Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 15:40:11

Bliss
Membre
Site Web

quelle mensualisation faire ?

Bonjour
J'ai une petite question à vous poser pour une amie qui va être incessament sous peu maman d'un petit bout.
Elle est à la recherche d'une nounou  et en aurait à priori une. Le hic c'est que le contrat qu'elle lui propose ne me parait pas juste du tout.
La nounou lui propose de garder son fils sur 5 jours, avec une mensualisation en année complète, donc sur 52 semaines, et lui impose ses 5 semaines de congés payés en août.
Or mon amie n'a pas 5 semaines de cp en août et donc va devoir faire garder son petit bout autrement... et quand elle-même sera en vacances, elle devra quand même payer son ass mat... Ne faudrait-elle pas qu'elle parte sur une mensu année incomplète ?
Le problème c'est qu'apparemment, la nounou ne veut rien entendre et d'après ce que me disait mon amie, elle en a vu plusieurs sur la ville qui pratiquent de la même manière.
Elle craint aussi qu'avec ce système, elle ne dépasse les plafonds pour la PAJE...
Merci de vos conseils et de vos lumières...

16-07-2009 15:40:11

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 15:48:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : quelle mensualisation faire ?

bonjour !!

si les parents ne font pas 52 semaines il ne faut en aucun cas imposer ....!!! point final ... c du n'importe quoi d'obliger les parents a faire les 47 semaines ... smile les instits et profs sont sur 36 semaines on leur demande pas de faire 47 !!!!! rooooooo les vilaines smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 16-07-2009 15:53:17

Bliss
Membre
Site Web

Là, je suis bien d'accord avec toi... mais bon quel recours elle a si l'ass mat ne veut rien entendre... aller voir ailleurs ???? Le pb c'est que les bonnes ass mat ne courent pas les rues (si si...) ou plus exactement, quand enfin on pense avoir trouvé ZE perle, ben, on n'a pas envie de la lacher...

#4 16-07-2009 15:58:17

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
ne pas accepter car c'est une année incomplète puisque la maman ne pose pas ces cp comme l'am ,la nounou n'a pas le droit de s'imposer comme cela c'est du n'importe quoi,cette nounou sera rémunérée 5 semaines de plus et pas travailler et effectuvemnt cela risque de pénaliser la maman pour les indemniter de lapaje,cette am n'a pas l'aire honnete ATTENTION pour la suite si vous accepter

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

16-07-2009 15:58:17

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 17:34:48

Bliss
Membre
Site Web

J'espère que tu lis tout ça ma Didi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB