Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2008 16:21:10
Re : jouets faits maisons :
àpartir de 6 mois tu peux lui fair écouter de la musique (pas tro longtemps) ou lui lire une histoire courte!!!
vers 1an faire de l'éveil musical (lui faire écouter différents sons ,comme avec les maracas....etc ou eveil sensoriel(lui faire toucher différentes matières!!.....y'a pleins de choses diverses mais banales donc on y pense pas forcément!!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
27-10-2008 16:21:10
#22 17-11-2008 11:46:51
- nounouestelle
- Membre
- Site Web
coucou, je suis une jeune assistante maternelle en cours de formation mais je ne trouve pas d'idées pour occuper les bébé de 3/8 mois alors au secours donnez moi des idée svp
#23 17-12-2008 10:56:10
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
je garde les couvercles de pots de conserves
de couleurs différentes pour leurs apprendre les couleurs
sur chaque couvercles j'ai mis un forme différente au marqueur indélibile
et j'ai un couvercle petit et grand par couleur
comme ça je leurs apprends les couleurs les formes et les tailles pour pas cher et pour le splus grands j'ai une mini canne a pêche avec un aimant au bout..je l'ai fait pêcher les couleurs ou formes que je leurs demande!!!!
#24 25-01-2009 20:07:35
Bonjour,
Voici un truc sympa, pour les "crocheteuses", les enfants adorent à tous les ages, les marionnettes à doigts.
Voici un lien, où j'ai pris mes modèles
tout lien doit faire l'objet d'une demande aupres d'un moderateur
merci de votre comprehension
lulu
Je leur ai fait également une marotte avec une bouteille en plastique et du tissu. Le caché-coucou, c'est comme les marionnettes ils aiment à tous les ages.
Bon dimanche à toutes
25-01-2009 20:07:35
#25 10-03-2009 16:05:47
Bonjour,
moi, je récupère tous les couvercles de petits pots, ceux de nestlé sont mieux l'ourson bleu n'est pas toujours le même dessin. Les enfants jouent de plusieurs façon : pour les plus petis, mis dans un sac cela fait du bruit (mais pas trop) c'est amusant pour eux, ou ils les machouilles pour se faire les dents, c'est quand même gros pour qu'ils puissent l'avaler (ça c'est mon dernier qui n'a jamais voulu prendre les anneaux de dentition), plus grand, ils vont les empilés, d'autres vont tenter de regrouper les mêmes dessins, les plus grands imaginent une histoire en fonction du dessin dessus.
simple récup' sans ajout qui peut entraîner des risques d'absorption
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#26 30-04-2009 13:03:43
pour cree des marionette :prendre une vielle chaussette de couleur qu'on veut
lui coudre des boutons pour les yeux
de la laine pour la bouche de la couleur rose ou rouge meme noir
on peut lui faire des orielle avec du carton peint et on le coue sur la chaussette
on peut en faire avec des chaussette de toute taille ,pour les petite main differente
les enfants adors car aprez on cree des belle histoir et l'enfants participe ,ou regarde
amusez vous bien
#27 30-04-2009 13:10:47
je recupere des pots de yaourt en verre de prefference ,ou je pient le prenon de l'enfant dessus avec sont aide
ensuite je mes des lentille sur des cotons en les mouillant
quand les lentille on prie racine et qu'il sont grandi(un petit cm) je les mets dans les pots en verre
avec de la terre universel qui ne goute pas chere
les enfants adore jardiner et comme le pots et en verre il voie les racine de leur plante et aprez il en meme chez eux pour le montree a leur parents
#28 30-04-2009 23:42:18
Petite chose sympa aussi ......
Prendre plusieurs petites coupelles (ou autre) mettre un peu de sel , prendre un feutre et le plonger dedans pour le coloré et ensuite superposées les différentes couleurs dans un petit pot bb en verre petit cadeau sympa à réaliser qui ne coûte pas cher et les feutres ne sont pas non plus abimés ............même à 1 an il peuvent le faire avec nous à côté
MODERATION
#29 04-06-2009 10:15:06
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
j'ai pris une boite de chocolat en poudre ronde avec couvercle bleu, une fois lavée, j'ai mis dedans des bouchons de bouteille de lait de tailles différentes qui ne peuvent pas être mis a la bouche. ils la boite est a portée de jeux , ils se battent pour jouer evec donc j'en ai fait d'autres , ils la vide et la remplisse a volonté
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#30 04-06-2009 14:27:47
coucou
nounouclub! j'ai la même mais avec une boite de lait en poudre pour bébé et avec couvercle de pots de confiture et autre! J'ai fait une fente dedans pour qu'ils s'amusent à passer les couvercles!
mes poussinettes adorent!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#32 07-07-2009 09:42:45
moi j'ai fait un memory coupé des morceaux de cartons de 5x5 cm et j'ai mis des gommettes en formes d'animaux et en reliefs c'est sympa mon fils adors je vai essayer le puzzle en plus j'ai une plastifieuse sa ira bien car mon fils a tendnece de perdre les morceaux de puzzle donc là peut etre qu'il ne me les perdra plus
#33 13-07-2009 13:22:06
- nounou62710
- Membre
- Site Web
avec 6 bouteille de lait(petit ou grande).Les remplir de sable collée le bouchon.Si bessoin les peindre.Et prendre une balle mousse .
Ceci est le jeu de quille que tout enfant adore
Ah je conais ça !!
lol
Les enfants adrore !!!!!
bizzzzzzzz
#34 13-07-2009 13:23:28
- nounou62710
- Membre
- Site Web
la tirelire:
une boite de lait ou de céréales infantiles dans laquelle on fait une fente (sur le couvercle), des couvercles de petits pots, on fait un beau dessin pour "égayer" la boite, que l'on va fixer avec du papier couvre livre autocolant et voilà
Très originale cette idée !!
Jene connaissais pas !:!
bravo !
bizzzzzz