Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 15:09:53

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

bonjour,

je viens parler de mon cas.

En effet, je suis novice en la matière, et donc, pas encore de contrat avec les parents en poche... et vous le savez, c'est tout un schmilblic pour le cadre juridique niveau paie, salaire...

voilà :

j'ai deux enfants en garde : pupuce1, 3 mois, en garde à compter de janvier prochain (à la rentrée) et son frère, loulou2,en périscolaire.
La garde est assez compliquée :

pour pupuce1: (semaine de 4 jours)
semaine 1 + 2 : 9h00 de garde par jour
semaine 3 : 6h00 de garde par jour

arrondissement à 32h00 par semaine (moyenne).

précision : pupuce1 mange chez l'ass mat

Pour loulou2 : (semaine de 4 jours, periscolaire)
semaine 1 + 2 : 1h00 de garde le matin par jour
semaine 3 : 2h00 de garde le soir

Précison : loulou2 mange à la cantine le midi, mais prend le petit dej chez l'ass mat quand il est là le matin (sem. 1+ 2)

arrondissement à 05h30 par semaine.

Les parents m'imposent 10 semaines de congés payés en tout pour chaque enfant.

J'ai du mal à calculer, sachant que je demande 2.70 euros net de l'heure...

Les parents font un tout en me mensualisant (super, me direz vous), mais voilà : ils mensualisent aussi les IE et les frais de repas... moi, je ne veux pas! je dis que c'est pas du tout mensualisables pour les repas, mais la mère ne veut rien savoir... elle dit que je serai gagnante, qu'elle arrondit à 18 jours/mois!!

elle veut proratiser les IE pour pupuce1! (je ne veux pas non plus), et me dit que elle me donnera 2.82 même si c'est une journée de 6h00! là aussi, j'ai dit que c'était faux! mais elle reste bloquée aussi là dessus!

Le problème, c'est pas que j'ai peur de me faire avoir, c'est que je voudrais que ce soit correct, c'est tout... Elle a calculé, et m'a sorti un chiffre : 500 euros environ par mois (un peu plus) pour les deux enfants en garde par mois, frais d'entretien et de repas compris!!!


alors, vous comprendrez que je suis perdue...

Pouvez vous m'aiguiller, svp? Je n'arrive pas à faire le calcul, peur de me tromper avec les CP etc... et je me demande si je ne vais pas arriver sur un autre montant qu'elle...

merci à toutes

Dernière modification par mamandouceur (15-07-2009 15:41:40)


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

15-07-2009 15:09:53

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 15:13:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

bonjour
il faut que cette maman lise la convention smile
et pour la formule de calcul en année incomplete, voir dans le lien ne rouge dans ma signature smile
tout y est smile


et pas de prénoms svp ...

Hors ligne

#3 15-07-2009 15:17:00

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

oups pour les prénoms, desoléee.. Je les ai changé, mais bon... ct pas ca quand mm! mdrrr

la maman n'a pas la convention, elle dit "la pajemploi dit que c'est proratisable!!!"

je n'ai pas retrouvé l'article, helas!!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#4 15-07-2009 15:21:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

bonjour effectivement les ie et les repas ne sont pas mensualisable, donc la maman a faux par contre définie bien au contrat de chacun des deux enfants le mode de calcul ainsi que les jours et heures de garde,pareil pour les ie definie bien que c'est 2.81 par enfant donc deux contrat et deux mensualisation,si la maman refuse vas avec elle au relais assistante maternelle eux arrivont peux etre a lui faire comprendre ,et non ce n'est pas proratisable le minimum est de 2.65 par enfant ,c'est uniquement proratisable si garde de plus de 9h donc dans ce cas on ajoute 0.31cents par heure en plus ,au 2.81 correspondant a 9h de garde

Dernière modification par bibimolere (15-07-2009 15:24:46)

Hors ligne

15-07-2009 15:21:34

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 15:29:39

cendrillon30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

^bonjour, pour un premier contrat pas facile, d'autant que la maman a l'air tétu, si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison contacte ton ram et demande leur de te faire le calcul de la mensu , comme ça tu pourras le montrer à la maman, qui verra que ça ne dépend pas de ta bonne volonté mais de la convention, et pour les ie et repas c'est pas du tout mensualisable, fais bien attention avec ces gens là à bien remplir le contrat et surtout aussi tes congés, jours fériés etc... parce que à mon avis, tu n'as pas fini!! mieux vaut prévenir que guérir!!!
bon courage

Hors ligne

#6 15-07-2009 15:32:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

va sur ce lien
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour

tu trouveras des réponses pour les IE


signat10.gif

Hors ligne

#7 15-07-2009 15:52:48

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

merci à vous.

Ils etaient prêt a signer une pre embauche, ce que j'ai refusé car ca me parait louche leur calcul!

le père m'a mm dit à la fin "je sais pas si c la formation, ou si c vous, mais alors, que vous etes strictes!!! vous en faites tout un monde!!!"

j'ai bien expliqué pour le RAM, ca les a surpris, mais g dit que ct pour chacun de nous, qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises!!!

autre chose : la maman ne veut as que je fasse le contrat, elle m'a dit "non, je veux rester l'employeur!!!" bon, elle l'a dit en souriant, mais j'ai insisté en disant que oui, elle le fera, mais je le ferai aussi, et on mettra NOS idées ensemble, ce qui est normal, après tout...

Effectivement, elle a montré qui elle était, c'est clair! mais je ne me suis pas laissé démontée, et avec le sourire en prime!!


une autre question : pour les frais d'essence, faut se les faire rembouser suivant le barème km???

car je prévois des sorties en voitures (zoo) et je le fais gratuitement, car d'après la formation, vu que ca vient de moi, je n'ai pas a demandé, ce n'est pas imposé par les parents!!

je sors, je viendrai plus tard vous lire!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#8 15-07-2009 16:18:32

cendrillon30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

oui les frais d'essence s'appliquent au km, en principe 0,40 euros

Hors ligne

#9 15-07-2009 17:00:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

coucou
oui , pour les frais kilometriques , ils ne sont dus que si ce sont des sorties demandées par les parents
ou pour aller chercher les enfants à l'ecole si tu n'y vas que pour eux


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 16-07-2009 10:50:00

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

merci à vous, donc, c'est bon, je ne les réclame pas... "cadeau" on va dire lol

sinon, je vais tenter de prendre contact dès que je peux avec la RAM et PMI, car ça me rassurera surtout pour un premier contrat/salaire...

je mélange tout!!!

j'arrive à plus que la maman... surtout que je n'ai compté que pdt l'école, et pas les vacances scolaires pour loulou2!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#11 16-07-2009 16:55:13

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

la maman m'a envoyé un mail pour lui envoyer des papiers pour l'inscription (derogation)... ca va trop vite, surtout que pas d'accord encore!

j'ai appelé le RAM de ma ville, et je la vois en fin de mois.

elle va m'aider ds mes demarches (contrats correct ou pas) et pour la mensualisation...

oufffffffffffff


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#12 17-07-2009 10:27:05

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

j'ai recu le calcul de la mensualisation de la maman.

pourriez vous m'aider à me dire si c'est correct ou pas?

"pupuce1 : 32h par semaine, 42 semaines dans l'année, 4 jours par semaine : 32*42*2.7 /12 = 302.4 euros + 1/12eme CP 25.2 euros = 327.6 euros par mois.

loulou2 : 35 semaines d'école à 8h par semaine, 7 semaines de vacances scolaire à 32h par semaine : 504h par an /52 = 9.69 donc 10h par semaine en mensualisant.

10*42*2.7/12 = 94.5 euros + 7.875 (CP) = 102.375 donc 103 euros par mois.

Nous calculerons les IE individuellement et je ne veux pas me battre avec vous pour proratiser les IE de loulou2, je vous paierai donc 2.81 par journée d'accueil..."


------

qu'en pensez vous?

la garde se fait à cpter de janvier 2010. loulou2 est un périscolaire

2.7 = somme heure net


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#13 17-07-2009 10:52:18

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

mamandouceur a écrit :

j'ai recu le calcul de la mensualisation de la maman.

pourriez vous m'aider à me dire si c'est correct ou pas?

"pupuce1 : 32h par semaine, 42 semaines dans l'année, 4 jours par semaine : 32*42*2.7 /12 = 302.4 euros + 1/12eme CP 25.2 euros = 327.6 euros par mois.

loulou2 : 35 semaines d'école à 8h par semaine, 7 semaines de vacances scolaire à 32h par semaine : 504h par an /52 = 9.69 donc 10h par semaine en mensualisant.

10*42*2.7/12 = 94.5 euros + 7.875 (CP) = 102.375 donc 103 euros par mois.

Nous calculerons les IE individuellement et je ne veux pas me battre avec vous pour proratiser les IE de loulou2, je vous paierai donc 2.81 par journée d'accueil..."


------

qu'en pensez vous?

la garde se fait à cpter de janvier 2010. loulou2 est un périscolaire

2.7 = somme heure net

Bonjour,
Pour loulou1, le calcul de la mensu et bon mais pas celui des cp. S'ils te sont payés tous les mois c'est par 10% (1/10) et non 1/12. Le 1/12 s'applique l'année après l'acquisition pour le paiement.
Pour loulou2, le calcul est faux.  Tu dois calculer ainsi : (35*8)+(7*32)/12*tarif horaire = 42*2.7= 113.40€/mois + 10% = 113.40+11.34= 124.74€.  smile

Hors ligne

#14 17-07-2009 11:07:49

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

merci landocean.

C'est le calcul de la maman, pas le mien, je ne trouvais pas cela aussi, mais je n'arrivais pas avec le périscolaire, ni avec le soucis des CP. C'est mon premier contrat (si contrat il y a avec elle)..

de plus, c'est 2.82 le repas,non? Je cherche un article de loi la dessus, mais je ne le trouve pas... (et non, 2.81).

de toute facon, ce contrat sera fait selon les LOIS et la convention.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#15 17-07-2009 11:28:14

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

2.81 c'est l'indemnité d'entretien et non les frais de repas. Cette indemnité couvre les charges inhérentes à l'accueil des enfants : gaz, eau, jeux, matériel de puériculture.... Tu dois compter les frais de repas en plus, ou les parents te le fournissent s'ils le désirent et si toi aussi tu es d'accord.
Si tu fais le contrat en appliquant la CCN, tu dois refuser les paiemnt des CP par 10% mensuels. Cela peut être source à conflit et vu que déjà la maman titille sur certains points !!

Hors ligne

#16 17-07-2009 11:35:38

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : cafouillis avec mes employeurs, et le contrat! besoin de votre aide!!

oups, me suis trompée je voulais dire "indemnités entretien", desolée.

a t-on la possibilité de dire "voilà, le repas, vous n'avez pas à l'amener, je le fournis, il est facturé à la fin du mois".

je voulais le faire... mais bon, je ne veux pas être rigide, non plus. Mais si par exemple, l'enfant ne mange pas à sa faim ou si pas équilibré (si repas amené par les parents...)???

je n'ai pas compris l'histoire des 10%... je mélange un peu tout... je voudrais que dans la mensu, il y ait les 10% des CP, comme ça, quand contrat fini, pas besoin de revenir en arrière et que les parents paient une grosse somme... je voudrais que ce soit chq mois, régulièrement... Est-ce cela dont tu parles (qui est source de litiges auprès des parents)?


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB