Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2009 14:37:08

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

j'accueillais un bebe de 5 mois et les parents trouvent que je n'en faisais pas encore assez avec lui. je l'habillais,lui donnais à manger,le rechangeais,jouais avec lui,lui lisais des petites comptines,lui chantais des chansons, étant munie de pas mal de jouets , je le mettais sur le tapis d'éveil avec les jouets. puis je le promenais(pas tous les jours mais lorsque je le pouvais)ayant 3 autres petits en garde; je le couchais avec sa petite musique,son doudou et sa tétine,puis je recommençais à le changer etc. que faites vous de plus avec un tout petit comme cela de plus que moi. parents et assmat????dites le moi.merci beaucoup

Hors ligne

14-07-2009 14:37:08

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2009 15:17:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

Bonjour,

D'abord si tu l'habilles le matin, il arrive à quel heure ce bébé?

Personnellement à cet âge je ne vois pas ce que tu peux faire de plus avec lui.

Tout ce que tu énumères, plus les biberons et les siestes je pense que le temps qu'il est chez toi est bien rempli. lol

Si les parents ont autres choses à te proposer demande leur.

Je te rappelle que ce sont eux les parents et toi l'intermédiaire, rassure - toi chez eux je serai curieuse de voir ce qu'ils font comme activités avec leur BB.

Bon courage big_smile

Dernière modification par shainali (14-07-2009 15:17:31)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 14-07-2009 16:31:57

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

ce bebe arrive à 7h15 et repart à 14h,ou selon le poste 13h et repart à 16h40,je précise que les parents ont cassé le contrat parce que je ne faisais pas mon travail,de plus il avait une petite fille de 5 ans,qu'ils m'amenaient habillées pas sans avoir déjeuner et qu'il fallait recoiffer chaque matins de la semaine à7h15. pour les repas il fallait 2x la semaine du poisson,des légumes tous les jours ,des fruits aussi et eux se contentaient de donner un yaourt et pour le gouter, il fallait aller vite car l'école termine à 16h20,il y a 15 mn jusqu'à la maison avec un enfant et le papa venait la rechercher à 16h40 mais il fallait qu'elle aie gouter.tu vois je sais que j'ai fais plus que ma part dans ce contrat,mais je n'admet pas que l'on me traite de cette façon prce que j'en passe et cache des choses pendant ces 3 ans et demi. je te remercie de m'avoir rassurer,tu m'as conforté dans mes pensées. si je peux t'aider en retour n'hésites surtout pas merci et bisous

Hors ligne

#4 14-07-2009 16:35:37

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

sad ben dis donc, pas sympas ces parents ...
Franchement, si avec tout ce que tu dis avoir fait ils n'étaient pas satisfaits et ben en effet, qu'ils aillent voir ailleurs si c'est mieux sad
Je te souhaite plus de chance pour ton futur et nouveau contrat wink


radA46E5.gif

Hors ligne

14-07-2009 16:35:37

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2009 18:15:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

je deplace dans assmat ... ce n'est pas vraiment un litige wink  ni un besoin de l'enfant ....
mais surtout pas une presentation... en tout cas pas selon les formes wink

lilou je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton mail wink

c'est ce post que tu cherchais?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 14-07-2009 18:21:11

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

j'ai retrouvé mon message, je suis désolée mais je débute dans ce monde encore complexe pour moi. je te remercie. cordialement

Hors ligne

#7 14-07-2009 18:29:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

pas de soucis wink
n'hesite pas a faire une vraie presentation ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … .php?id=16
cela permettra a d'autres membres de pouvoir mieux te connaitre et par là meme te guider sur le forum wink
au plaisir de te lire

lulu


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-07-2009 18:39:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

Rebonsoir LLilou,

Tu n'as vraiment rien a te reprocher. lol

Moi j'ai eut a peu près la même chose à mon troisième contrat hmm Des parents toujours insatisfaits, j'ai pas démissionné j'ai tenu le coup big_smile

Je sais que c'est pas facile sad Quand le petit Loulou est parti ( pas accepté l'avenant ) j'ai eut de la peine mais depuis il a fait plusieurs assistante maternelle donc je ne pose plus de question.

Alors fait de même et dit toi que d'autres contrats vont venir.

Dernière modification par shainali (14-07-2009 18:40:20)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 14-07-2009 18:49:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

bonjour est bien moi je pense que tu aurais pu en faire plus lol style :

exercice de math et de français .......hihihihihi tu comprendras que je plaisante là !

faut pas exagérer tu as fais ce qu'il faut faire avec un enfant de cet age lui as tu seulement posé la question de ce qu'il attendait que tu fasses avec son enfant :

math , français , équitation ect..........

Hors ligne

#10 14-07-2009 19:09:02

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

Ah oui c'est ça , il aurait fallu lui donner des cours de chant, de piano, de tennis, d'anglais, de russe, de mandarin, de cuisine, de physiques, etc lol

Y a vraiment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point leurs réflexions désobligeantes peuvent être blessantes quand on se donne au max pour leur enfant sad

Ne baisse pas les bras et les bons PE reconnaissants arriveront wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#11 14-07-2009 21:44:13

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

je serais curieuse de savoir ce que tu pourrais faire de plus que ce que tu as dit avec ce loulou.
alors si un jour les parents te le disent,tu pourrais me le dire stp,car moi j'ai un loulou de 11mois et j'en fais pas plus,si de la danse!mais a 5mois...!!!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#12 15-07-2009 07:53:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

je sors juste de ma formation et j'ai appris une chose qui bien que je sois maman et en plus ayant exerce en struccture m'a  remis les pendules a l'heure a savoir : on en fait trop faire aux loulous qu'on garde!!! et ben oui, on veut toujours les occuper quelquesoit leur age
la formatrice nous a bien explique que les enfants ont des horaires precis pour une activite oragnisee a savoir 30 min le matin de 9h30 a 10h (a peu pres) et l'aprem 15h30/16h apres quoi ils sont libres de faire ce qu'ils veulent

dc meme un bb de 5 mois a besoin de temps libre sans qu'on lui lise une histoire.......

tt ca pour dire que tu as bien fais ton boulot et que les parents trop exigeants il y en a et aura toujours

le maitre mot de notre metier : respecter le rythme de l'enfant, n'en deplaise aux parents pour peu qu'on sache leur expliquer


carpe diem

Hors ligne

#13 15-07-2009 07:57:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

ben preparer hec lol

c'est ca que veulent certains pe yikes:

j'en ai eu qui envisageait "un grand avenir" pour leur petit garcon. quand ils m'ont demande comment j'envisageais la chose j'ai repondu que j'etais pas assez intelligente pour eux lol

et sans blague ils ont trouve une am qui leur a dit comprendre leur besoin.

3 mois apres la maman est revenue aneantie en me disant que l'am leur avait menti (tu m'etonnes). mais j'ai pas garde. avec des pe loufs faut s'attendre a tout lol

courage tu trouveas un contrat qui en vaut la peine big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 15-07-2009 08:09:23

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

c'est à fuir ce genre de parents!!! Surtout que ceux qui demandent beaucoup pour leur enfant sont en général ceux qui ne font rien chez eux et préfèrent laisser ça aux autres! Du grand nimporte quoi!

Hors ligne

#15 15-07-2009 08:17:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

et oui....l'enfant a besoin de réver, de scruter, de regarder ce qui l'entoure sous le regard bienveillant de son assmat..pas forcément d'activités motrices ou intellectuelle....Les parents ont peur pour l'avenir de leur enfant..ils voudraient qu'il rentre en maternelle en connaissant les chiffres et les couleurs...on est pas là pour ça : on est pas enseignant, ni éducateur mais assistante maternelle...et m^me à l'école la première année, la cour de récréation a une place importante : il font pas 4 heures d'activité dans la journée à 3 ans àlors à 5 mois..pauvre bébé sad


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#16 15-07-2009 08:28:30

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

coucou, laisse tomber ce genre de parents, j'ai eu un entretien avec des parents spécial surtoût la maman, la petite avait 1 ans et (je cite la maman)"comme mon enfant n'a pas acquis le langage, je lui apprend le langage des signes afin de pouvoir mieux communiquer, nous prendrons 1h toutes les deux afin que je vous apprene quelques signes pour que vous puissiez communiquer avec elle", elle voulez que je porte son bb en écharpe, la faire dormir sur le transat et la bercer trés fort, bref tout celà pour te dire que des 'loufoques" tu vas en rencontrer tout au long de ce metier, ne t'arrêtte pas à ça et toune la page.
bon courage!

Hors ligne

#17 15-07-2009 15:47:56

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

merci à toutes, le soleil revient peu à peu dans mon ciel, je sais que j'ai fais correctement mon boulot,mais j'ai du mal à admettre que l'on arrive pas à assumer ses décisions et que l'on accuse les autres. j'ai aussi ma fièreté,ces personnes ont mangé chez moi, ont passé noel, nouvelle an sous mon toi, la grossesse de madame chez moi ,pour la maternité j'ai hérité du papa et de la petite fille, fin mai tout allait à merveille et nous devions faire une bouffe en aout, mais sa décision controversée de prendre un congé parental ,elle ne l'aasume pas et son mec, ce prétentieux n'en parlons pas. enfin ce gros poids est partie et vive les risettes et les calins à venir. merci encore à toutes. n'hésitez pas si à votre tour vous étes dans les soucis,j'essayerai de vous aider en retour

Hors ligne

#18 15-07-2009 15:55:13

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

coucou, il faut garder ces distances entre employés et employeurs pour justement éviter tout celà, c'est dommage mais c'est comme ça, j'ai remarquer avec le temps que copain copine, c'est pas bon!!

Hors ligne

#19 15-07-2009 17:57:50

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

j'ai beaucoup d'ex de copines ass.mat qui ont eu des soucis en copinant avec les pe
c'est jamais bon
une entente cordiale et de la communication suffisent au bonheur de chacun!lol
qd je bossais ds le prive, je voyais mal mon boss m'invite chez lui!lol

a force de constater tt ca , j'avoue mettre fait une mini-carapace avant de commencer car bien sur il y a beaucoup d'affectif ds notre metier mais nous sommes aussi des professionnelles et faire la part des choses est parfois difficile


carpe diem

Hors ligne

#20 15-07-2009 18:17:33

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : qui peut me dire ce qu'une ass mat peut faire avec un bebe de 5 mois?

je sais, il ne faut pas faire de ses employeurs ,ses amis, mais quand ils vous invitent chez reux, que dire? refuser cela les froisse, alors on dit oui une fois,et on rend la pareille et ainsi de suite. mais c'est aussi dans mon caractères d'etre gentille pour éviter c...et les gens profitent toujours. j'essaie de me durcir un peu,c'est dur. ça viendra , ne desespèrons pas. professionnalisme allons!!!:)=)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB