Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 23:17:27

Anelor33
Membre

Quelques questions...

Bonsoir,
actuellement vendeuse en pret a porter je voudrais changer de boulot pour enfin faire ce que j'ai tjs voulu faire : m'occuper d'enfants .. hors j'ai peur que mon age soit un souci (21ans) j'ai peur de ne pas gagner la confiance des parents .. qu'en pensez vous??
je voulais aussi savoir si mon chien (jack russel) etait en probleme ??

16-07-2009 23:17:27

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 07:34:21

choupinette13
Membre
Site Web

Re : Quelques questions...

n'est pas peur ton n'age ne sera pas un probléme. après c'est toujours pareil pas pour tout le monde. moi j'en est 24ans j'ai eu mon agrément j'en avais 23ans et en un an j'ai déja eu ou j'ai encore en garde 6 enfants de 3 mois a 5ans donc ne te fais pas de soucis. sashant ausssi que je garde des enfants depuis que j'ai 17 ans. donc ne te fais pas de soucis pour les parents.

#3 17-07-2009 07:44:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

tout d'abord renseigne toi sur la demande car bcp d'ass mat sont au chomage. et actuellement quitte un emploi pour etre ass mat, il faut etre sur de trouver du travail.

et pour ton chien, il ne doit pas etre en contact avec les enfants accueillis.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 17-07-2009 08:50:06

Mialys
Membre
Site Web

Coucou !

Rassure-toi, moi je viens tout juste d'avoir 22 ans, je n'ai que 2 expériences des enfants : je suis l'aînée de 4 et j'ai fait beaucoup de baby-sitting, et pourtant, la puer est venue chez moi hier et m'a accordé l'agrément pour 2 !! smile

Pour ton chien, moi j'ai un lapin qui vit toute la journée hors de sa cage, elle l'a vu et cela ne lui a posé aucun problème, il faudra juste voir avec les parents si cela ne les dérange pas ou s'ils n'ont pas peur que leur enfant développe une allergie (un lapin est un animal très très allergène !) Bien sûr, un lapin et un chien, c'est très différent, il faudra sûrement le tenir à l'écart des enfants, mais ça m'étonnerait que ça soit une raison pour que tu n'obtiennes pas l'agrément... wink

Pour les parents, à mon avis, ils sont conscients que si tu as un agrément, c'est que tu es réellement capable de t'occuper des enfants qui te seront confiés, alors pas de soucis selon moi...

Désolée pour le pavé, bon courage !

Dernière modification par Mialys (17-07-2009 08:53:28)

avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

17-07-2009 08:50:06

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 10:44:14

djulie
Membre
Site Web

bonjour à tous
J'aurais une petite question
j'aurais voulu savoirles questions que nous pose l'infirmière ou la puer qui se présente chez nous?
j'ai peur de ne pas être très clair sur certaine chose et qu'elle me refuse l'agrément.

Aussi, j'ai entendu parler de 60h de formation avant la garde d'un enfant. C'est 60h sont étalé sur combien de temps? se fait-il sur 1 semaine complete?

j'ai également lu qu'ala fin des 60h pendant la garde del'enfant il y aurai un oral mais d'autre disent que non. Etant donné qu'il y a beaucoup d'ass. mat parmis vous je voudrai savoir si y a ou non un oral.

je vous remercie d'avance et bonne journée

#6 17-07-2009 10:59:43

Anelor33
Membre

agenaise a écrit :

Bonjour,

tout d'abord renseigne toi sur la demande car bcp d'ass mat sont au chomage. et actuellement quitte un emploi pour etre ass mat, il faut etre sur de trouver du travail.

et pour ton chien, il ne doit pas etre en contact avec les enfants accueillis.

En fait je ne suis qu'en cdd qui se termine le 29 aout dc je me renseigne des maintenant sur les demarches a suivre.. j'aimerais aussi savoir le délai en moyenne pour obtenir l'agréement définitif??et comme djulie savoir cmt s'étale la formation si c possible que pour septembre je trouvre un boulot en parallele jusqu'a  obtenir l'agréement..

#7 17-07-2009 13:07:49

didine69003
Membre
Site Web

bonjour agreement definitif au bout de trois mois.

#8 17-07-2009 14:03:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

didine69003 a écrit :

bonjour agreement definitif au bout de trois mois.

n'importe quoi!!!!!!!

on dit bien que maintenant il faut compter entre 9 et 12 mois pour travailler.

le temps de monter les dossiers, des visites des accords et de la formation.

tout ca ca ne se fait pas en 3 mois.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 17-07-2009 15:03:22

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

oui, il faut plus que 3 mois, 9 à 12 mois c'est pour le tout si je puis dire.
en fait, il faut que tu récupères le dossier, souvent à la réunion d'information en général 1 par mois (mais différent selon les régions) ensuite quand tu as tout les éléments tu envoies le dossier et tu reçois un récepissé de réception pour dire qu'il est bien complet (si pas complet la pmi te le renvoie). C'est à compter de la date du récepissé que tu as en tout 6 mois (maximum selon la loi) pour avoir la visite de la puéricultrice (dans les 3 premiers mois) et ensuite la première partie de formation de 60h.
Quand la première partie de formation est finie tu peux commencer à avoir des contrats. Enfin durant la première année d'exercice tu fais la 2eme partie de formation obligatoire de nouveau 60h.

et il n'y a pas vraiment d'oraux, les personnes qui ont dit cela voulait sûrement parler des entretiens au domicile, ça peut-être considéré comme un oral,  nous on appelle ça une visite!

Espérant vous avoir éclairer smile

auplaisir.gif

#10 17-07-2009 15:12:50

astrid6
Membre
Site Web

Dans certains départements, comme le mien, ils font faire les 120 heures d'un coup, avec au bout le passage du nodule du CAP Petite Enfance Accueil à Domicile. Mais qu'on l'ait ou pas ne remet pas en cause l'agrément qui reste acquis. Mais du coup, ça peux prendre facilement 9 mois voir plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 18-07-2009 14:13:19

pupuce68
Membre
Site Web

bonjour a toutes

voila moi depuis longtemps je voulais gader des enfants j'ai moi meme une fille de 10 ans , mais comme je travaillais dans la vente cela va faire 24 ans j'ai juste fait des cours par correspondance pour auxiliaire jardin d'enfants, j'ai fais 52 devoirs ce qui correspond a 520 h de travail.  Suite a  la crise comme il y avait plus assez de travail j'ai été licenciée par une rupture conventionnelle.
Donc étant au chomage j'ai décidée de me lancée dans ce que je voulais faire donc j'ai ma réunion d'information le  premier octobre j'ai hate mais j'apréhende un peu car je ne sais pas comment cela va se passer.
ESt ce que quelqu'un peut me rassurée un peu et m'éxpliquer également .
Et est ce que le papier attestant des cours que j'ai fait peu m'aider ou non .
merci a vous toutes et bonnes journée.

#12 18-07-2009 14:21:57

didine69003
Membre
Site Web

nielle je te emercie de reagir ainsi quand je dis trois mois c est tros mois apres avoir monter le dossier mais on ne peux pas commencer a trailler au bout de trois mois.j ai deposer mon dossier mi mai j a eu la vsite de la puer il y a deux semaine a peu pres j ai rdv avec lemedecin pmi lundi et mon dossier passe en commission le 24aout et j ai la reponse de suite par tel.je rentre an formation pour les 60hrs en novembre et je commence a travailler en decembre voir janvier2010 donc je te remerciea pres si dans certaine ville  c est au bout de 6 à 12mois j en suis conscience c est un faite chaque ville sont differente.mais la pmi ont tros mois pour dire la reponse du dossier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB