Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 19:38:11

darkangel
Membre
Site Web

demande pour 3ieme agrement.contrats en vue.engagement reciproque ?

coucou les filles,
j'ai envoyé ma demande aujourd'hui pour une extension d'agrement de 2 à 3.je pars en vac samedi jusqu'au 2aout,la puer pars en vac tous le mois d'aout.
elle m'a dit qu'elle ne viendrais pas avant septembre,mais à quelle date?
je reçois une maman demain soir pour un bébé que je garderais le 1er octobre à temps pleins,adaptation courant septembre.
si avec la maman ça colle,que dois-je faire?
je pourrais faire un engagement reciproque en mettant comme clause seulement si obtention de l'agrement.mais pour la maman c'est pas juste je trouve car elle devras attendre jusqu'au dernier moment,et si j'ai pas l'agrement,elle se retrouvera sans personne.donc forcement il faut qu'elle cherche quelqu'un d'autres.et si elle trouve au cas ou je ne serais pas dispo,et bien l'autre AM voudra singer un engagement.
finalement apres avoir ecrit tout ça,je crois que je devrais presque l'apeller pour lui dire que ce n'est pas possible!
et je reçois une autre maman quand je rentre de vacances, pour bébé de 3mois pour 1er decembre,adaptation mi octobre.
avez vous des idees a mon soucis?
merci d'avance.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

15-07-2009 19:38:11

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 19:42:07

emmandco
Membre
Site Web

Re : demande pour 3ieme agrement.contrats en vue.engagement reciproque ?

Je ne sais pas mais à mon avis, mieux vaut ne pas s'engager auprès de la première maman sad

radA46E5.gif

#3 15-07-2009 19:44:02

jeluma
Membre

bonjour

tu ne devrais pas t'engager sans avoir l'aval de ta puer hmm imagine qu'elle te refuse ton extention !! que feras tu ?? tu auras donnée des raisons d'esperer à une maman qui se retouvera coincée hmm
enfin !! ceci est mon avis wink à toi de voir ..:)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 15-07-2009 19:58:22

darkangel
Membre
Site Web

j'ai expliqué tout ça à la maman mais elle a quand meme voulu qu'on se rencontre.
je verrais demain soir.merci les filles.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

15-07-2009 19:58:22

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 21:44:22

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

je pense qu'il faut bien expliquer tout ça à la maman, parce que en même temps si elle n'a personne d'autres, elle sera contente si ça marche, mais bien mettre les choses à plat dès le début.
et la puèr t'as dit qu'elle viendrait pas avant septembre mais qu'à t-elle dit par rapport à l'extension, demande lui peut-être son avis et là elle te dira peut-être si elle est plutôt d'accord ou si elle met plutôt un bémol.

auplaisir.gif

#6 15-07-2009 22:15:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pas d'engagement avant d'avoir la certitude de l'obtention de ton extension

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 15-07-2009 22:54:24

darkangel
Membre
Site Web

d'apres ce que je lis,on ne peut pas signer un engagement reciproque en mettant une clause: "seulement si obtention d'un agrement suplémentaire".
il me semble avoir deja lu cela sur le forum.c'est pas légal?
des que j'ai eu l'appel de maman1,j'ai tel a la puer.elle m'a dit d'envoyer mon courrier et que si elle me disait ça c'etait pas pour rien.elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de reponse comme ça au tel.j'ai debuté debut juin,et elle n'est pas passer me voir depuis que j'ai commencé.elle a beaucoup de travail ces derniers temps m'a t elle dit,et vacs en aout.

#8 16-07-2009 08:21:44

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai le meme pb
ma puer m'a donne son accord verbal et je ne dois faire le courrier qu'a la rentree pour fevrier
je n'ai rien signe avec les parents, on s'est donne un accord de principe

elle doit repasser me voir en septembre pour controler mes travaux j'en profiterais pour pour le lui rappeler

par contre moi je voulais juste une derogation et c'est elle qui a propose un agrement supplementaire

carpe diem

#9 16-07-2009 08:32:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

je rappelle c'est pas la puèr qui décide de l'accord. C'est le cg qui peut aller contre l'avis de la puèr.
Donc pas d'engagement sans papier du cg.

et on ne met pas de clause sur cet engagement,sinon a quoi cela sert de le signer de mettre pleins de clauses ou même une ? On la signe dès qu'on est sure de pouvoir tenir cet engagement au moment de la signature.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 16-07-2009 08:36:01

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou

j'ai le meme pb que toi!!!! j'attends mon extension et une maman a pris contact avec moi tt collle entre nous sauf que la puer devait passer semaine derniere et n'est pas venue (cf mon post d'aujourd'hui!!)

et voilà   

non tu n'es pas seule dans ce monde cruel    lol

les prochaines vacances : à noel tongue

#11 16-07-2009 08:41:23

darkangel
Membre
Site Web

merci pour les precisions au sujet de l'engagement,je vais voir avec la maman,comment on peut gerer le soucis.en meme temps à la maison j'ai mon fils,le loulou que je garde et moon homme.le bébé 1est un garcon et le bbé 2une fille;un peu de douceur peut etre!
lor60 j'ai vu ton post,ta puer est tres special!
moi j'hesite a rapeller ma puer pour savoir si on peut convenir de suite d'un RDV,meme si c'est pour septembre,comme ça j'ai deja la date.mais j'ai pas envie d'abuser et qu'elle prenne ça pour du harcelement!

#12 17-07-2009 08:00:04

darkangel
Membre
Site Web

juste pour vous dire que j'ai vu la maman et le papa.pour moi ça s'est super bine passé.tres respectueux,ok sur tous le projet d'accueil,horaires magnifiques.le loulou à que 2semaines,trop mignon,je craque!
que demande le peuple? un agrement svp!
si j'apel la puer pour lui demander date du rdv maintenant,ca le fait ou pas? car pour cela je serais obliger de lui dire que ca s'est super bien passé avec les parents,mais eu ne m'ont riendit!

#13 17-07-2009 08:03:51

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

salut!!!

c'est ce que j'avais fait et voilà le resultat!!!!

bon la mienne est space!! la tienne peut etre pas appelle qui ne risque rien n'a rien!!!!

tiens nous au courant!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#14 17-07-2009 08:06:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

si ta puèr t'a dis pas avant septembre, Pourquoi veut tu la rappeler prendre rdv ? Elle le fera après ses congés. Et il faut être patiente même si c'est long.
Elles sont aussi débordées et non pas que nous à s'occuper.

Patience est de rigueur wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 17-07-2009 08:16:05

darkangel
Membre
Site Web

en fait je ne veux pas qu'elle vienne avant,je sais que ce n'est pas possible.mais par tel prendre la date pour el rdv pour que ce soit debut septembre pas 15 OU30!!!!
patience d'habitude oui,mais la non je veux pas laisser passer ce contrat,j'ai des mini soucis avec l'actuel,et si je pouvais avoir des parents en or ce serait super!!!
sniffffff

#16 17-07-2009 10:49:52

djulie
Membre
Site Web

Bonjour à tous
J'aurais une question qui me trotte un peu dans la tete
moi j'ai fais une demande, j'ai une réunion d'info avec d'autre perso le 25 aout ( a la PMI de dreux, si certain connaisse), je vais déménager dans une maisonette F2 donc je quoi accueillir un seul enfant. J'ai par ailleurs entendu, enfin lu sur le net que passé 2 ans qui avait l'agréement pour accueillir autant d'enfant que tu souhaite.

Y ayant lu un article en haut de la page, il faudrai faire une demande à chaque fois que tu veux garder un enfant de plu? comment ça se passe, ok y a une uer qui passe mais la formation il ne faut pas la refaire? je suppose que non, question un peu *** mais histoire d'être sur.

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB