Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 13:50:07

mlledavan
Membre
Site Web

louloute de 9 mois ne veut pas dormir

eh oui une fois n'est pas coutume je vais vous poser une question pour la louloute que je garde, comme dit dans un autre poste elle va sur ses 10 mois et ses dodos c'est devenue du grand n'importe quoi.

jusqu'à il y a quelques semaines, dodo le matin ( entre45minutes et 1H30) et l'aprem ( entre 1H30 et 2h), mais voilà en ce moment c'est la catastrophe non seulement elle ne dort pas ( ou 45 minutes en tout est pour tout) mais en plus des qu'on la mets au lit, c'est hurlement cris, et vas y que je tape des pieds et des mains et que je cris mais très très fort!!! ca peut durer tttttttttttttttrrrrrrrrrrreeeeeeeessssssssssss longtemps, en general je laisse pleurer ( 5/10/15) en la rassurant ( en meme temps elle continue à hurler!!) mais rien n'y fait et comme ma louloute dort à côté je finis pas la recuperer, je refais essai mais meme topo!

le truc c'est qu'elle est KO, elle s'est deja endormi 2 fois sur la chaise haute et lundi je l'avais allongée sur le tapis de jeu, je l'y est allongé elle a crié et pleuré unbon moment avant de s'endormir de fatigue pour se reveiller en sursaut ( pourtant aucun bruit) au bout de 20minutes!!

il y a aussi le soucis que parfois elle fini sur le ventre ( je vais voir regulierement) mais forcement quand je veux la remettre sur le dos c'est reparti!!!

chez ses parents c'est la meme chose ( plus de sieste le matin) et parfois petite sieste ou grande( mais quasi jamais) l'apres midi. la maman m'a expliqué qu'un dimanche la petite louloute ne voulant pas dormir elle l'a emmené en poussette et que la puce ne s'est endormis que sur la fin ( apres 1h de balade) elle l'a donc laissé dans la poussette, l'apres midi elle n'a pas voulu dormir et s'est endormie dans chaise haute vers 19h!!!!

moi a peine je mets le pied dans le couloir elle dans mes bras elle commence à hurler.
et la nuit c'est pleins de reveilles en hurlant criant pleurant ( miracle quand on la reprend elle ne dit rien!!) elle se retrouve aussi sur le ventre.

excusez la longueur, mais je voulais vous donner les details, vos conseils seront les bienvenus

ps: ni les parents ni moi n'avons changé ni le lit, ni les rituels!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

15-07-2009 13:50:07

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 14:16:51

Nemo
Membre
Site Web

Re : louloute de 9 mois ne veut pas dormir

Coucou,
patience patience,la petite teste....A part rester ferme et acheter des boules quiès...
à 10 mois ça devient malin ces petites bestioles big_smile
Tu lui explique "c'est l'heure de dormir,je ne reviendrai pas!!un dernier calin et dodo".
Moi ça à marcher pour tiloulou au même âge,et depuis tout va bien.
Et elle se rend bien compte que ça perturbe ta petite,fais la dormir dans une autre pièce...

Dernière modification par Nemo (15-07-2009 14:18:21)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 15-07-2009 14:50:05

mlledavan
Membre
Site Web

elle dorme dans 2 pieces séparées, je l'ai encore retrouvé sur le entre à hurler( elle ne sait pas se mettre sur le dos), je la laisse un maximum de temps mais il y a un moment où je la recupere, elle est deja à un age ou elle se lasse vite des choses mais fatiguée c'est pire, elle rale non stop ( je vous dis pas quand elle fait ses dents lol, dans ses moments là mon zhom prefere sortir prendre l'air wink big_smile

828058Sans_titre_5.jpg

#4 15-07-2009 16:02:46

altec
Membre
Site Web

bonjour,
d'habitude l'enfant pleure s'il est trop fatigue, si l'heure du sieste est passé. il n'arrive pas de s'endormir.
il faut respecter son rythme.
j'ai un bébé qui s'endors facilement si je le mets au lit à l'heure quand il a sommil, mais si je tarde 15 min-20min, il pleure pendant 15 min et n'arrive pas de s'endormir.
pareille pour un enfant de 17 mois, qui avait encore besoin d'une sieste le matin, mais les pe l'ont supprimé, il venait chez moi à 11h, et à l'heure de sieste il a pleuré 30 min et n'arrivait pas de s'endormir. alors les pe ont recommenc" le mettre le matin pour le sieste et plus de problèm pour le sièste après midi.
la conclusion : essaie le mettre au lit quand tu vois qu'il a sommeil , sans attendre l'heure de coucher prevu pour tout le monde.

15-07-2009 16:02:46

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 16:13:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
même combat içi! elle hurle et se débat!
elle lutte vraiment contre le sommeil et peut tenir trèèèèèèès longtemps sans dormir alors qu'on voit bien qu'elle est crevée! hier 2h30 de sieste l'après-m (aucune le matin, impossible!)
aujourd'hui 40mn ce matin, 40 mn cet après-m
c'est uen boule de nerf je suis obligée de la tenir d'une main sur le ventre pendant que je change la couche de l'autre, sinon elle s'enverrai par terre depuis la table à langer! elle se cambre aussi ds les bras, comme si elel voulait s'envoyer par terre!
j'avais réussi grâce aux conseils içi à obtenir des siestes dans le lit et non plus ds la poussette, mais là 9eme mois + rhino aussi et découverte du dos-ventre, c'est pas facile pour elle

Dernière modification par chris84 (15-07-2009 16:13:33)

#6 15-07-2009 16:14:48

mlledavan
Membre
Site Web

c'est ce que je fais!au moindre signe de fatigue hop le lit, peu importe l'heure, eh bien la minguette à peine un pied dans le couloir et elle hurle se debat cris pleure ( sans larmes!!)

et puis il y a les fois où elle s'endort et en bougeant se retrouve sur le ventre et re hurlements, cris!!des colères comme quand elle fait les dents. je laisse pleurer, et puis je la reprends et refais des tentatives pour le coucher ( 3 ou 4 fois) et pareil!

c'est pour ca que je me demande quoi faire, dans le fond j'ai pas de soucis à la garder avec moi meme si elle fait des colères et ne veux rien faire c'est surtout pour elle que j'aimerai trouver solution pour qu'elle puisse redormir correctement

828058Sans_titre_5.jpg

#7 15-07-2009 18:16:05

North
Membre
Site Web

Coucou. smile

deja, deux choses me viennent a l'esprit :
- 9 mois =} c'est l'age où l'enfant a peur de la separation. Il se rend compte que les personnes (papa/maman ou autre) partent et ne reviennent pas tout de suite.....d'ou leurs angoisses.
La plupart des bebes passent pas cette etape smile ! Le tout est de les rassurer et d'essayer de garder quand même au mieux leurs habitudes (sieste l'apres-midi, même si micro sieste).
- la sieste : certains bebe, même jeune, n'ont font plus car non plus besoin. Ma fille a arrete net ses 2 sieste a 12 mois !.................impossible de la mettre coucher car elle n'etait pas fatiguée..............mais ses nuits, de ce fait, etaient de 20h a 9h30 non stop !!!
Mais tu dis qu'elle est fatiguée, ce ne doit pas être ca donc.

A ta place, je changerais mon rituel du coucher et je reculerais son horaire du dodo de 30 minutes au moin.

Et perso, pour le fait que d'elle même elle se mette sur le ventre, je laisserais faire.
Si elle le fait toute seule, c'est qu'elle sait se retourner..........elle ne risque donc pas grand chose ! wink Et en la remattant "bien", tu perturbe son sommeil car elle doit se reveiller! wink

bon courage !
smile

Dernière modification par North (15-07-2009 18:18:24)

#8 15-07-2009 20:52:58

doucemelodie
Membre
Site Web

bonjour
je viens de lire vos messages. je suis nouvelle et je voulais participer à votre discusion car j'ai les memes soucis avec **** 9 mois et demi.

en effet dès que je veux la mettre dans son lit (sieste ou nuit) elle se met debout et hurle. si je la laisse ses hurlements peuvent duraient aussi tres longtemps. elle lutte pour ne pas s'endormir, on la rassure, calins, chansons, livre rien n'y fait dès qu'elle sent qu'elle va s'endormir hop elle se remet à hurler. j'ai essayé de remettre son lit ds notre chambre car on est super fatigues
(cette nuit reveil toutes les 2h)  mais ca ne change rien elle veut sortir de son lit à tout prix.
hier on en avait marre on l'a mise dans son parc toute la soiree elle a fini par dormir mais il etait 23h c pas possible.
le soir elle se claquait dans son lit de colere et nous devions intervenir sans cesse pour eviter qu'elle ne se fasse mal . du coup on a change de lit pour etre tranquille on lui a mis son lit parapluie, elle ne peut plus le faire mais continue a se mettre debout en hurlant
ce soir j'ai fait une balade de 3/4 d'heure et super elle dort, je l'ai remise dans son lit et au moins en faisant ca elle dort à 20h30 . c'est pour l'instant la seule solution qui marche, meme si elle ne nous satisfait pas .
on vera demain . vous nous direz comment vous avez fait ce soir.

bonne soiree
doucemelodie

#9 15-07-2009 21:03:55

mlledavan
Membre
Site Web

eh oui une louloute qui se claque dans le lit, je connais. pour les nuits je ne peux retranscrire que ce que me disent les parents, apparement elle se reveille certaines nuits tres souvent en hurlant.

j'avoues être u peu perdue car de ce fait elle ne dort pas, elle est ko, et les activités elle se mets très vite à raler et faire des colères, le tapis de jeu elle y rale très vite, le parc, les genoux de nounous... sur le canapé à coté de moi!!!elle est ko et ne veux rien faire, il y a encore que dans la chaise haute où elle ne dt trop rien et encore.
alors non seulement elle ne dort pas mais en plus ne participe pas beaucoup aux activitées!!

ca m'ennuie pour elle. et tout comme quand elle fait ses dents elle me pique des colère monumentale ( suis l'ainée de 6 enfants, j'ai des neveux et nieces des filleul(e)s ma louloute et je n'ai jamais vu ca big_smile elle vaut tous les autres enfants réunis big_smilewink.

donc les journées en ce moments c'est cris et pas de dodo.

828058Sans_titre_5.jpg

#10 15-07-2009 23:26:27

doucemelodie
Membre
Site Web

me revoilà
bon c'etait bien essaye la poussette , mais ca n'a pas duré au bout d'1h dans son lit hop la crise.
du coup à forece de reharder les posts sur le net je me dit ok , bon on va y aller autant de fois qu'il le faudra , assise a cote de son lit en lui parlant, chant. hier ca ne marchait pas et ce soir elle se calmait, j'y vois un signe de mieux etre.
donc je suis remontee pleins de fois pour eviter les hurlements qui n'ont fait que la faire transpirait et ne plus trouvait le sommeil.
j'ai fini par mettre du mozart dans sa chambre , elle adore  et a force de remontee , de la rassurer = ca a marché c vrai qu'il est 23h mais bon elle n'a pas hurlait comme hier.
donc je pense que demain je reverrai une ballade mais sans attendre qu'elle s'endorme , juste pour etre calme pour le coucher, puis mozart et reconfort on verra cette nuit. elle a juste ralait un peu juste avant de s'endormir.
sur plein de message j'ai vu qu'a force de laisser bb hurlait celui ci dormait effectivment mais n'appelait plus jamais meme si il etait mal ou malade et ca je ne veut pas. donc j'essaye la methode douce.
bon courage à toutes les mamans et papas en galeres

mlledavan:
pour la sieste meme si elle ne dort pas le principal c qu'elle se repose propose lui le parc ou un tapis pour ecouter de la musique classique.

#11 16-07-2009 07:44:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
mon fils a fait la meme chose vers 9 mois il ne dormait plus que 3/4d'h mais j'ai continué les siestes chque jour, je le levais lorsqu'il était réveillé et il a gardé le rythme d'aller a la sieste meme si courtes et puis ensuite c'est passé il redort 2h et il a 3 ans. je pense que c'est un age difficile, il y a la separation et il commencait a vouloir marcher ...
en fait il a gardé l'habitude d'aller a la sieste tout en sachant que je viendrais le chercher des qu'il serait reveillé et au fur et a mesure ses siestes se sont rallonogées ... après qu'il est marché parfaitement. ça peut paraitre long mais je ne voulais pas supprimer ses siestes  cr meme courtes il en avait besoin et je le couche toujours a la meme heure c'est un rituel pour lui ; il le dit maintenant.
biz

#12 16-07-2009 19:39:54

doucemelodie
Membre
Site Web

bonjour
ca réconforte de voir que l'on est pas seule.
cette nuit j'ai laissé la lumiere du couloir, je l'ai entendu se reveiller 2 fois mais elle n'a pas crié et s'en rendormi tte seule. genial.
mon mari n'etait pas d'accord pour la lumiere mais j'ai tellement ralé qu'il a cedé.

ersyma , c clair que la methode de les mettre au lit meme si ils ne dorment pas est pas mal. ils prennent l'habitude de se reposer et qui c'est peut etre un jour je la retrouverai endormie.
cet aprem j'ai fait ca et elle n'a pas raler mais n'a pas dormi elle est restee calme 30min et apres elle a appelé . je suis venue toute de suite, elle etait contente.

il faut tenir mais c pas evident.

#13 16-07-2009 20:36:46

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

effectivement pas facile quand on voit qu'il ne dorme pas. Moi j'ai fait comme ça et il se reposait et puis il a gardé le rythme de partir a la sieste et du coup maintnant il dort bien car les journées sont speed et ça lui fait du bien alors que si j'avais supprimé les siestes je pense qu'il aurait lutté et ça aurait été dur de reprendre l'habitude (je le vois avec certains de ses camarades)
bon courage au moins elle s'est reposé ça fait toujours du bien

#14 18-07-2009 12:35:28

doucemelodie
Membre
Site Web

le fait de remonter des qu'elle pleure a fonctionner au bout de 3 jours à peine elle s'endort mieux. on met mozart et je lui explique que l' on est là , qu'on l'aime... et ca MARCHE . hier je ne suis meme pas remontee dans sa chambre , elle s'est endormie tranquillement en ecoutant sa musique . trop bien. bon pour la sieste je fais pareil mais ca pas encore evident mais c'est carrement mieux, elle n'hurle plus dès que je la pose. j'arrive pas encore à y croire!!!

c clair que ces petits ont besoin de dormir mais en meme tant ils veulent tt decouvrir... mais en les aidant ca fonctionne et je suis ravie d'avoir fait ce choix (la rassurer) et ainsi eviter l'autyre metode ( laisser pleurer des heures.)

les mamans en galere qu'est ce que ca donne maintenant ???

#15 26-07-2009 15:16:26

doucemelodie
Membre
Site Web

vous etes toutes parties du post?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB