Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 11:54:57

viviremi1212
Membre

devenir assistante maternelle

Bonjour, j'envisage dès septembre de devenir assistante maternelle.
J'ai un petit garçon de bientôt 3 ans qui fera sa 1ère rentrée en maternelle.
J'habite un F3 et la chambre de mon fils pourrai accueillir dès loulou+ la mienne en complément.
Je me pose pleins de questions, j'espère que vous pourrez me guidé.
Que regarde la puéricultrice à la visite de chez moi, en gros comment cela va se déroulé?
Combien d'enfants pourrait-je gardé?
Après la formation quel est le délai pour avoir son premier loulou?
Quel sont vos revenus?
J'habite au Havre et je serai ravie de discuté avec vous toutes!
Merci d'avance

15-07-2009 11:54:57

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 11:58:31

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

bonjour viviremi1212  et bienvenue

un conseil balade toi sur le forum et utilise le moteur de recherche et l'index tu trouveras beaucoup de reponses a tes questions!!

entre la reunion d'information et le debut de "garde " il peut se passer entre 7 a 9 mois environ tout depend des secterurs   pour moi 9 mois!!
(comme un bébé!!!   lol  )

a bientot

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 15-07-2009 12:04:35

didine69003
Membre
Site Web

bonjour en reponse a ton post il faut que tu appel la pmi de ta ville pour avoir un rdv pour la reunion  d information par le suite des que tu as fais cette reunion elle te donne le dossier a remplir a ne rien oublier enuite tu dois l envoyer par ar des la date de reception de ton dossier tu compte trois mois dans ces trois mois tu as la visite de la puer elle vien chez toi de pose des question ou te fais ds mises en situation et ensuite elle visite ton domicile et vois avec toi le nombre d enfant que tu peux accueillir.ensuite tu as la visite mediacale avec le medecin de la pmi et je pense que c est a peu pres pareil il te pose des question sur tes motivations et autres.ensuite t dois attendre encore 3mois pour rentrer en formation et des les premiere 60hrs fait tu peux acceuillir un enfant.pour les revenus c est celon les tarif de ta ville.bon courage

#4 15-07-2009 12:49:48

astrid6
Membre
Site Web

Avant toutes démarches, renseignes-toi pour savoir si il y a du boulot pour les AM dans ton secteur. L'agrément n'est pas une garantie de travail. Et beaucoup d'AM sont au chomage maintenant. Donc, à vérifier.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

15-07-2009 12:49:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB