Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 22:10:21

virginie94
Membre
Lieu : villejuif
Site Web

on peut me retirer agrément pour ça?

Bonjour à toute!!!

Voilà mon soucis. Il y a plusieurs mois j'ai gardé deux petites filles. J'avais aussi ma fille avec moi.
Un après midi ma mère est venue voir ma puce (juste elle et ne pas s'occuper des deux autres je présise). Ma fille était couché depuis une heure et dormait bien. Les deux petites étaient elles couchées depuis 30 min et tout se passait bien aussi. J'ai regardé l'heure et je me suis rendue compte que ma fille n'allai pas tarde rà se lever pour son 4heure. Direction frigo pour préparer l bib, et là!!!!plus de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!même pas dans les placards.... Ma mère était toujours là. Je lui ai demandé si elle pouvait rester 2 min seule le temps que j'aille acheter une bouteille de lait juste en bas de chez moi. Pas de soucis!!! J'ai pris mes basket et en moin de 2 min j'était revenu, j'avais pris portable, regardé avant de partir si les petites que je gardaient dormaient bien.
Quand les parents sont venus chercher les puces le soir, je leur ai dit que j'avais du m'absenter 2 min de la maison (cas d'urgence) mais que ma mère était resté dans la maison... Sur le coup pas de soucis....

Puis j'ai n'ai plus garder les deux puces, plus de nouvelles, l'arret de contrat s'est fait correctement.(il y a 3 mois)
Il y a deux jours je reçois une lettre de la pmi, me précisant qu'il est interdit d elaissé les enfants seuls ou garder par une tiers personne et que s'est passible de retrait d'agrément.
Je pensais que c'était une lettre type.
Et aujourd'hui je reçois un couo de tél de la PMI me demandant à me voir demain, car il ont reçu une lettre de un de mes anciens employeurs (une des maman des deux petites), et voilà c'est là ou j'en suis.
J'ai peur de perdre mon agrément juste à cause de celà. Est ce possible? Surtout que je reconnais ma faute, je l'ai même dis aux parents le jour même.

Merci de m'éclairer.

ticker_d766dtp8mhau40n8.png

16-07-2009 22:10:21

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 22:14:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : on peut me retirer agrément pour ça?

Bonsoir,

Malheureusement, je te dirais pas que tu as fais une faute car laisse des enfants accueillis a une tierce personne sans agrement en est une.

Mais pourquoi les parents t'on pas
licencie de suite  ? Pourquoi attendre un delai ?

Courage pour la suite, et explique bien la situation a la pmi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-07-2009 22:15:23

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Pourquoi ne pas avoir envoyé ta mère chercher le lait ?

#4 16-07-2009 22:19:11

emmandco
Membre
Site Web

han ben dis donc si tu perds ton agrément pour une micro course avouée aux parents sachant que tout le monde dormait, que tu en as eu pour deux minutes et que tout était pareil à ton retour, c'est pas cool du tout sad
On sait que de confier les enfants en garde est une faute et tu aurais peut-être dû y envoyer ta maman comme ça pas de problème mais facile de dire tu aurais dû après coup, à froid sad
Tiens-nous au courant des suites de cette histoire ...
Je sais qu'on oeut recevoir des avertissements avant le retrait de l'agrément donc soit tu auras un bon rappel à l'ordre de la puer', soit un avertissement soit ... le retrait ce que je ne te souhaite vraiment vraiment pas sad

radA46E5.gif

16-07-2009 22:19:11

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 22:21:58

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

oui j'allais dire comme abdalette hmm
en tout cas courage pour cet entretien, essaye de te dire tout ce qu'il en est et le délai passé depuis les faits (ça peut jouer en ta faveur) roll
je ne veux pas te faire peur mais à mon avis tu risques mini un avertissement sad

#6 16-07-2009 22:22:54

virginie94
Membre
Site Web

Ma mère en fait à du mal à marcher et forcément aurait mis plus de temps. Surtout que ma fille était en train de se réveiller donc ça urgeait.
C'était mon premier contrat avec ses enfants jsute après avoir eu mon agrément et c'est après que j'ai réalisé que c'était une faute!

#7 16-07-2009 22:24:03

virginie94
Membre
Site Web

Le délai est bien passé effectivement. Je comprend pas les parents en fait, je trouve ça "petit" de leur part, de ne pas en avoir parler avant...

#8 16-07-2009 22:28:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors pour toi le proverbe ne s'applique pas !
"faute avouée faute pardonnée " ; quand on signe un contrat et que l'on s'engage à s'occuper des enfants on ne signe pas n'importe quoi : là tu t'es maise en faute , tu aurais du demander à ta maman d'aller t'attraper une bouteille de lait :

bon il faut que tu attendes les puer ne commence pas à te prendre la tête , cahque puer est différente et nos réponses ne t'aideront pas trop je pense , mais pour moi tu risques d'avoir un avertissement , là ce n'est pas de la maltraitance puisque ta maman était là , ils ne sont pas resté seul même si c'est une faute !
je pense que tu as retenu la leçon !

quand aux parents je les trouves trés gloque de ne pas t'avoir averti oralement de leur intension de te balancer à la pmi ! qu'attendent ils de leur gestes ??? ne pas payer les 1/120 de fin de contrat !

#9 16-07-2009 22:34:47

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

ben moi aussi je trouve ça "moche" que les parents n'aient pas été francs et attendent 3 mois avant de te dénoncer...ils en ont sans doute parler et ont été conseillés dans ce sens sad
n'empêche que c'est une faute tu l'as avouée toi même aussitôt sad
reste à connaître la décision de la pmi hmm comme dit emmandco, on ne peut pas deviner ce qui va se dire: il faut attendre; donc courage pour demain smile

#10 16-07-2009 22:38:19

virginie94
Membre
Site Web

ben le pire c'est que le contrat est fini que j'ai eu tout mes sous, que tous les papiers sont en ordre...
On s'est expliqué un peu à la fin, car ma fille avait des soucis pour s'adapter....
Et depuis plus rien, je pensais ne plus entendre parler d'eux!!!

Pour avoir retenue oui, même bien avant que tout ceci arrive!!! C'est après coup que je me suis dit, que j'aurais attendre, mais comme les deux puces ont bien dormi et que ma fille s'est réveillé avant, d'un côté j'avais bien fait pour elle!!!!!

#11 16-07-2009 22:55:40

virginie94
Membre
Site Web

Merci pour vos conseil et votre soutien. Je vous donnerai les "résultat" demain vers 15h!!!!
En attendant je vais essayer de pas trop y penser...

#12 16-07-2009 22:59:19

astrid6
Membre
Site Web

Bon, c'est une faute professionnelle. C'est clair. Maintenant, tu es convoquée par le médecin de PMI de secteur, c'est déjà pas mal, tu aurais pu aller directement en CCPD. Expliques-toi bien, reconnais ton erreur, mais soit très claire et très "zen", (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Ensuite, selon le rapport du médecin de PMI, ça peut aller d'une simple lettre d'avertissement au passage en CCPD. Et là, ça peut aller du simple rappel des obligations à un retrait d'agrément. Bon, dans la mesure où les enfants n'étaient pas seuls dans la maison, je ne pense pas que ça aille jusqu'au retrait. Je te dis ça car je siège en CCPD, et des cas comme ça, on en voit assez souvent. Et l'agrément n'est pas obligatoirement retiré, ça dépend des circonstances. Donc, va déjà voir le médecin de PMI, expliques-toi avec et tu verras pour la suite. En tout cas, parents pas sympas de faire ça dans ton dos 3 mois après, mais bon, c'est comme ça !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 16-07-2009 23:07:08

passion
Membre
Site Web

bonsoir

Hélas pour toi mais oui c est une faute.
Il y a une ass mat qui a été surveiller(faute aussi) un temps pas de retrait d agrément mais un avertisement.
Et elle a des visites réguliérement!!!!
Mais cela dépend peu étre des départements.

courage

#14 17-07-2009 06:42:28

alyenor
Membre
Site Web

Et puis trouve toi une réponse plausible pour la question : qu'est ce que tu aurais fait si ta mère n'avait pas été là? Est ce que tu aurais laissé les enfants seuls? parce que si tu considères que faire une course est une urgence, alors tu n'as pas la même notion de l'urgence que les pmi... urgence c'est un enfant ou toi qui fait un malaise, pas le fait d'être à court de lait pour ta fille.

#15 17-07-2009 07:14:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour ,oui c'est une faute ,tu aurais du envoyer ta maman ,meme si c'etait plus long ! ta fille peux attendre un peu tout de meme ,nos enfants ne sont pas non plus prioritaire sur les autres ,dont on a la charge et dont on nous donnent la confiance
moi perso je suis jamais tombé en panne de lait pour mes enfants !tout est toujours prevu d'avance!
j'ai perdu dernierement une chaussure sur le chemin de ma promenade avec mes trois loulous je m'en suis apperçu  a 11H 15 quand je suis rentree ,mon mari etait là ,je l'ai envoyé regarder partout en voiture ,moi c'etait bientot l'heure du repas ,je les ai fait mange ,mon mari n'avais rien trouvé ,j'ai mis les trois petits dans la poussette et nous sommes tous repartis cherché ,bon je n'ai rien trouvé ,mais j'aurais pu les laissez a mon mari plutot que de trainer cette lourde poussette tout ce chemin mais JAMAIS  je ne laisserais a quiconque un de mes loulous meme une minute !
on nous le dit assez que c'est tres grave !mais certaines continuent et trouvent toujours la moindre excuse non urgente mais un jour on s'en mort les doigts mais il est deja trop tard ........
desolé d'etre si brutale mais il y a trop de maman qui font ass mat pour elever leur propre enfant en oubliant les regles de base de notre metier ,qui est en priorité de securisé ceux qu'on acceuillent ,de ne pas s'en decharger meme pour une minute car nous percevons tout de meme un salaire pour "garder " ce qu'il y a de plus cher au monde pour une famille !
celui qui n'en prend pas concience change de metier !

17996210.gif

#16 17-07-2009 07:56:39

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

donne nous des nouvelles

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#17 17-07-2009 22:13:25

virginie94
Membre
Site Web

bonjour!!!

Ben voilà elle sont donc passées à 14h pile poil!!!!
Pour résumé et pour faire court elles ont direct plongées dans le bain. Elles m'ont expliquées qu'elles avaient reçu deux lettre d'une des mamans. Un datant du mois de Janvier (j'était en nourrice à dom à l'époque) piuis une en mai (en tant qu'assmat). Dans la prmeière elle ne m'a pas nommé, car en fait c'était une lettre adressée à la pmi pour avoir 1 place en crèche. Elle me reprochait que sois disant elle trouvait très souvent sa fille seule assise sur le canapé du salon sans jouet.... (faux jamais j'aurais laissé un enfant seul sur un canapé*....)
Deuxième lettre envoyé en mai juste après rupture du contrat, elle me nomme et me reproche des trucs invraisemblable, comme le "non rythme " de l'enfant, de pas assez sortir,  qu'elle soit souvent couché quand elle arivait le soir, de l'avoir laissé SEULE sans PERSONNE pour allé chercher du pain (faux c'était pour du lait expliqué avant)....

La puéri et l'assistante sociale ont discuté avec moi sur tous ces points mais gentillement sans reproches... Et à la fin, elles ont bien fais comprendre que cette maman en fait attendait une place en crèche, elle avait eu 6 refus et qu'en fait elle avait envoyées ces lettre pour avoir une place. J'ai été franche, et j'ai expliqué mon point de vue que c'était "petit" "mauvais" et vraiment pas "professionelle" vis à vis de moi. Surtout de m'accuser à tord sur des faits non avérés.
Pour la conclusion: pas de suite, juste les lettres restent dans mon dossier, pas d'averto...

Voilà!!!!!

#18 17-07-2009 22:25:28

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir virginie,

je suis contente que tout soit terminé pour toi, cette journée a du te sembler longue...
je trouve moche que ces lettres restent dans ton dossier, j'espère que dans l'avenir tu tomberas sur des familles plus correctes. Bon courage pour la suite

#19 17-07-2009 22:27:04

jeluma
Membre

bonsoir

et bien j'éspère que maintenant tout ira bien pour toi smile je suis sure que ce genre de mesaventure te rendras encore plus forte ...ne baisse pas les bras et soit une trés bonne assmat smile
bonne chance pour la suite smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#20 17-07-2009 23:10:58

emmandco
Membre
Site Web

Contente pour toi même si je trouve ça moche (pour reprendre le terme de Framboisette wink ) de laisser ces lettres dans ton dossier car cela va te poursuivre alors que finalement, tu te seras déjà expliquée dessus sad
Courage pour la suite !

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB