Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2009 15:52:52
arret de travail
bonjour à tout le monde
suite au deces de mon papa le 25 juin dernier je suis en arret jusqu'au 18 juillet, jour de mon debut de congés (congés sans solde et deduits de la mensu à la signature du contrat), je voudrais savoir comment les parents devront me payer mon mois de juillet puisqu'ils me posent dejà la question
merci
13-07-2009 15:52:52
#2 13-07-2009 15:57:08
Re : arret de travail
Bonjour
Tout d'abords je te souhaite plein de courage !
Alors les parents devront te payer du 19 juillet jusqu'a 31 juillet selon la méthode de la cour de cassation.
Jusqu'au 18 juillet tu seras payée par la sécurité sociale.
A partir du 19 tu es en congé déjà déduit de ta mensu.
La méthode a appliquer est celle ci:
Comment calculer la retenue sur le salaire ?
La cour de cassation considère que « la retenue par heure d’absence d’un salarié payé au mois doit être en principe égale au quotient du salaire par le nombre d’heures de travail pour le mois considéré »
la méthode :
Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence
ou
Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence
#4 13-07-2009 16:44:55
13-07-2009 16:44:55
#5 15-07-2009 18:39:22
bonjour et merci pour vos réponses
pour etre honnete je n'ai rien compris du tout à la méthode de calcul et pas la tête à me plonger dedans, (entre chagrin et antidepresseur je suis une loque), si vous pouviez m'en dire plus ça serait génial et merci pour votre soutien
#6 19-07-2009 06:46:51
bonjour,
j'essaie de préciser avec un exemple :
- contrat en année incomplète : 5 semaines congés avec les parents + 2semaines sans soldes
- 4 jrs/semaine (du lundi au jeudi), 8 h/jr, 3€/heure
= contrat sur 50 semaines
= (8h x 4j) x 50sem / 12 mois = 133,33 h/mois
= 133.33 x 3 = 400 €/mois
donc :
du 1er au 18 juillet = 10 jrs non travaillés (puisque semaine du lundi au vendredi dans l'exemple)
400 / 133.33 x (10jr x 8h) = 400/133.33 x 80 = 240 € à retirer pour le mois car payés par la sécu.
Le reste est du normalement puisque ton salaire est mensualisé et que les deux semaines sans soldes ont déjà été considérée dans ton contrat.
si j'ai bien compris le message de So.
Demande lui confirmation si tu as besoin.
Je te souhaite bon repos et bonne récupération.