Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2009 22:01:17
question concernant l'âge des enfants à garder
Bonsoir, je viens de lire une discussion sur l'âge des enfants qu'on peut garder qui doit être marqué sur l'attestation d'agrément d'assistante maternelle et bien je viens de voir le mien, il y a juste marqué le nombre d'enfants et dans la partie age rien du tout. Je tiens à dire que je garde une petite fille qui a 5 ans et je l'ai depuis l'âge de 3ans et on ne m'a jamais rien dit. Donc que penser ? Merci d'avance à vous. Bonne soirée.
12-07-2009 22:01:17
#2 12-07-2009 22:03:51
Re : question concernant l'âge des enfants à garder
Bonsoir,
il faut voir avec la pmi.
Normalement tu as un age jusqu'a laquelle tu peux accueillir ces enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
12-07-2009 22:13:27
#5 12-07-2009 23:49:26
moi je dirais que s'il n'y a rien c'est comme s'il n'y avait pas de conditions d'âge, soit 0-18. mais la pmi te le dira sans problèmes.
Je suis du meme avis que vivine
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 13-07-2009 09:52:19
coucou!!moi non plus pas d'âge de noté...apres renseignements,on m'a dit que je pouvais m'organiser comme je voulais avec les loulous....mais comme j'ai 4 agrements,bien entendu je n'accueille pas 4 tout-petits....2 maxi et 2 + grands....voilà !!! bonne journée...passe un coup de fil a la PMI...pour être sure ....;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#11 13-07-2009 14:09:06
Ben dans mon département, s'il n'y a pas de restrictions d'âge, il est noté, comme pour mon agrément par exemple : 3 mineurs, donc de 0 à 18 ans.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 13-07-2009 17:49:14
bonjour
"assistant maternel" (la profession est au masculin, eh oui!) concerne l'acceuil d'enfant mineurs.
Des parents peuvent donc nous confier l'acceuil de leur ado de 16 ans pour les vacances scolaires ou en périscolaire ! c'est souriant mais cela pourrait arriver!
Donc, quand il n'y a aucune limite sur l'agrément on peut accueillir des enfants de n'importe quel âge y compris 4 bébés du même âge !
Les limites portées sur l'agrément concernent un âge minimum.
Elles sont données le plus souvent :
- en fonction de l'âge de nos propres enfants,
- de la configuration du logement, qui n'offrirait éventuellement pas assez de confort à deux enfants en très bas âge (heures de sommeil notamment) ou avec des escaliers sans ascenseurs etc.
- du ressenti de l'enquêtrice quant à notre aptitude à accueillir simultanément trois bébés de 3 à 6 mois par exemple.
Cette limite d'âge minimum peut être accordée au moment d'une extension justement pour éviter des situations trop difficiles à gérer (4 bébés de moins d'un an simultanés par exemple)
Elle peut aussi être enlevée à tout moment en fonction de l'évolution des motifs qui l'ont générée.
En tout état de cause, même si elle se base sur des critères objectifs, la décision de sa mise en oeuvre est totalement subjective.
J'espère vous avoir éclairée. ![]()