Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2009 15:41:06
Peut-on travailler le week end?
Bonjour, je suis une nouvelle ass mat; agrément obtenue fin juin. J'ai une famille qui m'a contacter, seulement il me demande de travailler le samedi et également le dimanche parfois! A t'on le droit? Si oui, applique t'on les même tarifs?
Merci beaucoup à toute les personnes qui pourront m'aider.
Bonne journée
13-07-2009 15:41:06
#2 13-07-2009 16:03:14
Re : Peut-on travailler le week end?
tu n'as pas le droit de travailler 7 jours d'afflilé ! tu dois avoir une journée de repos dans la semaine.
mais seulement le samedi oui OU le dimanche. Pour tes tarifs, c'est variable selon les assmats, certains demandent plus cher, d'autres non.
Après c'est selon ce que tu as envies pour toi et ta famille.
Pour ma part, cela a toujours été non. Ma famille ne l'aurait pas voulu et moi je voulais ma coupure du wk pour sortir, faire mes courses,.. passer du temps avec mes enfants et mon mari. A chacun de voir !
#3 13-07-2009 16:07:29
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Tu peux très bien travailler samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et avoir le vendredi de repos.
En fait, tu peux avoir n'importe quel jour de repos dans la semaine mais il faut qu'il soit le même pour TOUS tes employeurs.
Alors c'est vrai que la facilité c'est le dimanche, mais cela n'est pas une obligation.
#4 13-07-2009 16:09:30
13-07-2009 16:09:30
#6 13-07-2009 17:36:52
Bonjour,
surtout, n'oublie pas si tu acceptes de travailler les week-end et que vous fixez un jour de semaine comme repos hebdomadaire, le jour que tu auras un autre contrat tu ne pourras pas travailler le jour de semaine fixé comme repos hebdo. Les nouveaux parents devront s'organiser pour que tu puisse avoir un jour sans aucuns enfants....
Quant aux tarifs, toi seule peut décider (encore faut il que les parents acceptent) si tu veux majorer les jours de week-end ou si tu préfères prendre un tarif horaire plus élevé, etc.
Tu peux aussi accepter de travailler les w.e. mais demander à en avoir un par mois (j'ai une copine qui l'a spécifié au contrat), ne serait-ce que pour ta vie sociale.
Tout est possible quand c'est bien spécifié au contrat et que ça respecte aussi la CCN.