Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2009 18:15:06
Allaitement: votre opinion
Bonjour,
Je me présente je suis une jeune maman de 3 enfants dont l'un est toujours aux seins.Il a 1an et demi,et en ce moment j'hésite à l'arrêter au sein car selon des profs, étant donné que mon lait ne sert plus à rien, je devrais arrêter. Qu'en pensez vous?
15-07-2009 18:15:06
#2 15-07-2009 18:32:11
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : Allaitement: votre opinion
Comment ça ton lait ne sert à rien ?
Quel professionnel à pu dire une chose pareil ?
C'est à vous deux, toi et ton loulou, de décider si tu veux le sevrer ou pas...
#3 15-07-2009 18:47:51
C'est très personnel, ça... honnêtement, je ne sais pas si le lait maternel, à 18 mois, sert encore à quelque chose, là-dessus, je ne me prononcerai pas. Par contre, je dirai que c'est à toi de décider, mais à ton enfant... C'est à toi de décider du sevrage, qui est une coupure, une séparation... pourquoi est-il encore au sein à 18 mois ? Est-ce que quelque part tu n'as pas envie d'arrêter parce que c'est le petit 3° (éventuellement le petit dernier ?). A toi d'y réfléchir et de voir ce qui est mieux pour toi. Pour lui, de toute façon, à 18 mois, il est alimenté normalement, le sein, c'est en plus, je dirai.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 15-07-2009 18:48:36
ppppfff quel est l'"idiot" qui t'a dit ça ??? Mon fils a 2 ans, il refuse catégoriquement de se sevrer et tant pis ... Il ne tête que pour s'endormir, il ne tête plus à n'importe quel moment de la journée et il est hors de question de le brusquer avec ça
Ma puer' est au courant, la maman du petit que je vais garder aussi et ça ne pose de soucis à personne.
A la limite, le plus géné de tout ça c'est mon mari qui trouve que 2 ans, c'est grand pour être encore allaiter mais le reste ...
Mon docteur trouve ça bien tant qu'on y trouve chacun notre compte, mon gynéco a souri car j'ai fait mon propre record (BB1 allaité 10 mois 1/2, BB2 12 mois et BB3 2 ans )
Et toi, tu veux quoi?
Es-tu génée de cette situation? Es-tu fatiguée? As-tu honte? En as-tu marre ?
Si tu réponds non à chacune de ces questions alors ... continue
15-07-2009 18:48:36
#6 15-07-2009 19:14:06
Exactement, vous avez tout compris !en même temps il se dit que c'est bon pour lui donc il ne m'embête pas trop mais je sens que dans ses propos il me veut à nouveau pour lui tout seul.Je n'ai pas honte mais dés fois je me sens fatiguée et à d'autres moments je veux vraiment arrêter mais en voyant mon bout de choux triste je cède de plus ça nous rapproche de lui. Et à dautres ,je veux retrouver mon corps de femmes, ce que je ne peux pas avec l'allaitement. En même temps il n'a pas demandé à venir au monde.
#7 15-07-2009 19:25:03
Je suis comme toi dans le sens où j'ai beaucoup de mal à lui refuser une tétée mais en douceur, il finira de lui même par se décider à arrêter le sein. Pour ton mari, dialogue dialogue et dialogue
Ton corps de femme, il est bien normal d'avoir envie de le retrouver mais là aussi, ça viendra vite ...
#8 16-07-2009 00:32:35
Bon, ce n'est que mon avis, mais à 18 mois, il est peut-être temps, plus tu attendras, et plus ce sera difficile et pour toi et pour ton enfant... et le dialogue avec le mari, c'est bien, mais y a pas que le dialogue dans la vie !
#10 16-07-2009 10:53:40
ce n'est pas parce que vous allez arrêter d'allaiter que ce "lien tissé" disparaîtra !
votre enfant reste votre enfant !
mais je vous sens fatiguée et au fond vous avez envie de stopper ! alors faites le sans culpabiliser, mais c'est à vous de le faire ! expliquer à votre enfant, et vous verrez il s'y adaptera très bien, cela n'empêchera pas les câlins et les bisous !
Votre enfant grandit ! il doit passer de l'étape "bébé" à petit enfant, et c'est à vous de lui montrer.
On ne garde pas nos enfants pour soi mêmes, ils grandissent et un jour partiront mais le lien parents enfants est toujours là ! c'est pas facile de les voir grandir mais on doit tous en passer par là.
Vous avez aussi une vie de couple et cela aussi c'est important ! vous devez garder des moments privilégiés avec votre conjoint, c'est ce qui cimente aussi et consolide votre histoire à deux !
c'est pas drôle parfois d'être maman et conjoint, parce qu'on doit toujours se partager entre les deux mais il faut savoir trouver un juste milieu.
#11 16-07-2009 11:17:36
Bon, ce n'est que mon avis, mais à 18 mois, il est peut-être temps, plus tu attendras, et plus ce sera difficile et pour toi et pour ton enfant... et le dialogue avec le mari, c'est bien, mais y a pas que le dialogue dans la vie !
Astrid, si c'était si simple que ça de sevrer un enfant de 18 mois ou 24 mois (le mien par exemple), il est évident que nous ne nous poserions pas tant de questions ...
Et je maintiens qu'il faut conserver une bonne place au dialogue avec l'époux à ce niveau-là pour éviter une crise majeure dans le couple pour quelque chose qui à la base nous semblait mineur
Ceci dit Astrid, à ta décharge, c'est dur d'évaluer la situation quand on est pas dedans ou quand on ne l'a jamais vécu ... Quand un enfant tête encore à 1 an et demi ou 2 ans, crois moi, il n'y a pas que la maman qui est attachée à tout ça ... D'où la difficulté du sevrage ...
#12 16-07-2009 16:59:51
Je te rejoinds emmandco mais la vie de couple doit reprendre le dessus
comme dit garonne les nefants partiront et ma vie de couple dans tous ça .pdt qu'ils feront leur vie je me retrouverai seule. C'est vrai, je vous tiendrez au courant .Pas facile!!!!
#13 16-07-2009 17:36:34
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et avec garonne mais parfois, l'enfant ne veut pas se sevrer et là, le bras de fer n'est hélas pas si simple qu'il n'y paraît ... Enfin pour ma part et avec "mon" expérience
Ceci dit, l'allaitement long, je ne le regrette pas même si j'aurais aimé qu'il ne tête plus de lui-même
#14 16-07-2009 18:07:46
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Il semblerait que toi, tu aies envie d'arrêter alors explique-le à ton petit et vas-y en douceur. Le seul vrai bon moment, c'est celui de la maman et de son bébé.
Et si, à 18 mois, le lait reste un aliment essentiel pour un enfant et mieux vaut le lait de sa maman que celui d'une vache. Dans certains pays, il est courant d'allaiter jusqu'à 2, 3, 4 ans..... Tout ça c'est culturel et en France, l'allaitement revient mais doucement.
Quand une maman allaite longtemps, on la soupçonne d'être trop fusionnelle mais ça n'a rien à voir !
Moi, j'allaite toujours mon loulou de 2 ans et j'ai bien l'intention de continuer. Ma limite à moi, c'est 3 ans.
L'essentiel c'est de faire comme on le sent et de ne rien se laisser imposer.
Bon courage à toi !
#15 16-07-2009 19:05:54
#16 16-07-2009 20:12:10
Ah moi je croyais aussi ,entre ceux qui pour leur ligne ce que je ne critique strictement pas! Qui ne veule pas du tout donner le sein et celle qui trouve que de le donner trop logtemps c'est un vice ch'ais , c'est rude. En plus, j'en ai du lait on ne voit que ça sur moi résultat le bonnet de soutien je ne vous raconte pas trop la honte!!!!On dirais Pamela anderson en moins gros et en claire de peau,mêtisse quoi!Mais bon, c'est cool!Mais ce que je redoute le plus c'est qu'il s'attache trop à moi bien que l'enfant s'attache à n'importe quel âge ! En même temps on dit que les garçon on du mal à s'arrêter tandis que ma 2ème fille à arrêter toute seule. Le pire se sont ses pleurs dans la citer parce que mon fils il pleure pas il crie.Au secours!!
#17 17-07-2009 19:00:33
- englishnanny
- Membre
- Site Web
j'ai eu du mal à arrêter pour notre petit dernier. je voulais profiter un max de l'allaitement sachant que 3 garçons, je n'en aurai pas 4 !
en tout j'ai allaité 5 ans pour les 3. je ne regrette pas car mes enfants sont très affectueux, sensibles et avec le terrain allergique de mon mari l'allaitement est bénéfique pour leur santé. l'oms recommande 2 ans d'allaitement. un peu plus ou un peu moins à chacune de voir ! mon mari n'était pas jaloux. je n'ai pas maigri sniff sniff. ça réduit les risques de cancer d'allaiter, retarde les régles si allaitement à la demande (j'étais tranquille un an chaque fois !)
je pense que c'est plus un problème de 'deuil' pour la maman, de se dire après je n'aurai plus d'enfants. je ne suis pas psy ! très mère poule.
#18 17-07-2009 19:28:16
Pour Emmandco, ben je pense bien que ça ne doit pas être simple, mais je pense qu'il faut que ce soit toi qui prennes la décision et ne pas attendre que ce soit l'enfant qui la prenne. On a trop tendance à donner aux enfants des responsabilités qu'ils n'ont pas à prendre. Si toi tu veux arrêter, et ben, tu arrêtes. Ca se passera comme ça se passera, mais de toute façon, faudra bien que ça se fasse, tu vas pas l'allaiter jusqu'à 18 ans !
Perso, j'ai allaité ma fille 4/5 mois, et puis c'était l'été, il faisait affreusement chaud, ça devenait inconfortable, j'en ai discuté avec le pédiatre qui m'a dit "ça ne regarde que vous et personne d'autre. Si vous n'avez plus envie, vous arrêtez, vous faite ça progressivement et ça se passera bien". Et ça s'est très bien passé. Et le papa était ravi de pouvoir donner le biberon.
#19 17-07-2009 20:58:48
Pour Emmandco, ben je pense bien que ça ne doit pas être simple, mais je pense qu'il faut que ce soit toi qui prennes la décision et ne pas attendre que ce soit l'enfant qui la prenne. On a trop tendance à donner aux enfants des responsabilités qu'ils n'ont pas à prendre. Si toi tu veux arrêter, et ben, tu arrêtes. Ca se passera comme ça se passera, mais de toute façon, faudra bien que ça se fasse, tu vas pas l'allaiter jusqu'à 18 ans !
Perso, j'ai allaité ma fille 4/5 mois, et puis c'était l'été, il faisait affreusement chaud, ça devenait inconfortable, j'en ai discuté avec le pédiatre qui m'a dit "ça ne regarde que vous et personne d'autre. Si vous n'avez plus envie, vous arrêtez, vous faite ça progressivement et ça se passera bien". Et ça s'est très bien passé. Et le papa était ravi de pouvoir donner le biberon.
Tu as certainement raison dans le sens où c'est à moi d'imposer le sevrage à mon enfant qui a 2 ans est encore bien jeune effectivement pour décider de ça mais hélas, c'est pas si facile que pour mes deux premiers allaités 10 mois et 12 mois
Il refuse le sevrage et réclame le sein à l'endormissement ...
Bref! Il est évident que là, il est en âge de se passer du sein ceci dit
#20 17-07-2009 21:49:26
bonsoir, c'est vrai ce que dit emmendco mon fils reste attaché à la têtée de la nuit et c'est ça le plu dur!!!Et moi vu que j'habite ds une cité j'ai peur des cris de mon fils il va réveilé toute la cité parce que dans ces moments il refuse le biberon, mais vous en faite pas j'y arriverais!?
Dernière modification par LOVECHILD (17-07-2009 21:54:00)