Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2009 13:33:37

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

congés payés = baisser la mensualisation ?

Bonjour, j'ai signé mon contrat le 1er fevrier J'ai préciser 3 semaines de congés en août et 2 en décembre La maman m'a dit ne pas avoir de cp cette année .J'aurai donc du etre en année compléte mais ai préferé déduire 5 semaines donc mensu : 30h/s. sur 47 s/an avec 10 % cp Les vacances arrivent ; je leur ai trouvé une remplaçante Ils vont devoir payer les 2 ass mat de part la mensu Mais voilà qu'elle m'annonce que l'on aurait du déduire 10 s puisqu'elle n'a pas les mêmes dates de cp que moi Je refuse car ce n'est pas ce qui était prévu Ils savaient qu'il leur fallait une remplaçante Je me fais aujourd'hui insulté d"'escroc" Suis je dans mes droits?


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

14-07-2009 13:33:37

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2009 13:37:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

coucou
le calcul de la mensualisation est faux
car une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas
en année complete c'est obligatoirement 52 semaines

et si vous n'aviez pas mes memes cp , il fallait deduire en plus des 5 cp assmat' ceux decalés des parents et ainsi etre en année incomplete


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-07-2009 13:39:13

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

bonjour,
on ne fait pas la mensu sur 47sem car dans ce cas là on a 47sem travaillés et 5 sem cp en commun.
si vous ne  prenez  pas cp au même temps, il faut déduire 10 semaines .

Hors ligne

#4 14-07-2009 13:39:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

et on te l'avait dejà expliqué ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1016802


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-07-2009 13:39:45

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2009 13:49:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

bonjour,

Wicky dit que son employeur n'a pas de vacances la 1ère année, pourquoi aurait elle déduit 5 semaines de plus puisque l'enfant sera confié?

42 semaines la 2è année ok, mais pourquoi la 1ère année  si l'employeur n'a pas  pas de congés?

Dernière modification par christyv (14-07-2009 13:51:24)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 14-07-2009 14:02:42

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

wicky a écrit :

Mais voilà qu'elle m'annonce que l'on aurait du déduire 10 s puisqu'elle n'a pas les mêmes dates de cp que moi Je refuse car ce n'est pas ce qui était prévu Ils savaient qu'il leur fallait une remplaçante Je me fais aujourd'hui insulté d"'escroc" Suis je dans mes droits?

pour christyv :  d'abord ils n'ont pas les cp au même temps comme  le dit maman .
puis la 1ere année l'am n'a pas le droit à cp non plus.il faut les déduire.
si on les prend par anticipation, il faut avoir d'accord des pe.( c'est pas le cas).

Hors ligne

#7 14-07-2009 14:28:08

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

Les parents n'ont pas le droit te t'insulter, Wicky.Moi, je démissionnerai à ta place.Chez moi, on hausse pas le ton pour un oui ou un non et si insulte il y a c'est dehors!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#8 14-07-2009 14:51:49

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

merci pour vos réponses En effet on m'avait expliqué sur le forum que la mensu sur 47s n'existait pas mais le relais m'a dit soit 52ssur l'année soit 47s avec 10%: c'est pareil  A la signature la mére a dit qu'elle n'avait pas de vacances , ce pourquoi on a déduit que 5s En juin, elle m'annonce qu'elle a 10 jours et qu'elle me laisse l'enfant Depuis la signature ; on sait qu'il faudra me remplacer en août et c'est moi qui leur ai trouvé la remplaçante Je leur ai rappeler qu'ils devraient payer les 2 et il n'y avait pas de probléme, soit disant. De plus , comme l'enfant a été absent sur 2 semaines, je leur ai proposé de considérer qu'il y avait une semaine qui serrait consideré comme cp Du coup, il avaient que 2 semaines à remplacer Je leur ai dit que je ne voulais pas réduire mon salaire J'en ai le droit ou pas ?


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#9 14-07-2009 14:55:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

punaise ces relais qui racontent n'importe quoi ! mad
dans la ccn on parle de 47s + 5 cp ou moins de 47 !
rien d'autre ...!

bien sur que tu as le droit de ne pas vouloir reduire ton salaire...

mais faites un avenant et passez en année incomplete, sinon ça finira  mal...

Hors ligne

#10 14-07-2009 14:59:44

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

c'est déjà le cas je ne veux pas réduire mon salaire ou ils trouvent quelqu'un d'autre Trop facile de revoir le contrat à la baisse à la veille des vacances sur un contrat signé il y a 6 mois! Surtout que l'enfant est toujours malade et que je n'ai jamais d'ordo!pour les antibio etc....Y a jamais de problème jusqu'au jour où il faut payer
Je trouvais la proposition de travailler la 1ére semaine d'août avantageuse pour eux dans le sens où les 15 j de congés étaient acquis (6mois*2.5j)


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#11 14-07-2009 15:02:48

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

Il m'a aussi dit qu'il ne me paierait pas... Comment faire recours au prud'hommes?


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#12 14-07-2009 15:04:33

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

babou 74 a écrit :

et on te l'avait dejà expliqué ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1016802

Oui mais la mére disait qu'elle n'avait pas de cp et maintenant elle pense qu'elle peut en avoir mais elle ne sait pas quand et du fait que ce ne serra pas en période de vacances scolaire, cela ne m'arrange pas et puis c'est un peu facile de revoir le contrat à la baisse à la veille des vacances! Je ne peux pas revenir sur un contrat signé il y a 6 mois!


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#13 14-07-2009 15:08:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

et bien qu'elle te presentte un avenant avec ses semaines de congés et recalcul de la mensualisation
avenant que tu peux refuser
au quel cas
-vous restez sur le contrat initial
-ou elle te licencie

mais il n'empeche que la mensualisation sur 47 semaines est fausse , et il faudrait de toutes façons la recalculer sur 52 , comme dejà dit precedemment


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 14-07-2009 15:18:37

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés = baisser la mensualisation ?

Elle n'est pas sûre de les avoir cette année et tant qu'elle ne me donnera pas de date, je refuse surtout si ce n'est pas en période de vacances scolaire Je leur ai proposé que s'ils réduisent mes heures, j'augmenterai le tarif horaire en conséquence et ils sont sûr que c'est à moi d'arrêter le contrat ; ce serra bien à eux de le faire et au plus vite, qu'on en parle plus et il faut toujours leur dire les darches à faire Je trouve ce métier difficile car dés qu'il y a des heures qui sortent des heures du contrat, il faut payer plus cher et les relations dviennent vite houleuses avec les parents qui sont pourtant mieux aidés qu'avant , d'autant que leur prime de 200€ couvrait la période de remplacement et qu'il était prévu qu'en septembre on fasse un avenant pour changer les horaires puisque monsieur a repris un bar et que l'on aurait étés amenés à travailler 2soirs/semaine jusqu'à 20h ainsi que tous les samedis Les parents pensaient que l'enfant irait à l'école en sept et comme il est trop petit il reste chez l'ass mat une année de plus  d'où la premiére deception dont je ne suis pa


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB