Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2009 12:34:48
- Rosalieetcie
- Membre
- Site Web
Un seul agrément.
Bonjour à tous.
Je suis une maman et je viens de recevoir mon agrément, je suis toute contente car j'ai eu la visite il y a une semaine tout juste.
Cependant, j'ai eu un seul agrément pour un enfant de 0 à 12 ans, alors que j'ai une petite fille de 23 mois.. Du coup si j'ai bien tout compris, je vais devoir attendre ses 3 ans pour garder un bébé?
La raison de cet agrément unique c'est la place dans ma voiture, j'ai pourtant bien précisé que je fais les déplacements à pieds, vu que je suis à 200m des écoles, commerces, parcs...
Je compte faire un recours, pourriez vous m'aider dans mes démarches, mes donner des conseils?
Merci à toutes.
16-07-2009 12:34:48
#2 16-07-2009 13:00:11
Re : Un seul agrément.
Avant de faire recours, téléphone à ta puericultrice pour savoir ce qu'il en est en lui expliquant que tu ne comprends pas ton courrier. Qu'on te précise un seul agrément hors ta fille est censée rentrer dedans . Il me semble (à confirmer et donc sous réserve) avoir lu le cas d'une autre à qui celà était arrivé et en fait c'était un EN DEHORS de son propre enfant
#3 16-07-2009 13:13:20
- Rosalieetcie
- Membre
- Site Web
Le courrier est vraiment clair, c'est bien noté que ma fille entre dans l'agrément , du coup, je vais devoir attendre un an avant d'acceuillir un enfant.
Je suis un peu déçue tout de même car l'enquetrice n'a même pas été voir la voiture et je lui ai bien dit qu je m'en servais pas du tout en semaine.
#4 16-07-2009 13:16:15
16-07-2009 13:16:15
#5 16-07-2009 13:18:30
- Rosalieetcie
- Membre
- Site Web
Oui, je vais passer un coup de fil, sur mon courrier il y a un numéro, je ias faire ça.
Merci beaucoup.
#6 16-07-2009 13:19:40
- binou77
- Membre
- Lieu : Romilly sur seine 10
Bonjour,
Moi, quand j'ai rempli le dossier, j'ai demandé 2 agréments puisque mon fils de 1an compte pour 1 agrément et j'ai bien eu mes 2 agréments.
Bon courage à toi.
#7 16-07-2009 13:20:54
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Si tu as l'agrement pour 1 enfant de 0 à 12 ans cela veut dire que meme quand ta fille aura 3 ans tu ne pourras pas garder d'enfant non plus!!!
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#8 16-07-2009 13:22:04
#9 16-07-2009 13:30:43
meme si c'est une question de voiture c'est bizarre , tu as quoi?
ds une clio je mettais mes 3!lol alors ca tient meme avec des sieges autos
bref, il faut qu'elle te precise et auquel cas tu lui demande un autre agrementpour pouvoir travailler
une de mes connaissances a eu 4 egrements d'un coup sous reserve d'avoir signer sur l'honneur un document comme quoi elle s'engage a ne garder que 2 enfants puisque la sienne compte aussi, mais comme ca elle garde le versement de son cpe!
carpe diem
#10 16-07-2009 13:32:47
Coucou !
moi aussi, j'ai eu lke coup !
un seul agrement alors que mon fils avait 2 ans........................je n'ais pas pu commencer avant ses 3 ans !
Pareil que toi : voiture pas assez "grande".
Mmais le temps de faire sa formation et de se "blinder" avec le forum, je n'ais pas vu l'année passer.
Mais pour l'arrivée de bonhomme, j'etais fais prete !
#11 16-07-2009 13:39:41
#13 16-07-2009 14:51:36
- Rosalieetcie
- Membre
- Site Web
Je vais tout de même demander une explication, car je trouve cela un peu étrange!
Merci beaucoup de vos réponses.
#14 16-07-2009 15:04:52
peut-être n'a t-elle pas voulu te donner la vrai raison car l'histoire de voiture c'est bizarre, de une moi elle ne m'a rien demander alors que je ne suis pas à coté de l'école, et de deux si tu as bien précisé que tu ne t'en servirai pas pourquoi en tenir compte, certaines n'ont même pas le permis!!!! elles peuvent bosser quand-même, je pense que ce n'est pas clair soit elle t'a pas dit la vrai raison ou alors elle l'a volontairement fait pour que tu prennes le temps comme North.
Dans tout les cas rappelle la pour avoir plus d'infos.
#15 16-07-2009 16:14:39
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
ET celles qui n'ont pas de voiture n'ont pas le droit d'être AM ?
Ridicule !
la puer ne m'a même pas demandé si j'avais une voiture et si je comptais m'en servir.
De toute façon si les parents ne donnent pas d'autorisation, on ne peut pas les emmené en voiture. Ce qui est mon cas pour un des enfants accueillies d'ailleur, je dois la demander au fur et à mesure que j'en ai besoin. Ca ne me dérange pas puisque je n'en ai pas besoin.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#16 16-07-2009 17:00:23
- Rosalieetcie
- Membre
- Site Web
J'ai telephoné mais elle ne sera là que demain matin, je pense qu'on a pas du se comprendre.
Vous êtes toutes bien gentilles de prendre le temps de me répondre.
#17 16-07-2009 19:04:32
A la difference avec moi peut-être, c'est que je lui ais dis que j'avais vraiment besoin de ma voiture !
Atant pour les deux ecoles d'un bout a l'autre du village pour mes enfants que pour les sorties a venir.
Donc, je sais d'avance que je ne prendrais pas de contrat si les pe m'interdisent les sorties....................car pour nous, c'est important.
Donc, 1 agrement pour mon enfants pendant 1 an !
Sache aussi que certaines pmi ne donnent qu'un agrement au debut et pas plus.
#18 16-07-2009 19:11:41
alors j'ai une fille de 2 ans et j'ai eu 1 agrément(mais il est stipulé sur la feuille que ma fille est présente en plus;
ça veut dire que quand elle ira à l'école ,je devrais faire une demande d'extension,ça ne sera pas automatiquement passé à 2 places
#19 17-07-2009 09:12:46
Quand j'ai commencé,pareil je n'avais qu'un agrément puisque mon fils avait 8 mois et bien sûr il ne rentrait pas dedans(j'ai un fille mais elle avait atteint ses 3 ans)
Bien sûr l'extension n'a pas été automatique pour moi non plus,j'ai dû faire une demande
Rappelle bien en expliquant ton cas
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#20 17-07-2009 14:08:49
bonjour
je suis surprise pour le coup de la voiture ,j'ai 3 enfants ,j'ai eu un agrément pour 3 de suite ,en ce qui concerne la voiture j'ai expliqué que je n'en avais pas besoin du coup l'enquetrice m'a dit ok alors il n'y a pas de probleme.il faut que tu te renseigne
bon courage!!!