Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2009 16:28:28

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

démission mais PE dans la panade si je le fait

Bonjour les filles
Je garde une petite depuis février09,
Mais pour plusieurs raisons, retards, planning changeant, et j en passe.
Je souhaite rompre le contrat ( surtout que j ai appris que la maman attends une place en crèche et souhaite déménager mais je ne l ai pas appris par elle)

Mais voilà, je sais que je dois 15 jours de préavis, mais si je fais cela je vais la mettre dans la panade, car si elle n a pas sa place de crèche, il n y a pratiquement pas d assmat dans ma ville
Donc je ne sais pas quoi faire, je ne veux plus continuer ce contrat, mais je ne veux pas mettre les parents dans la panade, bien que je ne m entends pas du tout avec la maman, mais j ai de la conscience professionnelle, ou appelez ca comme vous voulez.

Est ce que je peux mettre fin à ce contrat en laissant un préavis d'un mois ou meme 2 mois, pour que la maman puisse se retourner
Comment dois je faire pour faire cela en bonne et due  forme et que cela ne se retourne pas contre moi
Merci de TOUT les conseils que vous pourrez m apporter.


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

14-07-2009 16:28:28

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2009 16:34:39

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

coucou à toi,
vu ce que tu racontes,je n'aurais pas de scrupules.c'est tout à ton honneur d'ailleurs!
parles avec la maman en lui disant que tu veux arreter,et que tu voudrais faire un préavis de 1mois en accord avec elle. mais il faudrait pouvoir le preciser par ecrit et qu'elle signe.car si elle trouve quelqu'un avant elle ne te payeras peut etre pas la fin du preavis vu que normalement c'est 15jours.et si tu es trop sympa en donnant preavis plus grand,cela peut peut etre se retourner contre toi si maman trouve quelqu'un d'autre avant.et la maman sera t elle aussi sympa que toi?
bon courage.bizz


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#3 14-07-2009 16:40:15

claudiak
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 39
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

bonjour,

vous dites que vous ne pouvez pas arrêter le contrat vous mette riez les parents dans la panade. Et si demain ils recevaient la place........ qui sera la panade? pensez vous réellement qu'ils vont se poser la questions de savoir si vous serez ou non dans la panade.

Hors ligne

#4 14-07-2009 16:46:23

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

Je sais que je suis un peu compliquée et que vous avez raison, mais comme je n aimerai pas qu elle me le fasse j'hésite à lui faire.
Donc je vais lui donner un préavis d un mois qui commencera début septembre comme ça j aurai tout le mois pour trouver un autre petit bout ce qui je pense sera rapide car il y a bcp de demande ds ma ville. enfin j espere !!!!

Dois je prévernir la pmi ??? et svp donner moi l exemple d un contrat béton qui spécifie, les retards  , les jours féries, les maladies, le planning.

Dois je donner une raison? et quels papiers dois je fournir, et les parents doivent t ils me donner certains documents??
Merci


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

14-07-2009 16:46:23

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2009 18:10:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

bonjour comme vous le dites les parents attendent de voir si place en créches et s ils en ont une eux vous licencieront sans état d'ames,donc non vous n'avez pas a justifier votre démission,les parents devront vous remettre solde de tout compte ,salaire fiche de paye,attestations assédic le dernier jour de travail,pour le préavis c'est 15 jours meme si vous leur laisser un mois si les parents trouvent une remplaçante avant il ne respecterons que les 15 jours de préavis

Hors ligne

#6 14-07-2009 18:12:48

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63828
coucou, voila regarde ici toutes les informations, il y a le contrat de Parme, tu peux l'imprimer.
non, tu ne dois pas donner le motif. tu dois lui envoyer une lettre de demission en AR.
les pe te doivent : solde , le certificat de travail, feuille d'assedic.

Hors ligne

#7 14-07-2009 19:39:52

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

BONJOUR,

il faut savoir se que tu veut tu dit vouloir démissionner et bien fait le et basta tu ne doit rien aux parents comme eux nous doivent rien quand on décide d'arrêter un contrat on l'assume jusqu'au bout

dans la vie il faut  faire des choix parfois bon ou mauvais d'ailleurs et si a chaque fois nous remettons nos décisions en cause nous n'avancerons jamais

tu as pris une décision a toi de t'y tenir après les parents se débrouilleront bien pour trouver une solution imagine qu' il t' arrive qu 'elle que chose de grave se que je ne te souhaite pas évident et que tu ne peut plus accueillir l'enfant ils trouveront bien une solution parce qu'ils n'auront pas d'autre choix

et tu crois qu'ils auront des scrupules quand ils te l'enverront pour la mettre en crèche tu crois qu'ils vont se demander comment tu feras pour payer tes factures a la fin du mois je ne crois qu'ils se poseront se genre de questions eux

Hors ligne

#8 14-07-2009 20:04:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

tu peux leur dire  aussi que tu vas demissioner d'ici  le 1er septembre,  (envoi du courrier  le 13/08 au matin) et qu'ils peuvent  commencer les recherches...
comme ça ils n'auront pas le choix, ça laisse du temps et toi tu as ta concience tranquille.
mais tu t'y tiens quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 15-07-2009 00:07:59

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

Après tout ce que tu leur as à reprocher, je n'attendrais pas plus ! Penses qu'à toi, cherches -toi déjà un autre contrat avant de donner ta démission !

Quand seras-tu en congé ? A ta place je leur donnerai que les 15 jours que tu leur dois, pourquoi leur laisser 2 mois, si tu trouves un contrat au 1er septembre, tu ferais quoi ? Non, arrêts de penser à ton employeur, s'ils auront une place en crèche au 1er septembre, ils ne vont pas se faire des soucis ce que leur pauvre AM fera pendant ce temps là, que tu aurais réfusé d'autres propositions et après ce sera plus difficile de trouver un contrat ou que plus tard. Même s'il y a des demandes chez toi.

Leur déménagement est près de chez vous ou plus loin ?

Suivant tes dates de congés, ne tarde pas pour ta démission ! Bon courage, penses à toi !

Hors ligne

#10 15-07-2009 08:15:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

bonjour , comme mes collègues je te conseil de démssionner comme tu l'avais prévu !
tu donnes ta lettre de démission et ils ont le temps de trouver !

je pense que tu ne veux pas les mettre dans la panade mais as tu pensé qu'exu etant inscrit en crêche n'hésiteraient pas à te laisser tomber à la première place qui se libère !
de plus tu dis qu'ils ne respecte pas les horaires et te donnent le planning à la derniere minute , ou est le respect là ??? ne crois tu pas que tu as suffisament tendu la joue pour prendre des claques pas la peine de tendre la deuxième si tu n'en peux plus est bien démisionne et ne te préocupe pas de ce qu'ils vont faire !
du moment qu'ils ne te respectent pas pourquoi devrais tu te faire du mauvais sang pour eux !
bon courage , le tout est de les avertir à temps c'est tout !!

Hors ligne

#11 15-07-2009 11:33:31

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

bonjour les filles
Merci pour vos reponses qui m ont remontée, car c est vrai je suis un peu trop gentille, pourtant je suis une mamie, avec l age j aurai du etre moins.........., vous avez raison je leur envoie une lettre ce jour pour les prevenir que j arrete lecontrat, je pars en vacances du 7 AU 30 aout, donc le préavis sera largement fini.
Et je pars maintenant pour me réinscrire à la PMI.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#12 15-07-2009 13:28:00

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

Evelyne, tu parles de ton travail ! Bienvenue mamie, le bonjour d'une autre mamie aussi !

Le mieux sera que tu fasses ta lettre de demission de suite, AR, comme ça ils ont 1 mois et demi pour trouver une remplacante pour toi, s'il le faut. (éventuellement place en crèche, d'ailleurs, par rapport à cette place en crèche, vu qu'on est mi-juillet, si ils auront eu une place en crèche, ils auront eu une réponse, ce qui ne va pas être le cas là ).
Tu termineras ton contrat pour fin août.

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#13 15-07-2009 14:03:58

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : démission mais PE dans la panade si je le fait

bonjour d'une autre mamie
j' ai eu la même situation je n' ai pas hésité et pourtant la maman était seule mais ne faisait aucun effort pour ses enfants donc de ce fait je n' en ai pas fait moi non plus, la garde a durée 4 mois, donc courage et ne gache pas tes vacances


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB