Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2009 13:45:23

libellule1202
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

droit aux heures de formation

bonjour,

voilà j'ai eu mon agréement depuis peu, reste plus qu'à faire mes heures de formation en octobre. actuellement je suis en poste et comme chaque salarié jai cumulé qq heures de formation auxquelles je peux prétendre !

ma question est puis je les utiliser pour la formation d'ass mat, dois je passer par un organisme? par le fongécif ?  car si c'est le cas c'est trop tard ! ya t il un autre moyen ?

merci pour vos réponses

13-07-2009 13:45:23

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2009 13:54:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : droit aux heures de formation

bonjour,

je pense effectivement que vous pouvez passer par un cif via le fongecif ou unifaf pour passer la formation d'ass mat : mais le mieux (un grand conseil) appelez le fongecif pour le leur demander : et surtout VERIFIEZ ce que vous dit le fongecif : parce que question nullite d'infos : le fongecif ile de france par exemple : chapeau bas.... bref !

comme ca ca vous permettrait d'être remuneree pendant cette formation...

voyez avec eux et tenez nous au cournat.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 16-07-2009 12:01:08

libellule1202
Membre
Site Web

bon voici qq news : jai appelé le coseil général, ils ne savent pas, j'ai appelé le fongecif ils me disent que je ne suis pas obligé de passer par eux !

donc jvais me rapprocher du chef compta drh je crois ! et pas d'infos sur le net ...pfff

#4 16-07-2009 12:22:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ca vut dire quoi ca que tu n'es pas obigee de passer par eux ? ! yikes

imagediaporamaportrait2.th.jpg

16-07-2009 12:22:48

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 14:33:44

libellule1202
Membre
Site Web

voilà la réponse à mon message : "Il n’y a pas d’obligation de demande de financement auprès du FONGECIF LR. "
c'est tout !

mais ce qui me taraude c'est que la formation ass mat est financée par le conseil general de la région, donc pas besoin de "financement" de la part d'un organisme !
donc comment je dois faire pour prendre mes heures de formation que j'ai acquis dans l'entreprise ! en fait jcrois que je suis obligé de passer par le DIF.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB