Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2009 14:57:00

mamimijoss
Membre
Site Web

enfant de 6 ans et plus !

pensez vous qu'il soit possible d'accueillir des enfants de plus de 6 ans, et de se faire payer en cheque emploi service ?
ça n'aurait evidemment rien à voir avec mon agrement d'assmat !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

12-07-2009 14:57:00

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2009 15:29:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : enfant de 6 ans et plus !

coucou
tout enfant accueilli et quel que soit son age doit "rentrer" dans le nombre d'agrements et dans la tranche d'age que tu as
si ton agrement ne va pas au delà de 6 ans , tu ne peux l'accueillir
et tu n'as pas le nombre de places , tu ne peux l'accueillir
et nous ne pouvons etre payées qu'avec le cesu PREFINANCE et toujours dans la mesure des ages et places autorisées

j'accueille certains enfants jusqu'à leur entrée en 6ème , mais j'ai le nombre de places requises et mes agrements sont de 0 à 18 ans  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 12-07-2009 22:39:56

mamimijoss
Membre
Site Web

merci ! ce sera non alors !

#4 14-07-2009 14:41:19

boulou76
Membre
Site Web

bonjour a toutes

J'ai actuellement l'agrement pour 3 enfants.A partir de septembre je doit accueillir un bebe de 7 mois et sa soeur de 7 ans.La petite je dit la recuperer a 16h30 jusqu'a 20h,j'ai dit ok a la maman a la seule condition d'avoir une derogation ou l'agrement pour 4 ( je ne vais pas bloquer 1 place pour 3h par jours ) Elle se renseigne et la qu'elle surprise !!!!

La personne du RAM me telephone en me disant qu'elle vient d'avoir la Puer et sa reponse : les enfants de plus de 6 ans ne rentrent plus dans le circuit de la
PMI ,pas d'aide de la paje ( ca je le savait ) donc elle ne rentre pas dans mon agrement. J'ai donc le droit de la recuperer a l'ecole sans informer la puer (je doit juste lui dire qu'il y aura 1 enfant comme si la famille vient a la maison)

J'ai trouve la reponse surprenante mais bon, et du coup le ram a dit a la maman de me payer avec les cesus et en gros de m'embaucher de la meme facon qu'un jardinier ( pas de conges ,pas de contrat ....)

A mediter tout ca, car ce qui veut dire que si je veut je peux recupere 15 enfants le soir !!!!!!!!!!!! Un peu louche

A bientot

14-07-2009 14:41:19

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2009 14:45:48

4i.modo
Membre
Site Web

alors ton ram raconte n'importe quoi ! faudrait peut être le lui dire, car avec des infos pareilles des assmat risquent leurs agréments à suivre leurs inepties!!! et dépassent leurs agréments!
mad
1- même  après 6 ans un enfant prend une place d'agrément jusqu'à 18 ans d'ailleurs !
2- le cesu pour employé de maison ne dispense pas d'un contrat de travail et  du paiement des salaires, cp et autres dispositions légales!
3- seul le cesu préfinancé compte pour uen assmat accueillant à son domicile, quel que soit l'age de l'enfant!
4- cet enfant se déclare à la pmi comme tout enfant accueillit !
5- la paje paie les charges patronales et salariales des + de 6 ans si et uniquement si ils ont un frère ou une soeur de moins de + ans.
par contre pas d'aide pour els aprents en + pour  l'enfant de + de 6 ans.

#6 14-07-2009 14:54:16

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

boulou76 a écrit :

bonjour a toutes

J'ai actuellement l'agrement pour 3 enfants.A partir de septembre je doit accueillir un bebe de 7 mois et sa soeur de 7 ans.La petite je dit la recuperer a 16h30 jusqu'a 20h,j'ai dit ok a la maman a la seule condition d'avoir une derogation ou l'agrement pour 4 ( je ne vais pas bloquer 1 place pour 3h par jours ) Elle se renseigne et la qu'elle surprise !!!!

La personne du RAM me telephone en me disant qu'elle vient d'avoir la Puer et sa reponse : les enfants de plus de 6 ans ne rentrent plus dans le circuit de la
PMI ,pas d'aide de la paje ( ca je le savait ) donc elle ne rentre pas dans mon agrement. J'ai donc le droit de la recuperer a l'ecole sans informer la puer (je doit juste lui dire qu'il y aura 1 enfant comme si la famille vient a la maison)

J'ai trouve la reponse surprenante mais bon, et du coup le ram a dit a la maman de me payer avec les cesus et en gros de m'embaucher de la meme facon qu'un jardinier ( pas de conges ,pas de contrat ....)

A mediter tout ca, car ce qui veut dire que si je veut je peux recupere 15 enfants le soir !!!!!!!!!!!! Un peu louche

A bientot

coucou
et bien c'est tout faux sad car
1/si nous avons des tranches d'age sur nos agrements , c'est bien pour qu'ils soient respectés ( perso aucun souci , j'ai 0 à 18 ans wink )
2/les aides ne continuent pas ok , mais du fait qu'il y ait un enfant plus jeune , les cotisations continuent à etre prises en charge
3/ non pas de cesu , sauf PREFINANCE
4/j'aimerais renconrer cette puér' et ce ram pour qu'ils apprennent à respecter les lois et à les faire respecter , au lieu de raconter n'importe quoi !!! mad

je serais toi , je me mefierais grandement de ce genre d'infos aberrantes !! sad

INDEX ALPHABETIQUE

#7 14-07-2009 14:58:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

4i a écrit :

alors ton ram raconte n'importe quoi ! faudrait peut être le lui dire, car avec des infos pareilles des assmat risquent leurs agréments à suivre leurs inepties!!! et dépassent leurs agréments!
mad
1- même  après 6 ans un enfant prend une place d'agrément jusqu'à 18 ans d'ailleurs !
2- le cesu pour employé de maison ne dispense pas d'un contrat de travail et  du paiement des salaires, cp et autres dispositions légales!
3- seul le cesu préfinancé compte pour uen assmat accueillant à son domicile, quel que soit l'age de l'enfant!
4- cet enfant se déclare à la pmi comme tout enfant accueillit !
5- la paje paie les charges patronales et salariales des + de 6 ans si et uniquement si ils ont un frère ou une soeur de moins de + ans.
par contre pas d'aide pour els aprents en + pour  l'enfant de + de 6 ans.

Bonjour,

Sans trop dévié le post, j'ai 3 agréments de 0à 10 ans, le péri aura 6 ans en Octobre et son petit frère 3 ans j'aurai le grand pendant les vacances seulement quand la maman ne sera pas en vacances ou RTT et que la mamie ne pourra le prendre.

Que faire? Car la maman va me licencier au 30/09/09 pensant qu'elle n'aura aucune aide malgré le petit que j'aurai 4jours/semaines de 11h45 à 18h.

Merci

Excuses pour ton Post Mamimijoss sad sad:

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 14-07-2009 15:04:14

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Coucou shainali
elle aura toujours les aides pour le plus jeune , et les charges seront prises en charge à 100% pour les 2 enfants

INDEX ALPHABETIQUE

#9 14-07-2009 15:11:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Merci Babou

Bonne journée à toi. Merci pour votre travail même 1 jour férié lol

Merci 4i de t'avoir dérangé.

Bon 14 Juillet à vous

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 14-07-2009 15:25:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

babou 74 a écrit :
boulou76 a écrit :

bonjour a toutes

A bientot

coucou
et bien c'est tout faux sad car
1/si nous avons des tranches d'age sur nos agrements , c'est bien pour qu'ils soient respectés ( perso aucun souci , j'ai 0 à 18 ans wink )
2/les aides ne continuent pas ok , mais du fait qu'il y ait un enfant plus jeune , les cotisations continuent à etre prises en charge
3/ non pas de cesu , sauf PREFINANCE
4/j'aimerais renconrer cette puér' et ce ram pour qu'ils apprennent à respecter les lois et à les faire respecter , au lieu de raconter n'importe quoi !!! mad

je serais toi , je me mefierais grandement de ce genre d'infos aberrantes !! sad

il faut aussi se mefier d'infos qui ne viendraient que d'une volonté que les choses aillent dans un certain sens ...
en tout cas c'est totalement faux .. hors convention , hors agrement ... !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 14-07-2009 16:50:07

mamimijoss
Membre
Site Web

t'inquietes shainali ! les posts sont faits pour étre squattés !

n'empeches que les RAMdisent beaucoup de bétises !
je me fie davantage aux copines du forum !

#12 15-07-2009 11:39:10

fafacecile
Membre
Site Web

BONJOUR POUR MOI CEST IDEM LA PUERICULTRICE DE NOTRE SECTEUR A DIT QUE LES ENFANT DE PLUS DE 6 ANS ETAIT A DECLARER A LA PMI MAIS NON COMPTER DANS L AGREMENT VOILA

#13 15-07-2009 12:47:48

4i.modo
Membre
Site Web

et bien non, voir le code d'action sociale...
la loi est la même pur tous où alors on ouvre des cnatines privées à la maison pour les grds de + de 6 ans sans aucuncontrôle ni agrément...
n'importe quoi ces "rumeurs" sad

merci de ne pas utiliser les majuscules

#14 15-07-2009 12:54:24

Sweetypitchoune
Membre

Attention a ne pas confondre l'accueil a titre gratuit, d'enfants de la famille et d'amis et l'accueil d'enfants a titre onereux, en travail quoi !!

Car pour les 1ers effectivement au dela de 3 ans ils ne comptent pas dans l'agrement.
Pour les deuxiemes c'est a titre professionnel ils comptent tous dans l'agrement jusqu'a 18ans.

#15 15-07-2009 13:23:57

4i.modo
Membre
Site Web

même pour un accueil gratuit d'un enfant de moins de 6 ans ça compte dans les agréments ...
attention, revisez vos classiques les filles...
désolé de vous contredire mais c'st comme ça.

#16 15-07-2009 13:26:27

Sweetypitchoune
Membre

4i c'est marqué sur mes papier du conseil general, a titre gratuit c'est 3 ans. ca depend peu etre des region je ne dit pas que tu as tors ..

#17 15-07-2009 13:37:12

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Boulou

Tu as tel toi aussi pour savoir. car attention des fois les reponses sont donne avec des infos non completes et du coup ca n'a rien a voir.

Des que l'on a des enfants chez soit autres que nos propres enfants ils comptent dans l'agrement ca parait logique non!!!

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#18 15-07-2009 14:03:17

Sweetypitchoune
Membre

Bah dans la mesure ou le papier vient de la pmi ... et en plus on nous a dit pareil en formation ...

Moi perso je m'en fiche j'ai pas le probleme quand j'accueille les enfants de la famille car mon mari est la donc c'est pas moi l'adulte responsable d'eux !

Car en fait ca depend clairement des pmi ! certaine puer refuse tout accueil d'autres enfants !

#19 16-07-2009 17:57:03

boulou76
Membre
Site Web

Coucou a toutes

Oui j'ai eu moi meme le RAM au telephone,je trouve ca tres fort aussi comme reponse.
La maman doit se renseigner de son cote.
A bientot je vous tiens au courant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB