Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2009 13:16:22

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

petite apparte, je refuse egalement un enfant qui a une gastro au moins les 2 1ers jours, le temps que le traitement fasse effet
deja pour me proteger ainsi que ma famille qui est particulierement sensible a ca, mes enfants ont beaucoup frequentes l'hopital suite a des gastros!
et bien sur les enfants en garde surtt les moins de 2 ans, apres c'est une question d'organisation et d'hygiene quotidienne tres fastidieuse l'hiver


carpe diem

Hors ligne

07-07-2009 13:16:22

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2009 17:20:13

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

Bonjour à tous,
petit message pour donner des nouvelles suite au "boycott" (lol) de mon fils chez l'Am. Je me remets doucement de la maladie, quant à mes pioupious, encore aucun bouton à l'horizon, encore une petite semaine à attendre et on sera fixés !
Mais bon, pour la semaine d'exclusion, j'ai donc informé mon AM que dans la mesure où il n'y avait pas de maladie déclarée de mon enfant, je comptais donc enlever du salaire du mois en cours l'équivalent des heures qui n'avaient pas été effectuées. Comme je m'y attendais un peu, elle l'a ... disons... pas bien pris du tout !! du coup j'ai eu droit à des menaces à peine voilées du style que ce métier était très dur et précaire (je suis d'accord), qu'elle en avait marre de faire 50 heures par semaine (je la comprends), qu'elle était cool sur certaines choses (c'est vrai, mais nous aussi, c'est le juste retour des choses), et que si elle devait bosser et en plus se prendre la tête avec les parents, elle préférait rompre les contrats (oups), et là elle m'annonce que de toute façon, elle a postulé pour un job il y a 1 mois, et que si elle continue le métier d'AM c'est parce qu'elle a eu une réponse négative (re-oups; pour rappel, on compte lui confier en septembre la garde de notre 2ème pioupiou qui a 3 mois). et pour finir de dire qu'elle recevait des appels tous les jours de mamans cherchant désespérément une AM, donc elle n'était pas en peine de trouver des contrats...Là dessus j'ai préféré ne pas répondre sur le même ton et jouer la carte de la diplomatie sans lui rappeler toutes les fois où on a dû se démer...... car elle avait des RDV extérieurs persos , sans jamais rien retirer du salaire ni demander à ce qu'elle pose des CP ou des CP sans solde (encore moins !!), idem quand notre enfant était malade et qu'on ne lui donnait pas à garder, sans pour autant appliquer les fameux 10 jours de carence de la Convention, etc etc.... Je lui ai simplement dit que j'étais bien d'accord avec elle sur le côté précaire et dur de ce métier, et que également j'étais d'accord avec le fait que si cela n'était plus possible de travailler en bonne intelligence avec certains parents, qu'il valait mieux rompre un contrat pour son bien à elle et celui des enfants... et de terminer en lui disant que je comprenais tout à fait qu'elle cherche ailleurs, que c'était son droit le plus strict et qu'elle ne nous devait que le délai de préavis. Là ça l'a un peu calmée, car elle s'est aperçue que je ne me laissais pas influencer par son chantage et que même si j'ai toujours été cool, là je n'étais pas disposée à payer ces heures non effectuées... Enfin voilà je comprends sa déception mais en même temps je me dis que c'est la 1ère fois qu'on lui dit non, et là ce n'est plus le même discours, on ne peut pas non plus tout accepter, tout comme elle ne doit pas accepter tout des parents... en l'occurence elle n'aurait pas dû accepter de refuser mon enfant pour certains parents... j'espère que cet épisode lui aura fait comprendre qu'elle est seule à pouvoir décider de ce qu'elle doit faire, mais que ça peut avoir des conséquences....
Voilà, je souhaite en tout cas bon courage à toutes les AM, il en faut du courage pour supporter les enfants des autres (et parfois les parents lol !!)


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#23 15-07-2009 18:38:11

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

Bonjour,

Et bien moi, je te souhaite bien du courage... Encore une assmat qui fait du mal à notre métier... pfff


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#24 15-07-2009 18:51:02

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

vyvye76 a écrit :

Bonjour,

Et bien moi, je te souhaite bien du courage... Encore une assmat qui fait du mal à notre métier... pfff

ben honnêtement elle a des bon côtés, mon enfant parait heureux chez elle, et jusqu'à présent on a toujours travaillé en bonne intelligence, à savoir on la dépanne quand on peut, et de son côté elle n'est pas à nous attendre montre en main le soir si on dépasse un peu les horaires, etc etc... mais bon c'est vrai que je l'ai eue un peu mauvaise quand elle a refusé de garder mon enfant la semaine dernière, justement parce que j'avais toujours été réglo et que là j'estimais un peu être prise pour un pigeon, donc j'ai voulu marquer le coup... et elle n'a pas compris que je lui refuse qqch pour la 1ère fois et elle a réagi un peu violemment... Mon mari n'arrête pas de me dire que je lui trouve des tas d'excuses, lui aimerait ne pas reconduire le contrat de notre grand et chercher qq d'autre pour lui et notre pioupiou de 3 mois; En effet comme elle a l'air un peu dégoutée de ce métier, du coup elle ne fait rien de ce qu'elle nous avait promis lorsque nous avions signé le contrat il y a 2 ans, à savoir faire des petites activités d'éveil (même réduites, genre pâte à modeler ou dessin ça me suffirait !!), donc on pense à mettre notre "grand" de 2.5 ans de temps en temps en halte garderie pour qu'il s'occupe un peu, car elle se contente de les surveiller et les laisser jouer, mais sinon rien je ne sais pas ce qu'ils font de leur journées... Enfin voilà moi je rechigne à chercher qq d'autre parce que mon garçon la connait depuis ses 3 mois et qu'il s'y sent bien, mais du coup ça créé un peu des conflits à la maison parce que mon mari n'a plus confiance en elle.... mais bon si jamais elle nous plante en cours d'année en signant un job ailleurs, honnêtement je ne sais pas trop ce que je ferai car on est en pénurie d'AM ici...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

15-07-2009 18:51:02

partenaire publicitaire:

#25 15-07-2009 19:40:10

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

bonjour

et bien moi je suis de l'avis de ton mari smile je serais d'avis de me mettre en recherche dès à present d'une nouvelle assmat ...car je trouve que le discours qu'elle t'a tenue n'est pas tres professionnel hmm
elle te fais du chantage et essaie de se trouver des excuses ..alors qu'elle n'en à pas !!
elle n'etait pas en droit de refuser la garde comme tu n'es pas rentrée dans son jeu ..elle te le fais payer avec des reflexions hmm pas top ..
ton mari à raison !! que ce pasera t'il si elle vient à trouver un autre job ou tout simplement trouver un contrat plus interressant que le tien ??
je pense que tu ne dois pas avoir d'ètats d'âme par rapport à ça !! elle à été super jusqu'à maintenant ...c'est tout à fait normal, c'est aussi son travail wink ...mais après ce soucis la confiance risque d'être bien entamée entre vous hmm toi tu auras desormais du mal à lui accorder du temps de libre et elle te refusera peut être dorenavant toute souplesse !! le contentieux sera présent ...
tu as une decision à prendre ...mais reflechie à toutes les données ..et fais le bon choix pour tes enfants smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#26 15-07-2009 21:23:52

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

jeluma a écrit :

bonjour

et bien moi je suis de l'avis de ton mari smile je serais d'avis de me mettre en recherche dès à present d'une nouvelle assmat ...car je trouve que le discours qu'elle t'a tenue n'est pas tres professionnel hmm
elle te fais du chantage et essaie de se trouver des excuses ..alors qu'elle n'en à pas !!
elle n'etait pas en droit de refuser la garde comme tu n'es pas rentrée dans son jeu ..elle te le fais payer avec des reflexions hmm pas top ..
ton mari à raison !! que ce pasera t'il si elle vient à trouver un autre job ou tout simplement trouver un contrat plus interressant que le tien ??
je pense que tu ne dois pas avoir d'ètats d'âme par rapport à ça !! elle à été super jusqu'à maintenant ...c'est tout à fait normal, c'est aussi son travail wink ...mais après ce soucis la confiance risque d'être bien entamée entre vous hmm toi tu auras desormais du mal à lui accorder du temps de libre et elle te refusera peut être dorenavant toute souplesse !! le contentieux sera présent ...
tu as une decision à prendre ...mais reflechie à toutes les données ..et fais le bon choix pour tes enfants smile

oups il ne faut pas que mon mari voit ton message lol !! le pb c'est que mon congé maternité s'arrête... aujourd'hui et que je reprends le travail le 10 août, ça fait court pour trouver une assmat qui accepte 2 enfants, dont 1 qui va commencer l'école mi-2010 et qui va donc devenir périscolaire... Mais je sais, je lui trouve des excuses... enfin on verra bien, si elle nous plante au moins elle aura fait le choix à notre place....


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#27 16-07-2009 08:15:28

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

en tout cas, bravo à vous,
vous n'êtes pas rentrée dans son jeu,
et vous avez su rester diplomate.
Pour ce qui est de votre enfant,
si elle le prend cette semaine,
ben elle aura perdu une semaine pour rien,
car il est encore à surveiller pendant 1 semaine,
et peut donc encore tout à fait déclarer la varicelle!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#28 16-07-2009 16:44:27

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Refus de garder un enfant "pas encore" malade

cricri49 a écrit :

en tout cas, bravo à vous,
vous n'êtes pas rentrée dans son jeu,
et vous avez su rester diplomate.
Pour ce qui est de votre enfant,
si elle le prend cette semaine,
ben elle aura perdu une semaine pour rien,
car il est encore à surveiller pendant 1 semaine,
et peut donc encore tout à fait déclarer la varicelle!!!!

Absolument !!  mais cette fois elle est ok pour le garder car les enfants qui sont avec lui cette semaine ont déjà eu la varicelle, et une autre maman a dit que ça lui était égal, autant que sa fille l'attrappe maintenant... Par déduction, je sais donc maintenant qui lui a demandé de ne pas accepter mon fils la semaine dernière, et je m'en doutais, c'est une maman qui est devenue super copine avec elle, et donc elle lui cède bcp de choses.... Elle n'a pas interêt à ramener son gamin avec la varicelle chez la nounou, sinon elles vont m'entendre toutes les 2 lol !!


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB