Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 15:24:26

ANTHOPRY
Membre
Site Web

piscine auto portante

BONJOUR. CELA FAIT 4 ANS QUE JE SUIS ASS MAT. J'AI UNE PISCINE AUTOPORTANTE 2,66 DE DIAMETRE SUR 76 CM DE PROFONDEUR. DEPUIS J'AI UNE BARRIERE SUR MA TERRASSE BLOQUANT LE RESTE DE MON JARDIN . AUJOURD'HUI LA PUERICULTRICE EST VENUE ET M'A DIT QU'IL FALLAIT QUE JE FERME ENTIEREMENT MA PISCINE AUTOUR (GRILLAGE OU AUTRE) CEPENDANT JE N'AI TROUVE UN ARTICLE QUE POUR LES PISCINES ENTERREES OU SEMI ENTERREES. ELLE M'A DIT QUE JE RISQUAIT LE RETRAIT DE MON AGREMENT POUR FAUTE LOURDE SI JE NE FERMAIT PAS MA PISCINE (TRES PETITE). POUVEZ M'ECLAIRER SUR LES PISCINES ET ME DIRE OU JE PEUX TROUVER L'ARTICLE CONCERNANT LES PICINES AUTOPORTANTES. MERCI A TOUTES.

PS. JE PRECISE QUE JE N'AI QU'UNE PERISCOLAIRE DE 5 ANS QUI SAIT NAGER ET QUE J'AI UNE AUTORISATION ECRITE DES PARENTS POUR BAIGNADE ET PLAGE. L'AUTRE PETIT QUE JE GARDE NE MARCHE PAS POUR LE MOMENT ET EST DANS LE PARC DONC AUCUN RISQUE.

16-07-2009 15:24:26

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 15:27:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : piscine auto portante

Bonjour

merci d'ecrire en minuscule.

Quand a la securite des enfants, c'est obligatoire.
Il faut tjrs penser aux enfants accueillis et donc proteges.

sinon retrait d'agrement.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-07-2009 15:32:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

le minimum en hauteur pour piscine autoportante est de 1.20 m si la piscine ne fait pas la hauteur adequate il faut mettre barriere de 1.20m

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 16-07-2009 15:32:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pas de majuscules svp , car c'est difficile à dechiffrer et surtout c'est contraire à la charte du forum
merci wink

et l'accès à la piscine doit etre sécurisé , c'est obligatoire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-07-2009 15:32:32

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 15:40:56

ANTHOPRY
Membre
Site Web

désolé pour les majuscules, merci je ne savais pas que les piscines de moins de 1,20 devait etre securisee. et ceux qui ont des picines plus petites doivent les vider tous les jours alors ? merci pour vos infos

#6 16-07-2009 16:07:47

astrid6
Membre
Site Web

Si je comprends bien, la piscine est dans le jardin, et la terrasse où les enfants ont accès est clôturée, donc les enfants n'en sortent pas ? Si c'est bien ça, je ne vois pas pourquoi on vous demande de clôturer la piscine. Moi, on m'a fait clôturer ma terrasse (je sais pas pourquoi d'ailleurs), j'ai une pisicine hors-sol de 1 m 30 avec un échelle de sécurité. Bon, j'arrête la profession dans une semaine, mais si on m'avait demandé en pus de clôturer la piscine, j'aurai envoyé paître tout le monde. Parce que dans votre cas, ça va faire deux clôtures... on peut aussi les barricader dans une chambre, comme ça, la puer sera plus tranquille.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 16-07-2009 16:57:57

ANTHOPRY
Membre
Site Web

oui c'est ca depuis 4 ans je n'avais qu'une barriere mais maintenant il m'en faut 2 comme vous dite bientot il va falloir attacher les enfants avec une laisse...........ou les enfermer...

#8 16-07-2009 16:59:09

4i.modo
Membre
Site Web

on peut faire aussi comme on veut et perdre ses agréments big_smile
c'est pas juste mais les normes sont les normaes astrid...

ces normes ne sont pas là pour faire braire
mais parce qu'à force d'abus ... y a eu des risques et des accidents.
donc mieux vaut prévenir, non?
smile
tout le monde n'est pas vigilante à 200% et un accident est vite arrivé, et ça n'arrive pas qu'aux autres...
(voir litiges)
wink

#9 16-07-2009 17:36:57

ANTHOPRY
Membre
Site Web

merci je sais, je vais mettre une sécurité autour de la piscine en plus de ma terrasse , je préfére faire ca que de risquer mes agréments ou un accident. et je ne vais pas priver mes enfants de piscine 8 ans et 3 ans de piscine habitant toulon. merci a toutes.

#10 16-07-2009 21:06:33

astrid6
Membre
Site Web

4i, je suis OK avec la sécurité, mais le jour où ces deux ******** de puers m'ont dit "il faut clôturer la terrasse (parce qu'il y a deux marches sur un côté), c'est dangereux (alors que ça ne l'avait pas été les 7 années précédentes), je leur ai dit "OK, mais une fois la terrasse clôturée, avec un portillon, je vous préviens, les enfants ne mettront plus les pieds dans le jardin.". Et c'est ce qui se passe. Donc, partant de là, je n'ai pas eu à clôturer ma piscine. Dans le cas qui nous occupe, si la terrasse est sécurisée et que les enfants ne peuvent pas en sortir, je vois pas pourquoi faudrait aussi sécuriser la piscine... Y a un moment où faut être cohérent, tout de même !D'ailleurs, si vous avez suivi l'actualité, vous verrez qu'il y a un petit qui s'est noyé dans une piscine privée où ses parents étaient présents et avec un système d'alarme... Vous pouvez me dire combien d'enfants se sont noyés chez des AM ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB