Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2009 13:30:07

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Site Web

Visite de l'infirmière de PMI jeudi pour extension.

Bonjour a toutes, comme je l'avais expliqué dans un sujet précédent j'ai un agrément pour 2 enfants, mais ma fille de 17mois compte pour une place.

J'ai eu une demande pour garder des jumeaux qui auront 8mois en septembre , date a laquelle je les aurai en garde si tout va bien.

Pour que je puisse les garder, il me manque donc une place, sachant que je n'ai encore pas commencer mon activité.
Nous nous sommes rencontrés avec les parents, je leur convient, et vice versa, je possède egalement l'appui de l'assistante sociale de la PMI de leur quartier.

Ce jeudi matin, je dois rencontrer l'infirmière de PMI pour mon extension, elle m'a dit que ça allait être difficile de l'obtenir.

Pourriez vous me donner des arguments ou des conseils pour que mon entretien se passe bien?

Je vous remercie par avance (désolée du pavé )

Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

14-07-2009 13:30:07

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2009 21:31:41

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

Re : Visite de l'infirmière de PMI jeudi pour extension.

personne les filles s'il vous plait?

Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

#3 14-07-2009 21:42:07

darkangel
Membre
Site Web

deja pour les repas.deux chaises hautes,et tu leur donne en meme temps.ta fille a 17mois pourra manger apres eux.environ 11H30 pour le juju.et 12H pour ta fille.tu prepares repas durant sieste des juju du matin.
ensuite pour les sorties poussettes triples,a part si ta fille marche tres bien,ou alors une marche derriere la poussette.ensuite pour les siestes a toi d'expliquer ton organisation suivant ta maison.
quand il marcheront ta fille sera deja bien autonome,donc ce sera plus facile à gerer.
il faut qu'elle croit que tu as deja tout passer en revu,donc il faut que tu passe tout en revu!!

tu lui explique ton orga de la journée et tes sorties.et fais liste de tes achats.
je croises les doigts pour toi,tiens nous au courant

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 14-07-2009 22:11:23

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

c'est super! merci de m'avoir repondu smile
De toutes façons tout n'est qu'une question d'organisation je pense wink
Et puis je n'ai pas pris cette decision sur un coup de tete! j'y ai bien reflechi, et les jumeaux auront leur propre chambre avec deux petits lits séparés.
Je possède déjà tout le matériel puisque ma maman est ass mat depuis 17 ans big_smile

J'espere que tout va bien se passer, ce serai quand meme dommage , les parents sont OK, leur ass sociale quartier aussi.. la decision revient a cette dame...

Croisons les doigts, d'autres avis?

14-07-2009 22:11:23

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 08:24:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien la puer à du te dire que ça serait difficile car souvent la première année on ne donne qu'un seul agréement et là toi tu en demandes 3 !

mais bon tu argumentes que c'est pour l'acceuil des jumeaux, que la maman ne veut pas les séparer et aprés tu argumentes que tu sais organiser tes journées et que pour toi tu es tout à faite prête à gérer 3 petits bouts !
il faut que tu montres ton sens de l'organisation ect....
allez on crois les doigts pour toi !

#6 15-07-2009 10:57:44

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

merci de ta réponse smile

Chez nous il n'y a pas la regle de "un seul agrement la premiere année", donc ce n'est pas ça le probleme...
C'est plus que vu que je n'ai aps encore commencé mon activité elle considere que je "ne suis pas capable".  LOL

C'est encore pire remarquez wink

La maman des jumeaux me disait meme "c'est abérant , si avec votre petite de  17 mois, là vous attendiez des jumeaux, alors vous n'etes pas capable de vous en occuper?"

Ce qui n'est aps faux en soi :^)

J'espere qu'elle me donnera un avis favorable... car tout repose sur elle, si j'avais habité un autre quartier je l'avais mon troisieme agrément sad

#7 15-07-2009 23:25:24

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

Rdv est pris pour demain matin 9h30... je croise les doigts!!! Je suis en effervescence, vivement que ça soit passé!

#8 15-07-2009 23:44:22

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bon courage et reviens dire comment ça c'est passé wink

auplaisir.gif

#9 15-07-2009 23:47:08

darkangel
Membre
Site Web

je croise les doigts pour toi.bon courage.et reviens nous dire!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#10 16-07-2009 09:55:50

CANPIEN
Membre
Site Web

A l'heure où je lis ce message, l'infirmière doit être chez toi !!! donc trop tard pour les conseils (j'ai eu la mm chose au debut de mon agrément, j'avais 2 places dont 1 occupée par mon fils de 12 mois à l'epoque, et j'ai eu une 3è place ss pb pour garder des jumeaux).

Tiens nous au courant !!!!

#11 16-07-2009 10:21:37

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

c'est moi les filles... l'infirmiere a passé son temps a jouer avec ma fille... elle n'écoutait meme pas ce que j'avais a lui dire!
Et quand je le faisais elle me coupait la parole pour parler a ma louloute sad

D'apres elle , d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi elle est venue... c'est grillé d'avance.
C'est quand meme abhérent en fonction  des circonscriptions ou on habite et des personnes a qui on a affaire, que ca soit accepté ou non!

La pour mon cas si j'avais habité a 500m plus loin, c'était validé d'office...je suis tres déçue...

La maman des jumeaux est furax. 
Comme on dit la vie continue...

#12 16-07-2009 10:42:56

darkangel
Membre
Site Web

elle t'a dit que c'etait non ?
envoie la maman de jumeaux chez moi!!lol

#13 16-07-2009 10:49:44

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

elle m'a aps dit non, mais elle m'a dit que le conseil general ne suivrait pas!

Je suis degoutée...apres on dit qu'il y a penurie d'ass mat dans mon secteur...
darkangel :  ah ah ah LOL  j'aurai préféré les garder pour moi smile

#14 16-07-2009 11:09:09

caline30
Membre
Site Web

je suis desoler pour toi mais attend tt n est peut etre pas perdu elle ta dit un non categorique ou pas? moi j ai u plus de chance que toi elle etait sympa

#15 16-07-2009 11:19:26

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

moi j'ai l'impression de parler a un mur... sympa comme experience!  wink

En fait elle est venue chez moi avec des idées deja bien arretées donc forcement elle m'a meme aps ecouté pour voir ce que j'avais a dire par rapport a mon organisation...

j'ai la sensation de ne pas avoir pu me defendre en quelque sorte...
C'est comme si elle m'avait dit non, elle m' a dit "je vais faire suivre votre dossier, mais le conseil général ne vous suivra pas..."

Voila ses propos exacts.

La maman des juju veux l'appeller pour l'incendier, ce qui n'est pas du tout une bonne idée LOL
Je l'en ai dissuadée, mais bon attendons de voir quand meme , on verra bien... mais je n'y crois plus du tout!

#16 16-07-2009 14:31:08

darkangel
Membre
Site Web

la maman des jujus ne peut elle pas faire une lette pour mettre dans ton dossier?
si elle met un avis defavorable ya de forte chance que le CG suive pas;donc elle n'a qu'a mettre un avis favorable!!!!!!!!!!!!!!!!

#17 16-07-2009 21:22:43

MamandeMaelyne
Membre
Site Web

tu sais quand tu parles a une porte fermée apres...
Moi on m'a toujours dit que les parents ne devaient pas s'en meler.

J'ai meme deconseillé a la maman de rappeler le CG pour se plaindre...

le truc de fou quand meme c'est que a 500metres pres je depend d'une autre circonscription... et la on me la donne mon extension... et bah non ELLe, elle ne veut pas ...

pas parce que je n'en suis pas capable, mais c'est parce qu'elle a peur que ma fille se sente delaissée par sa maman...

c'est tout tant pis, je ne vais même pas faire appel de la decision, je crois qu'il faut que la maman et moi nous fassions une raison...

#18 24-07-2009 13:37:01

lyly13
Membre
Site Web

bonjour tout le monde moi je vien de commencer le metier le 25 mai 2009 je garde une petite fille qui a 6 mois a temps complet et j ai eu une visite d une maman qui va avoir une petite fille aussi elle accouche le 30 juillet 2009 elle est venu a la maison et elle veut que je garde son bébé a aprtir du mois de novembre elle aura 3 mois et la petite fille que je garde actuelement aura 10 mois j ai demander une extension est ce que vous croyer que ca va etre acepter en sachant que ca fera 6 mois que je travail si quelqun peu m aider a  y voir plus clair merci d avance

#19 24-07-2009 13:41:11

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

lyly13 a écrit :

bonjour tout le monde moi je vien de commencer le metier le 25 mai 2009 je garde une petite fille qui a 6 mois a temps complet et j ai eu une visite d une maman qui va avoir une petite fille aussi elle accouche le 30 juillet 2009 elle est venu a la maison et elle veut que je garde son bébé a aprtir du mois de novembre elle aura 3 mois et la petite fille que je garde actuelement aura 10 mois j ai demander une extension est ce que vous croyer que ca va etre acepter en sachant que ca fera 6 mois que je travail si quelqun peu m aider a  y voir plus clair merci d avance

coucou tu devrais ouvrir un autre post!!!!

et pour info j'ai commencé le 11.05 (1 place 0.18)en juin j'envoyais ma demande d'extension la puer est passée la semaine , avis favorable pour un tps plein et un peri!!!

tente  tu verras bien  mais te t'engage pas avant d'avoir l'accord ecrit du cg

les prochaines vacances : à noel tongue

#20 24-07-2009 16:50:44

mylene44
Membre
Site Web

j'ai eu mon agrement en octobre 2008, pour deux enfants de 0 à 10 ans
J'etait enceinte et donc je n'est pas commencer mon activité, mais j'avais une famille qui voulait faire un contrat avec mois, pour leurs fille de 4 mois et leurs fils en periscolaire, mais vu que mon fils prend une place , j'ai fait une demande d'extension.
Dans un premier temps , elle a été refusé, parce que ca ne fesait pas un an que j'avais l'agrement,
Alors (comme signaler dans le refus) j'ai fait appel aupres du president du conseil général. J'ai eu une nouvelle visite d'une puericultrice, et j'ai obtenu mon extension.
Donc maintenant, j'ai l'agrement pour 2 enfants de 0 à 10 ans, et un enfant de3 a 10 ans en cas de fratrie.

Alors pour ta demande, il n'y a pas de raison, si tu as la place, le materiel necessaire pour accuellir deux enfants en bas age .Et si ta premiere demande est negatif car moins d'un an d'agrement, hesite pas a faire appel surtout, montre-leur que tu peux le faire

ma raison de vivre, mon homme, mon fils...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB