Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2009 10:20:52
probleme ie et repas!!!
bonjour!!
en ouvrant un autre post j'ai lu que les pe ne devaient declarer que les ie et pas les repas!!
du coup j'examine la fiche paje et je m'aperçois que mes pe additionnent les2!!!!
babou dit que c'est de la fraude!!!! d'accord les pe ne sont pas remboursés des repas!!! pas de problème pour moi!!
mais du coup suis je complice de cette fraude??
que dois je faire??
j'ai besoin de vos avis mesdames!!! je suis un peu paumée du coup!!!!
merci de vos reponses!!
les prochaines vacances : à noel
17-07-2009 10:20:52
#2 17-07-2009 10:30:09
Re : probleme ie et repas!!!
coucou, où les parents rectifient sur pajemploi où si rien n'est fait de leur part (si ça tarde!) tu leur envoie un courrier pour te protéger ! et signaler le problème a pajemploi
#3 17-07-2009 10:42:21
merci micky en esperant que mon souci de numero de secu soit rectifié rapidemment pour que je puisse voir si les pe vont rectifier ça!!!
mais ils riquent des probleme parce que je suis leur 2eme assmat ils devaient faire pareil avec la 1ere!!! ça doit plus de 1 an que dure cette histoire!!
deja il faut que je leur dise...........apres on verra!
#4 17-07-2009 10:54:26
oui, prends ton courage et dit leur qu'une erreur peut arriver mais qu'il faut rectifier, fais leur croire déja que si rien n'est fait tu sera dans l'obligation d'avertir pajemploi !!
17-07-2009 10:54:26
#5 17-07-2009 10:55:57
d'accord micky
je n'ai pas la puce avant lundi j'ai le temps de me "preparer" et je prefere leur dire en face plutot que les appeler toute a l'heure!!
#6 31-07-2009 16:01:58
bonjour
je reviens de vacance et je viens de voir la discution, c bizarre ce que je viens de lire, il n'y à aucune fraude , puisque ie et ir ne sont pas remboursser, mais il faut quand même que les parents déclarent la totalité de ceux qu'il te paye, sinon le montant du salaire net entre la paje et leurs fiches de payes ne serais pas la même et là ce serais de la fraude
il ne font que déclarer les mêmes sommes entre les 2
ils ont raison
#7 31-07-2009 16:07:36
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis désolée de te contredire sissi3, mais les parents n'ont pas à déclarer les frais de repas.
Par contre ils reçoivent l'aide pour les indemnités d'entretiens.
C'est tout à fait clair quand les parents font la déclaration : pas de frais de repas. Il suffit de lire...
Il y a toujours une différence entre le montant inscrit sur le bulletin de salaire de la paje et ce que les parents te versent réellement.
#8 31-07-2009 16:12:01
je suis parent employeur,
je déclare la salaire net mensualisé (la rémunération prévue dans la mensualisation) + le nombre de jours moyen lié a la mensualisation
et a coté les indemnités d'entretien payé pour le mois jamais je ne mentionnes les indemnité repas !!
pris sur le doc d'aide a la declaration de paje emploi
L’indemnité d’entretien correspond à la participation financière des parents aux investissements,
jeux et matériel d’éveil, consommation d’eau, d’électricité, de chauffage...
Elle ne comprend pas les frais de repas quand ils sont fournis par l’assistante maternelle.
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF
ou MSA.
#9 31-07-2009 19:44:59
bonjour
je reviens de vacance et je viens de voir la discution, c bizarre ce que je viens de lire, il n'y à aucune fraude , puisque ie et ir ne sont pas remboursser, mais il faut quand même que les parents déclarent la totalité de ceux qu'il te paye, sinon le montant du salaire net entre la paje et leurs fiches de payes ne serais pas la même et là ce serais de la fraude
il ne font que déclarer les mêmes sommes entre les 2
ils ont raison
coucou
et non , sur le bulletin pajemploi seules les indemnités entretien doivent etre declarées, et apparaitre
et les ie entrent en compte dans l'aide paje
et non , salaire apparaissant sur le bulletin pajemploi et salaire apparaissant sur un bs normal (donc salaire payé) ne correspondent jamais, c'est pourquoi nous demandons toujours un bs "normal"
car là au moins avec un bs les 2 sommes correspondent
#10 31-07-2009 21:12:47
ah bon, donc on ne déclare pas les repas à la paje, pour moi ça c de la fraude, mais si c la loi je ne les déclare plus,
par contre les ie ne sont pris en compte dans le rembourssement car moi à chaque fois que j'ai mes rembourssement
ex j'ai droit à 220€ de la paje, et bien quand je déclare tout compris moins que ce que j'ai le droit je n'ai jamais un rembourssement total les ie sont toujours en moin et ça c sur ça met arrié plein de foi et donc je me suis fraudé a moi même puisque g perdu plus de ie puisque g déclaré les repas si je ne l'avais j'aurais été mieu remboursé
en conclusion si g bien compris sur les fiche de paye nounou je met les repas et à la paje je ne les met nulle pars
#12 01-08-2009 09:10:03
Pages: 1
Écrire une réponse
Index » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » bonjour lor60, suite ie et repas
#1 Aujourd'hui 08:45:48
sissi3
Membre
e-mailbonjour lor60, suite ie et repasbonjour,
pour tes parents je te conseil de leur dire sans pensser qu'ils le font intentionnellement, car en effet moi même je les mettais dans ie, et j'ai appris hier qu'il ne fallait pas, je viens d'en parler à mon assistante maternelle elle même ne le savait pas et va le dire aux 2 autres parents car ils font la même chose
donc dit leurs la prochaine fois que tu les vois, sans les accuser et tout iras bien
bonne journée et tiens nous au courant