Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 09:29:21

tricotin1968
Membre

gros probleme avec mes employeurs

bonjour a vous toutes je suis nouvelle sur ce site voila j'ai un gros souci avec mes employeurs et je me demande comment je vais m'en sortir
depuis le 01/09/2008 je garde un enfant avec qui ça se passe super bien cette enfant a 3ans1/2 et voila ce qu'il m'arrive fin  juin 2009 je suis en vacances donc 2 semaines s'ecoulent et voici la visite des parents de cette enfant qui viennent me voir pour un problème survenu envers son enfant pendant ma periode de garde
l'enfant aurai dit aux parents qu'il couchait dans un placard chez la nourrice. moi je n'est rien a me reprochee donc le jour ou les parents sont venus j'ai demande a l' enfant devant les parents . OU COUCHE TU CHEZ NOUNOU? L'enfant repond dans la chambre de ...... donc la maman lui dit pourquoi tu as raconter des betises tu sais se n'est pas beau . l'enfant repond .parce que parce que..... donc je demande aux parents de venir voir la chambre  .dans cette chambre c'est vrai qu'il y a un placard kz mais il n'y a vraiment pas de place pour loger un enfant car il est rempli de cartons suite a notre demenagement qui ne sont toujours pas deballes.voila ce que je fait devant les parents dans la chambre je lui redemande fait voir a papa et maman ou tu dort elle fait bien voir le lit de.....alors la j'ouvre le placard et je dit aux parents voila la place qu'il y a dans ce placard.la maman la regarde et lui dit il n'y a meme pas de place pour toi tu as vu tous les cartons.bon bref
on redescend au salon rediscussion avec les parents sur le meme sujet et la mere me dit vous savait on ne sait jamais si c'est vrai car il ou elle raconte beaucoup de mensonges .moi je lui dit vous croiait que sa me fait plaisir d'etre accuse sans avoir de preuves sur cette affaire elle me repond je crois mon enfant et c'est ce que j'ai de plus cher au monde alors je ne veux pas qu'on lui fasse du mal moi j'etait sideree je leur est jures sur la tete de mes 3 enfants que sont enfant a jamais ete maltraite car pour moi ceci est de la maltraitance moi j'ai eut la visite des parents le vendredi l'enfant aurait dit sa le mardi a ces parents la mere prend donc un rendez vous avec le ram pour cette affaire qui est vraiment un mensonge
de la part de l'enfant donc tous ce que je peut vous dire c'est que la personne du ram a dit que ca allait aller tres loin cette affaire car une procedure est encours
pensez vous que l'on peut accuser son assmat pour des choses comme ca juste sur la parole d'un enfant de 3ans1/2 moi si ont me demande des preuves que voulez vous que je prouve? en esperant avoir des reponses ceci me remonterai le moral car il est au plus bas et tous ceci a foutue mes vacances en l'air car j'ai peurs de la suite je dvais partir du1er au 15 aout et pour moi tous es foutue je n'est plus le coeur a partir.

15-07-2009 09:29:21

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 09:39:58

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Site Web

Re : gros probleme avec mes employeurs

Bonjour, j'ai lu le fait divers un peu gloque Je pense que pour prouver de ta bonne foi tu peux aller en parler avec la puéricultrice qui est habitué à ce genre de propos tenus par les enfants Je pense que c'est légitime pour les parents de se demander si l'enfant est bien respecté chez les ass mat mais on a pas le droit de tenir des propos accusatoires sans preuve: cela s'appele de la diffamation! De cette manière, tu montres ton grand interet et ta conscience professionnelle L'enfant vit peut être des choses difficiles chez lui que tu ignores car il on beaucoup d'imagination et peuvent vite interpréter une situation Es tu sûre qu'il n' y a pas une gistoire d'argent dissmulé derriére cette histoire COURAGE

C'est bien moi, pour de vrai!

#3 15-07-2009 09:47:52

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

prends les devants, va voir de toi même ta puér et ton ram...invite les a visiter ta maison...prends des photos de ton placards, de ta chambre, écrit un courrier relatant la visite des parents, des propos de l'enfant,de ta surprise, du fait que la maman a admis qu'elle mentait parfois...le tout en AR à la pmi, au ram et bien sûr aux parents....

cool
Moutons-16.gif

#4 15-07-2009 09:50:11

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour eh bien !!!! on pourrait dire ouahhhhhhh quelle imagination , mais je me mets a la place des parents , je suis certaine de ta bonne foi  mais il est vrai que des faits comme cela se sont deja vu
là il semble que l enfant ai voulu trouver une excuse pour rester avec ses parents
pour ma part ce serait direct d en parler a la puer et a la pmi , juste histoire de te proteger
les assmats qui ont de tels agissements ne signalent pas ce genre de chose , celles qui ont des choses a se reprocher , ce qui n est pas ton cas
il faut aussi expliquer aux parents qu il ne faut pas laisser les enfts raconter de tels choses !
bon courage a toi !!

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

15-07-2009 09:50:11

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 09:57:01

jova25
Membre
Site Web

3 ans et demi , l'age des tests aussi , cette enfant a peut etre entendu des adultes parler entre eux d'un fait divers ( enfant dans un placard , enfant vivant comme une bete , enfermé chez lui ) et pour se rendre "interressante " et pour tester l'"amour"  ses parents , c'est elle aussi inventé une histoire
ces parents la "croie" ouf , ces parents l'aiment , elle est rassurée , tant pis si elle fait du mal a sa "nounou" , (elle n'a pas conscience du mal que peut faire son mensonge)
prend rv avec la ram , toi aussi et fais venir une puer pour constater le "mensonge" de cet enfant
tu n'as rien a te reprocher donc agit toi aussi , ne te laisse pas accuser sans "preuves"

Hello-kitty-0.gifb7

#6 15-07-2009 10:22:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

fais comme les copines te disent.

rdv avec ta puer. lettre recommandee avc ar. et copie aux pe.

c'est l'age ou ils affabulent. et le nombre de "mensonges" qu'ils peuvent faire c'est hallucinant. mais il est vrai aussi que parfois derrriere ces affabulations se revelent des faits helas exacts.

la puer saura faire le tri. elles ont certainement l'habitude de ce genre de choses.

surtout reste sereine, rien ne vaut le cote zen face a un enfant qui raconte des carabistouille.

et si tu pars en vacances profites en pour refaire le plein d'energie. et detend toi. previens juste ta puer de tes dates de vacances.

quant aux ram une fois de plus............. no comment yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 15-07-2009 10:26:57

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un petit comme ça qui vient à la maison et qui a une imagination.....débordante! on le sais avec ses parents mais bon c'est vrai que c'est pénible quand ça arrive la!! nous avec ses parents on en ri car c'est du style "nounou elle fume le pétard" ou "tonton (mon mari) et bien il a voulu enlever les habits à nounou et comme elle voulait pas il lui a tapé dessus avec le parapluie" et moi il me dit que maman boit du wisky le soir sur le tobbogan! une fois il a dit à une caissière qu'il était un enfant battu! et des fois il invente des choses complètement loufoques mais bon il a 4 ans! et puis la c'est tellement des trucs énormes que les parents ça les amuse mais pour ton problème c'est sur que c'est moins drole! mais bon que les parents se pose la question c'est légitime amis une fois qi'ils sont venu chez toi, ils ont vu, leur enfant leur a montré ou il dormait, faut qu'ils arrête la!
bon courage à toi et tiens nous au courant!

#8 15-07-2009 11:26:40

puccie
Membre
Site Web

Oui les filles t'ont tout dit,protège toi au maximum en prenant les devants!!
Préviens ta puer et parle lui en tout de suite!!
Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#9 15-07-2009 11:39:03

valea123
Banni(e)
Site Web

comme les autres prend les devant
mais attention, il s'agit desormais d'une histoire d'adulte, certes cet enfant a menti mais il n'a absolument pas conscience de la portee de son mensonge
il faut dc le lui explique mais il ne sera sans doute pas capable de comprendre, jusqu'a 6/7 ans , le mensonge a une gde vocation pedagogique malgre ce qu'on en dit et meme si ca nous fou en rogne le gamin ne comprend pas!!! c'est comme ca son fonctionnement cognitif n'est pas pret et encore moins a 3.5 ans
il ne faudra pas lui en tenir rigueur mais bien pose des mots sur ce qu'il a fait et les consequences que ca eu

bon courage a toi

carpe diem

#10 15-07-2009 12:27:52

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
question : vous avez demenagé quand?
et  à quelle distance de l'ancien domicile?
de quel departement êtes vous?
(à 10km près...)

vous pouvez me repondre par mail. (lien sous mon pseudo)
ceci pour expliquer certains details svp avant de repondre....
merci

#11 15-07-2009 14:24:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et hop wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 15-07-2009 15:23:10

Elaine
Membre
Site Web

c'est à cause de ce genre de choses que chez moi les assmats refusent les péri-scolaires!!!

#13 15-07-2009 16:35:19

tricotin1968
Membre

je remercie toutes les personnes qui ont lu et repondue a mon messages ceci est tres sypathique de leurs parts.pour le moment je ne peut pas aller voir la puer car elle est en vacance. la personne qui tiens la ram et plus pour les parents que les assmats.

#14 15-07-2009 16:44:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

tricotin1968 a écrit :

je remercie toutes les personnes qui ont lu et repondue a mon messages ceci est tres sypathique de leurs parts.pour le moment je ne peut pas aller voir la puer car elle est en vacance. la personne qui tiens la ram et plus pour les parents que les assmats.

coucou dans ce cas on attend pas,on bouscule tous,prend un rendez vous avec le médecin conseil de la pmi!pas le choix et afin la encore de te protéger fait un courrier avec exactement les faits et explications que tu as donné sur ton post!
tu l'envoie ici! A l'attention de nom du médecin conseil de ta pmi! tu en garde une copie!et tu avise le ram et parents que tu a fais ce que tu devais devant les services compétant et représentants des assistantes maternelle (n'en dit pas plus).
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB