information cela maide beaucoup la je deménage en maison jai une cour biensur mais il y a pas d'entré a la maison pour accédé directement a la cours il faut sortir dans la rue pour allé a la cours qui est collé a la maison bon biensur cest les maison de ville je sais pas si vous voyez
je ne laisse pas les enfants sortir tous seul il est évident la cour est biensure sécurisé mais je ne voudrez pas que sela pose probleme sachant que je souhaiteré garder que des scolaires au début les 2 premiere année environ
#9 13-07-2009 09:39:43
non Zeta , 60h +gestes 1ers secours avant de commencer
les 60h restantes se feront dans les 2 ans qui suivent le 1er accueil
Bonjour,
certains departements font les 120 heures de suite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 13-07-2009 09:49:14
Pour ce qui est de l'âge ça ne pose pas de problème ( j'ai moi même 20 ans ET DEMI
), même si je n'ai pas encore officiellement l'agrément, les puer n'ont même pas demandé mon année de naissance ( elles ont dit "vous êtes jeunes, non?" et j'ai répondu "plutôt, oui" elles n'ont pas cherché à savoir mon âge ) , elles doivent te sentir mature, censée et raisonnée ![]()
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 13-07-2009 09:51:33
Bonjour,
Pour ma part, il te faut plus d'assurance aupres des parents, car certains vont peut etre profiter de ton age.
Attention, il te faut etre sure de soi avec les employeurs.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 13-07-2009 10:28:46
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
sur sa je pence pas quil y est de souci jai assez d'assurance je sais ce que je veut et je suis pas du genre a laisser les gens profiter de moi a cause de mon age je commence a savoir ce que sais car actuellement je suis VDI (vendeuse a domicile indépendante) et quand l es gens me demande mon ages ils me disent bah dit donc vous ete jeune pour faire se metier et après ils en profite un peu etc
jespere de tous coeur avoir mon agrément car je veut vraimen travailler dans se domaine la et je veut gagné mon propre salaire car je vie avec mon conjoin et on a un salaire pour deux donc je ferai tout pour avoir cette agrément
#13 13-07-2009 10:30:03
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, il te faut plus d'assurance aupres des parents, car certains vont peut etre profiter de ton age.
Attention, il te faut etre sure de soi avec les employeurs.
Par contre elle ton posé quelle genre de question a propos des enfant? cest juste pour me renseigné
#14 13-07-2009 10:31:57
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
dsl cetait a loona84 la question je me suis trompé de personne lol
#15 13-07-2009 11:15:31
Ca va dépendre des départements, comme toujours ... Ici les puers font au moins 2 visites : la première pour nous aider à sécuriser le logement et apprendre à se connaitre, la seconde pour juger les capacités d'accueil et voir si tous les aménagements demandés à la première visite sont faits. Éventuellement une troisième si elles ont encore un "doute", avec visite de psy.
Mais apparemment certains départements ne font qu'une visite, et on a intérêt à "assurer".
Demande à la PMI de ton département le dossier d'agrément d'assistante maternelle, ils vont te convier à une réunion d'infirmation où une puer t'expliquera tout bien les visites, les critères, le mode de fonctionnement, et ensuite te donnera le dossier à remplir et renvoyer avant d'avoir les visites. Ca peut prendre un bon mois ( chez moi réunion d'information le 28 mai, dépôt du dossier le 15 juin, première visite le 8 juillet )
Elles ne m'ont pas beaucoup posé de questions, parce que j'ai une fille de 9 mois et que jusqu'à 9 mois les bébés, je connais
, vaguement sur le couchage des enfants, les activités, la place de la télé ... ( chez moi la télé c'est pas avant 3 ans, ça les a surpris, mais bon je me dis qu'il vaut mieux ça que si je leur avais dit que la télé c'est à partir de 3 mois
) .
Je garde souvent mes deux neveux de 5 et 3 ans en plus de ma fille donc l'organisation d'une journée à 3 enfants je gère pas trop mal. Peut être qu'elles en poseront à la seconde visite.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#16 13-07-2009 11:54:28
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
daccord merci pour ces information ba jai esseyé de cherché la pmi de l'indre et loire mais je ne trouve pas du tout sa me mais des page d'annonce sa fait une heure que jy suis peut etre que je mi prend mal je ne pense pas mais bon
moi au niveau organisation cest pareille je garde souvent ma niece et mes neveus donc jarrive a bien morganiser en fesant des activiter etc la tv pareille pa avant 3 ou 4 ans et puis vu quavec mon conjoin on a décider davoir un enfant actuellement cela fait un momen que je me suis bine informé sur les nourisson etc
#17 13-07-2009 15:01:27
Apparemment y'en a plusieurs à Tours ![]()
#18 13-07-2009 22:47:34
- plaisirdesyeux37
- Membre
- Site Web
Bonsoir sa y est jai trouver enfaite il fait que jécriev a ladass avant qui von menvoyé un dossier pour allera la pmi pour faire ma journée d'information