Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2009 15:51:09

Sweetypitchoune
Membre

Peaux foncées t protection solaire ??

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques infos : une maman me confie sa fille metisse avec un autobronzant indice 15 pour seule protection en me disant "ca suffit largement pour une peau foncée" ...

Je reste quand meme perplexe parce que je ne pensais pas que les peaux metisses et noires craignaient moins les rayons nefastes du soleil !!!! (certes elles vont pas devenir rouges ! mais ca n'empeche pas selon moi les coup de soleil !)

Vous pouvez m'en dire plus ?

15-07-2009 15:51:09

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2009 16:19:04

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Peaux foncées t protection solaire ??

Effectivement, ça me semble léger un indice 15,
j'aurais opté pour un indice 30 pour ma part.
Et il ne faut pas croire que les peaux métissées ou noires ne prennent pas de coups de soleil, car c'est le cas.
Tente de lui réexpliquer, et peut être l'orienter vers une pharmacie ou une parapharmacie, là bas ils expliquent ça très bien (on nous avait fait un test à mon conjoint, mon fils et moi, pour connaitre justement quel indice correspond à notre peau).
Après, si elle ne veut vraiment pas t'écouter, parles en à ta puer, demande lui conseil.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 15-07-2009 18:20:15

North
Membre
Site Web

Coucou !
pour mes enfants, j'ai toujours mis de "l'ecran total" "vic*y" indice 30 renouvelé toute les 2 heures maximum...................je n'ais jamais eu de soucis ! wink

smile

#4 15-07-2009 19:20:07

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou

écran total ça n'existe pas, c'est juste l'indice qui correspond à la protection.

La peau foncée ou noire n'empêche pas d'attraper un coup de soleil.

Je pense que la maman doit savoir ce qu'il faut pour son enfant, pose lui quand même la question et demande lui pourquoi elle a choisi cet indice là et pas un indice plus élevé.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

15-07-2009 19:20:07

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2009 20:47:33

Sweetypitchoune
Membre

Bah elle m'a dit que ca suffisait surtout que sa fille avait deja ete au soleil ... je me suis trouvé un peu bete moi et ma peau claire dans ma tete je me suis dit "la ramene pas t'y connais rien aux metisses !" mais bon quand meme moi ca me plait pas meme si j'ai que ca a lui mettre donc je tartine bien de ca !! mais c'est meme pas marqué creme c'est marqué carrement "autobrozant !"

#6 16-07-2009 11:50:26

Sweetypitchoune
Membre

Tiens tu m'apprend quelquechose car j'avais jamais vu d'indice au dessus de 50 !! faut dire que dans le petit magasin vers chez moi j'ai pas beaucoup de choix il y a meme qu'une seule marque !! donc je prend l'indice 50 pour enfant ...

Bon bah me voila un peu moins bete sur le sujet !! je me disais bien quand meme que j'avais pas tout a fait tort ! je le saurais pour les prochaines fois !! car la je vais pas chercher le conflit honnetement il me reste un mois a tirer...

#7 16-07-2009 13:01:14

laeti87
Membre
Site Web

coucou!
moi je garde une belle petite metisse et sa maman ma donné de la creme solaire indice 50 pour elle.
je trouve ça logique car peau mate ou pas il faut protéger la peau des ptits bouts!

#8 16-07-2009 14:56:40

astrid6
Membre
Site Web

J'accueille aussi une petite métisse, les parents ne me donnent aucune crème solaire. Mais de toute façon, vu la chaleur qu'il fait ici, on ne sort pas avant 16 h 30/17 h, tant que la terrasse n'est pas à l'ombre (heureusement, elle est à l'est, donc bien orientée). Sinon, c'est intenable.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 16-07-2009 15:20:00

yahii
Membre
Site Web

2 de mes enfants ont la peau presque noire, et je leur met quand meme de la crème indice 50, ils ont un capital solaire comme les autres, et c'est durant leur enfance, si on les protège pas, qu'il "brule" leur capital solaire, d'ou un risque de cancer plus tard. Lorsque je voit des enfants sans chapeau ni tee shirt au bord de la plage, je suis sidéré!! car si la tete n'est pas protégé, la peau non plus!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB