Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2009 11:45:09
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
rentrée scolaire
bonjour,
est ce que vous savez si on a droit a un certain temps pour amener nos propres enfants à l'école le jour de la rentrée?
ça n'a pas l'air d'etre prévu par la convention, mais peut on appliquer le code du travail?
merci de vos réponses
15-07-2009 11:45:09
#2 15-07-2009 12:13:02
Re : rentrée scolaire
bonjour
perso ,j'ai posé une journée de conges pour pourvoir faire la rentrée scolaire
les parents ont acceptés
d'ailleurs eux aussi ont pris leur journee pour les leur d'enfants donc pas de soucis
Bonne Journée
#4 15-07-2009 12:50:12
- Sweetypitchoune
- Membre
Il me semble que c'est un DROIT donc tu peux avoir une journée, non payé bien sur... mais si les parents ont eux aussi des enfants scolarisés il vaut effectivement mieu attendre car il y a de forte chance que ce soit eux qui prennent la journée et du coup toi tu seras payée...
15-07-2009 12:50:12
#5 15-07-2009 12:56:43
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
Il me semble que c'est un DROIT donc tu peux avoir une journée, non payé bien sur... mais si les parents ont eux aussi des enfants scolarisés il vaut effectivement mieu attendre car il y a de forte chance que ce soit eux qui prennent la journée et du coup toi tu seras payée...
merci pour vos réponses à toutes, les parents ne prennent rien car ce sont leurs premiers enfants (les 2 que je garde)
alors vous pensez que j'ai le droit de prendre un jour non rémunéré??
#6 15-07-2009 13:22:25
tu peux demander
ça ne coute rien
moi je prenais tut les ans la journée de rentrée )
mais comme j'ai 2 contrats enseignants... je ne peux plus
mais j'ai l'autorisation d'emener les enfants pour accompagner les miens
#7 15-07-2009 13:31:53
Bonjour,
c'est pas un mal, mais tu calcules tous comme cela pour ne pas avoir de jour en moins
Perso, je prend sur un jour ferie tombant sur mes conges, donc cette journée m'est paye même si je ne la travaille pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 16-07-2009 09:00:14
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
bonjour les filles,
j'ai appelé l'inspection du travail, et le code du travail ne prévoit rien pour la rentrée, ça dépend de la convention collective, et comme avec la notre rien n'est prévu, la seule solution reste un arrangement avec les parents mais avec plusieurs enfants ça reste très compliqué, tant pis. on a vraiment une convention rudimentaire!! il faudrait qu'elle soit revue
bonne journée à toutes
#9 16-07-2009 09:09:04
bonjour, je fais pareil que 4i j'ai la permission de prendre les enfants que je garde, de toute façon je n'ai pas le choix, les parents le savent bien, donc aucun soucis, mais je le marque dans mon contrat.