Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2009 10:45:00

caro3117
Membre

periode d'adaptation:suspect?!!

Bonjour,j'aurais besoin de vos conseils car je suis en periode d'adaptation et je me pose des questions :mon enfant a 3 mois et je lui ai laisse pour 1heure.Je lui informe qu'il est sous lacouverture d'un traitement car vaccin recent et la rerouve en promenade a mon retour avec mon enfant sans pull supplementaire alors qu'il ne fesait pas trop chaud et le pire pour moi, dans une poussette non adaptée a son age(la tête non maintenue) et son portable posé sur lesgenoux de mon fils!!
Pensez vous que je m'inquiete pour rien car en ce qui me concerne la securite de mon fils n'a pas été respectée?!!
Merci de me repondre
Je suis un peu perdue!!

13-07-2009 10:45:00

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2009 10:53:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : periode d'adaptation:suspect?!!

bonjour, non vous ne vous inquiétez pas pour rien, déjà le portable sur les genoux du petit, ça n'a rien à faire là, est-ce qu'elle savait qu'il ne fallait pas sortir votre enfant?  je pense qu'il faut de suite éclaircir les choses, soyez franche, dites lui ce qui vous dérange et voyez ce qu'elle vous répond. Ce serait dommage dès le début qu'il y ait conflit, cela se trouve, vous vous etes mal comprises toutes les deux. Je crois que la franchise est la meilleure des solutions. Par contre si la poussette est mal adaptée à l'âge de l'enfant, ce n'est pas bon, voyez si elle a un landau. voilà bon courage!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#3 13-07-2009 11:19:19

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour
je pense qu il ne faut pas s emballer trop vite !! poussette non adaptée ? c'est à dire ? à 3 mois il faut la position allongée ou bien cosy adapté !!
le portable ;; ok mais franchement !!! est ce la le souci
puis vous dites qu il est en traitement par rappor a son vaccin ;;; pourquoi ne pas avoir decalé l a daptation d une journée si l etait pas en forme votre petit loup ?
enfant mal fichu n est pas la bonne periode pour une adaptation
enfin voila mon avis !!
bon courage et jouer franc jeu avec votre assmat !!! ne commencez pas a garder des choses sur le coeur sinon cela n ira pas loin

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 13-07-2009 11:50:44

garonne
Membre
Site Web

Parlez en avec votre assmat !
pour la poussette, demandez si elle a quelque chose de plus adapté à son âge,
le portable, c'est pas bien grave...
quant au fait de sortir votre enfant alors qu'il vient d'avoir une vaccination, s'il n'a pas de température, ou est le problème ?
les enfants ne sont pas en sucre !!! en France, on a une sale manie de trop les couvrir et après on s'étonne qu'ils soient malades, pour avoir vécu et eu ma fille en GB, je peux vous assurer que les petits bébés sont sortis par tous les temps (même tout petits, allongés dans les poussettes, avec protection soleil ou capote pluie adaptés) et ils sont plus résistants et moins fragiles que chez nous !
je comprends votre angoisse mais tout ceci n'est pas méchant !
parlez en avec votre assmat, a-t-elle de l'expérience ?
et soufflez un bon coup ! n'oubliez pas que votre enfant ressent votre angoisse et ça peut perturber l'adaptation.

13-07-2009 11:50:44

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2009 12:13:30

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je suis désolée de te contredire garonne mais le portable sur les genoux d'un bébé de 3 mois c'est à mon avis assez grave.
En effet, même les services publiques commencent à alerter les usagers contre les risques et les effets nocifs des rayons émis par les téléphones portables.
D'ailleurs quand tu en achètes un, même les fabricants préconisent de ne pas le porter sur soi en permanence et d'utiliser aux maximum les oreillettes.

Après en effet je pense qu'une discussion s'impose entre l'ass mat et cette maman. En effet la maman ne partira pas travailler l'esprit tranquille si elle n'est pas "sure" de son ass mat. Et c'est il me semble aussi une de nos "missions"...
Et souvent dans le cas d'un enfant trop ou pas assez habillé, c'est une histoire d'appréciation.

Caro, discutez avec votre ass mat...

#6 13-07-2009 14:42:26

Elaine
Membre
Site Web

Garonne,heureusement qu'en GB ils sortent les enfants par tous les temps sinon,ils resteraient tout le temps enfermés!! Tu as raison de dire qu'on les couvre trop et qu'à la moindre goutte d'eau on ne les sort pas.
je ne vois pas le rapport entre le vaccin et la sortie?
Par contre le portable,ça ne me viendrais pas à l'idée de le poser sur un enfant,ni de l'emporter en promenade d'ailleurs!! Le mien me sert très peu.

#7 13-07-2009 15:10:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

de plus ,moi je pense que pour une adaptation d'une heure ,elle aurait pu rester chez elle ! comment loulou s'adapte aux voix ,odeurs , bruits de chez elle si elle n'y est pas ! surtout une heure c'est fait pour ça s'adapter au lieu de vie ,et autre
moi je vois pas ça terrible comme adaptation ,a peine arrive deja dehors non moi je fonctionne pas comme ça
chez moi premiere journee j'acceuille l'enfant a une heure ça ne penalise pas les autres pour la sortie ,et le reste chez moi cette courte periode ou l'enfant fait le tour de la maison dans mes bras ensuite il reste dans la piece a vivre ou il visite les lieux des yeux et la vie qui s'y trame ,surtout le premier jour !
a quoi sert une adapt comme ça il s'adApte au bleu du ciel ?  tu as raison de pas apprecier !

17996210.gif

#8 13-07-2009 15:24:06

caro3117
Membre

Merci pour vos réponses
Il est vrai que ce n'etait pas la meilleure période pour réaliser l'adaptation mais en même temps cela m"a permis de voir aussi son appreciation des choses...je ne vais pas être tj là aussi,même si mon enfant est groncheux!!
Je suis d'accord par rapport aux faits qu'une periode d'adaptation c pas pr aller balader le petit a l'exterieur c je pense un moment pr faire connaissance!!....pas facile mais je vais en parler comme vous m'aviez conseille !!mais je voulais avoir des avis de differents assmat!!que pensez vous aussi du fait de confier l'enfant a un autre membre de la famille?je crois qe c interdit non?

#9 13-07-2009 15:25:17

barbaraaaa
Membre
Site Web

C'est tout à fait interdit en effet.
A moins que cette autre personne soit elle aussi agrée et que tu en ai donné l'autorisation dans le contrat...

#10 13-07-2009 15:31:49

garonne
Membre
Site Web

barbaraaa, le portable, elle l'a peut être juste posé une minute pour ouvrir sa porte !!! faut quand même pas en faire un drame !
avant d'en faire tout un roman, parlez en avec elle tout simplement, gentiment sans élever la voix, avec le sourire !
mais n'oubliez pas que votre assmat n'est pas "vous" !!!
et si tout se passe bien, sachez aussi lui faire confiance,
chacun doit faire des concessions.

#11 13-07-2009 15:36:48

barbaraaaa
Membre
Site Web

Peut être... ou pas smile

Nous disons toutes la même chose, il faut qu'elles en parlent toutes les deux.

Dernière modification par barbaraaaa (13-07-2009 15:37:21)

#12 13-07-2009 15:45:03

garonne
Membre
Site Web

finalement, dialogue et communication !!! wink le maître mot !
mais c'est pas toujours facile, les gens de nos jours ont plus de mal à communiquer et pourtant on résoudrait bien des problèmes en ouvrant un peu la bouche avec un gentil sourire !

#13 13-07-2009 15:57:41

mamimijoss
Membre
Site Web

sourire au lieu de "meugler", je suis bien d'accord avec toi garonne !
le manque de communication fait des dégats !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#14 13-07-2009 16:36:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bonjour,

Personnellement je pense aussi que pour une heure il vaut mieux faire connaissance avec les lieux qu'avec la poussette !

Si le moment était inadéquat pour le reste des activités programmées de l'ass-mat il valait mieux changer d'heure.

Le portable, personnellement je suis farouchement opposée à son contact avec les enfants, mais si à titre exceptionnel elle l'a posé le temps d'ouvrir la porte....  il n'y a rien de grave non plus!

ATTENTION si elle parle de confier l'enfant à une tierce personne, même de la famille, même brièvement, même avec votre accord écrit : c'est NON !
sauf si dans le contrat, la personne est nominativement mentionnée et qu'elle est agréee, et qu'elle n'est pas en dépassement d'agrément quand elle lui confie votre enfant.
Donc les cas possibles généralement sont le mari, ou la mamie qui a passé l'agrément justement pour permettre à l'ass-mat d'aller chercher les enfants à l'école en laissant dormir un bébé à la maison quand il pleut à verse (exemple). Dans ce cas le tiers de la famille n'a pas d'enfant en accueil lui même, son agrément ne lui sert qu'à faciliter la vie à l'ass-mat et aux enfants qu'elle accueille.

Je pense comme les collègues qu'il est important d'exprimer vos craintes ou doutes ou inquiétudes, calmement et courtoisement, en exposant vos attentes mais aussi en demandant à l'interressée comment elle travaille. Il vaut mieux que les choses soient claires dès le départ, et si vous ne vous entendez pas suffisament  que vous preniez le temps de trouver une ass-mat qui vous convienne mieux plutôt que partir sur des bases vascillantes et casser le contrat dans quelques mois après une seccession de malentendu et un grosse mésentente !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 13-07-2009 17:48:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je deplace dans parents... ce n'est pas "encore "un desaccord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 13-07-2009 17:53:49

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
mon avis qui n'engage que moi:
-pour 1 heure elle aurait pu familiariser le bébé avec sa maison,ça sert à ça l'adaptation.Ici pas de contact et pas d'observation...bof bof
-le portable:il n'a rien à faire sur l'enfant,l'effet nocif des ondes est prouvé.
-confier votre petit à quelqu'un de la famille:c'est hors de question,c'est elle , et elle seule qui a la responsabilité de votre enfant.
Tout ça m'a l'air mal engagé,toutefois peut-être faudrait-il en parler simplement.
Ce qui parait anormal à vous et moi peut lui paraitre normal à elle...
Bonne discussion,et n'hésitez pas à aborder tous les sujets "sensibles".

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#17 13-07-2009 17:58:20

vyvye76
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
mon avis qui n'engage que moi:
-pour 1 heure elle aurait pu familiariser le bébé avec sa maison,ça sert à ça l'adaptation.Ici pas de contact et pas d'observation...bof bof
-le portable:il n'a rien à faire sur l'enfant,l'effet nocif des ondes est prouvé.
-confier votre petit à quelqu'un de la famille:c'est hors de question,c'est elle , et elle seule qui a la responsabilité de votre enfant.
Tout ça m'a l'air mal engagé,toutefois peut-être faudrait-il en parler simplement.
Ce qui parait anormal à vous et moi peut lui paraitre normal à elle...
Bonne discussion,et n'hésitez pas à aborder tous les sujets "sensibles".

+1

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#18 13-07-2009 18:20:04

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Site Web

bonjour,

En tant que maman, si l'assmat a qui je confie ma fille pour l'adaptation agit et me met en doute dès le 1er jour, pour moi, c'est mort.....
J'aurai toujours une méfiance qui fera que cela ne sera passerai pas au mieux. Le feeling !

En tant qu'assmat, je pense qu'une bonne communication dès le départ, et l'expression claire des désirs de la maman sont primordiaux pour une bonne entente future.

Bonne continuation

Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

#19 18-07-2009 15:27:49

leopoldine
Banni(e)
Lieu : tout près d'Annemasse
Site Web

si vous avez des doutes alors,laissez parler votre coeur de maman !!!
si vous n'avez pas confiance... passez votre chemin.....
JE VOUS COMPREND ET VOUS DONNE RAISON.
je suis aujourd'hui ass mat mais j'était de l'autre coté il y a encore 2 ans et j'aimerai que mes erreurs servent aux autres.....

Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)

#20 20-07-2009 07:40:00

batxu64
Membre
Site Web

caro3117 a écrit :

Bonjour,j'aurais besoin de vos conseils car je suis en periode d'adaptation et je me pose des questions :mon enfant a 3 mois et je lui ai laisse pour 1heure.Je lui informe qu'il est sous lacouverture d'un traitement car vaccin recent et la rerouve en promenade a mon retour avec mon enfant sans pull supplementaire alors qu'il ne fesait pas trop chaud et le pire pour moi, dans une poussette non adaptée a son age(la tête non maintenue) et son portable posé sur lesgenoux de mon fils!!
Pensez vous que je m'inquiete pour rien car en ce qui me concerne la securite de mon fils n'a pas été respectée?!!
Merci de me repondre
Je suis un peu perdue!!

Franchement, si dés le premier jour vous commencez par vous posez des questions et que vous n'ètes pas à l'aise, chercher une autre nounou. J'ai commencé un contrat comme vous en me posant beaucoup de questions sur la prise en charge de la nounou de ma fille. Au final, 20 mois plus tard, je l'ai licencié et je monte un dossier à la PMI pour signaler toutes les choses louches.
Si vous n'ètes pas à l'aise avec elle dès le départ, le dialogue risque d'être compliqué et votre petit bout se retrouvera au milieu de 2 personnes qu'il est censé aimé mais qui ne se supportent pas.
Bon courage!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB