Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2009 10:01:14
abus de pouvoir
Bonjour à toutes,
Après avoir demandé au papa de partir avec sa fille puisqu'il ne voulait pas me payer, nous sommes rentrés en conflit méchant.
Ce dernier m'avait imposé de me rendre au R.A.M. pour discuter dans un lieu neutre, car à la maison il risquait de perdre son calme (ce qu'il a dit à l'interlocutrice du R.A.M.). J'ai refusé et lui ai demandé de se déplacer à mon domicile, soit mon lieu de travail. Sa réponse a été : je ne vous laisse pas le choix, c'est moi l'employeur !!! Après renseignements au 3939, il ne peut me l'imposer. Je lui ai alors proposé, après plusieurs message très très désagréable sur mon portable , relevant de : intimidation et menace, de procéder par courrier (email et poste) pour la rupture de contrat. Ce qu'il a accepté. Le courrier est bien arrivé et sur mon certificat de travail il y a des ratures, des signatures. Bref un certif pas très bien.
Dans tous les cas, j'ai été très correct. J'ai même donné à la maman un téléphone d'une ass. mat. qui ouvre une crêche, pour la garde de leur enfant. La maman m'a alors avoué qu'avec la première ass. mat. le papa avait fait la même chose.
Je sais que je n'aurai pas du le mettre dehors (là c'est une faute pro.).
Hier, j'ai reçu un appel de la P.M.I. me disant qu'elle a passerai à la maison suite au courrier qu'a envoyé le papa.
Peut-on enlever l'agrément pour tout cela ? Qu'est-ce que je risque ? Il me semble que je suis dans mon droit ?
Merci à toutes.
17-07-2009 10:01:14
#2 17-07-2009 10:05:29
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : abus de pouvoir
Bonjour,
Pourquoi avoir refusé de te rendre au R.A.M. ?
Le papa semblait par cette proposition vouloir que tout ce passe bien, et justement en présence d'un tiers pour le "modéré". Il doit avoir conscience de parfois se laisser "déborder".
Ensuite pour ce que tu risques, je n'en ai pas la moindre idée. Je pense que la P.M.I. veut avoir ta version des faits.
#3 17-07-2009 10:12:32
bonjour ; le refus d'aceuillir l'enfant te met en position de faute tu risques de passer devant un conseil ;
tu aurais du à la limite démissionner mais en aucun cas mettre un papa et son enfant à la porte !
bon tu pourras toujours t'expliquer devant le conseil et leur dire qu'il était menaçant et que tu as eu peur !!
de plus qui sait ce que le papa à écrit sur le courier ??
avoir refusé la rencontre devant une tierce personne n'a pas été une bonne idée car là il peut montrer qu'il était prét à faire un éffort et que toi tu n'as rien voulu savoir !
alors un petit conseil quand tu rencontrera la puer reste calme ne monte pas en préssion ou ça se retournera contre toi !!!
bon courage , donne nous de tes nouvelles !
tu peux peut être préciser que la maman t'a dit que tu étais la deuxième ass mat à qui le papa faisait ça , on ne sait jamais ça peut jouer pour toi !
Dernière modification par zeta (17-07-2009 10:13:37)
#4 17-07-2009 10:36:19
Effectivement ta maison reste ton lieu de travail et tu as le droit d'en interdire l'accés aux parents si ceux ci se sont montré menacants ou autre tu te doit de protéger la serrenité pour le confort des autres enfants acceuillis Ce que tu n'as pas le droit c'est de refuser la garde de l'enfant puisque tu es sous contrat Cela veut donc dire que tu acceuille les parents sur le bas de porte C'est dommage de refuser la conciliation avec le ram cela permet d'avoir une tierce personne pour rentrer dans ses droits
C'est bien moi, pour de vrai!
17-07-2009 10:36:19
#5 17-07-2009 10:56:29
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Le papa a proposé une solution, le ram et je pense qu'il fallait l'accepter, ça aurait calmer les esprits.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#7 17-07-2009 11:02:19
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bonjour !
et bien voila ce qui arrive quand on nous prends pour des imbeciles
mesamours ne t inquiete pas , j aurais reagis pareil que toi
on nous dis toujours de garder notre calme mais voila quand on pousse le bouchon trop loin !! un jour ca explose
meme si il a sois disant été de bonne foi !!!!!!!!! il etait trop tard
moi je te comprend et te soutiens
faute ou pas faut pas exagerer tout de meme !!!!!
notre maison est peut etre notre lieu de travail mais bon quand on bosse a l exterieur , on mets pas le b***** dans le bureau du boss !!!!!!!!! alors mince alors
suis de tout coeur avec toi !!!
et quoi qu en dise certaine , nombreuses reagissent mal a la longue
#8 17-07-2009 11:39:10
bonjour
certes tu t es mise en faute mais comme le dit si bien stephanie53 y a des fois ou c est plus fort que nous
un mot, un geste de travers et hop t es en faute
il abuse un tantinet ce monsieur ... tu perds rien ... moi ce genre de personnage je peux pas les voir.. tout leur ai du et j aurai sans doute perdu mon sang froid .....
bon courage .....
et tiens nous au courant;)
#9 17-07-2009 11:53:02
- kenzanabila
- Banni(e)
- Site Web
bnj chere collégue
oui nous on nous fait passé pour des ******, et tous cela c'est a cause du pmi, a croire on entendant parlé les puer qu'on a aucun droit et que les parents sont des rois j'e********** ces parents de m**************, c'est a cause de gens comme ça qu'on nous fait detésté notre travail, limite de le faire juste pour de l'argent,
mais bon je ne vais t'ombété car moi aussi j'ai eu un probleme avec des parents, ce que tu auraisdu faire c'etais de joindre la pmi avant lui est de leur faire part de ce qui c'est arrivé, ne te laisse pa faire si tu dis qu'il ta menacé est que tu a la preuve, est si le pmi ne bouge pa le ****** pour toi porte plainte pour menace contre toi et harcelement morale, et aussi qu'il a déja fait ça avec l'ancienne assmat.
bon courage
#10 17-07-2009 12:10:00
- reinedesneiges
- Membre
- Lieu : Seine Maritime
- Site Web
Bonjour,
vu ce que tu expliques, le papa a envoyé un courrier à la PMI, et il souhaite te rencontrer, c'est pour avoir ta version des faits.
Suite à l'entretien, tu peux avoir un simple avertissement par courrier récapitulant les faits et ce que la PMI peut te reprocher dans cette affaire, je sais ça fait mal au coeur, mais cela c'est passé pour moi en 2001.
bon courage
#11 17-07-2009 12:22:37
Si je ne suis pas allée au R.A.M. c'est parce que je garde un second enfant et que je je respect son rythme. Je vous tiendrais au courant. Enfin pour l'instant, j'ai une boule au ventre. Je me suis toujours pliée à leurs quatre volontés et voilà le remerciement. Il faut vraiment aimé ce métier pour continuer
A toutes : un grand merci !!!!!!!!!!!
#12 17-07-2009 12:26:20
- myriem
- Membre
Nous ne sommes pas à l'abri de prédateurs de tous bords . ce qui fait que beaucoup lâche ce métier avec plaisir . La seule chose consolante , c'est que la roue tourne et que tous se paie , le bien comme le mal , courage à toi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 17-07-2009 13:27:46
bnj chere collégue
oui nous on nous fait passé pour des ******, et tous cela c'est a cause du pmi, a croire on entendant parlé les puer qu'on a aucun droit et que les parents sont des rois j'e********** ces parents de m**************, c'est a cause de gens comme ça qu'on nous fait detésté notre travail, limite de le faire juste pour de l'argent,
mais bon je ne vais t'ombété car moi aussi j'ai eu un probleme avec des parents, ce que tu auraisdu faire c'etais de joindre la pmi avant lui est de leur faire part de ce qui c'est arrivé, ne te laisse pa faire si tu dis qu'il ta menacé est que tu a la preuve, est si le pmi ne bouge pa le ****** pour toi porte plainte pour menace contre toi et harcelement morale, et aussi qu'il a déja fait ça avec l'ancienne assmat.
bon courage
modere tes grossieretés avant qu'un avertissement te soit donné kenzanabila
#14 17-07-2009 13:52:58
re , stephanie je comprend que parfois les ass mat craquent , je ne jette pas la pierre car ce n'est pas toujours facile de garder son sang froid face à de tel personnes ,
mais dans l'histoire qui c'est qui va avoir des soucis de travail , c'est elle pas le papa qui lui à juste à changer d'ass mat , elle , elle risque de perdre son boulot pour un manque de sang froid c'est pour cela que lorsqu'on tombe sur un papa de ce genre il faut soit démissionner soit appeler la puer pour lui expliquer ce qu'il se passe et surtout ne pas se faire justice elle même !
le papa cherche à lui faire perdre son agréement il l'a poussé à bout et à obtenu ce qu'il chercher la pousser à la faute !
même si je comprend qu'elle n'en puisse plus il y a d'autres solutions que de se mettre en faute !
comme l'a dit plus haut quelqu'un elle pouvait démissionner ou interdire l'entrée de son logement au papa !
d'un autre côté l'enfant n'est pour rien dans la bétise de son papa , être rejeté de son ass mat ne doit pas être super pour lui !!!!!!
si tu n'a pas pu rencontrer le papa parce que tu avais un autre enfant il faut que tu le dises car là ce n'est vraiment une mauvaise volonté de ta part mais un empêchement pour ne pas perturber le sommeil de l'enfant acceuillit !
j'espère que la puer ne sera pas trop sévère avec toi et te conseillera pour la prochaine fois afin que ça ne se renouvelle pas !
#15 17-07-2009 14:17:20
Bonjour à toutes,
Après avoir demandé au papa de partir avec sa fille puisqu'il ne voulait pas me payer, nous sommes rentrés en conflit méchant.
Ce dernier m'avait imposé de me rendre au R.A.M. pour discuter dans un lieu neutre, car à la maison il risquait de perdre son calme (ce qu'il a dit à l'interlocutrice du R.A.M.). J'ai refusé et lui ai demandé de se déplacer à mon domicile, soit mon lieu de travail. Sa réponse a été : je ne vous laisse pas le choix, c'est moi l'employeur !!! Après renseignements au 3939, il ne peut me l'imposer. Je lui ai alors proposé, après plusieurs message très très désagréable sur mon portable , relevant de : intimidation et menace, de procéder par courrier (email et poste) pour la rupture de contrat. Ce qu'il a accepté. Le courrier est bien arrivé et sur mon certificat de travail il y a des ratures, des signatures. Bref un certif pas très bien.
Dans tous les cas, j'ai été très correct. J'ai même donné à la maman un téléphone d'une ass. mat. qui ouvre une crêche, pour la garde de leur enfant. La maman m'a alors avoué qu'avec la première ass. mat. le papa avait fait la même chose.
Je sais que je n'aurai pas du le mettre dehors (là c'est une faute pro.).
Hier, j'ai reçu un appel de la P.M.I. me disant qu'elle a passerai à la maison suite au courrier qu'a envoyé le papa.
Peut-on enlever l'agrément pour tout cela ? Qu'est-ce que je risque ? Il me semble que je suis dans mon droit ?
Merci à toutes.
coucou et voilà encore un exemple du pourquoi de faire assister ,un syndicat aurais pue t'aider et te conseiller sur les démarche a faire!
maintenant il faut absolument que tu monte ton propre dossier(messages venant du pap, note tous)et prend rendez vous en urgence,tu peux aussi te faire assister par une autre personne de ton choix,mais passe directement par le médecin conseil de la pmi c'est lui le chef qui prend les décisions sur tous!
courage et n'attend pas que les choses se face seul c'est as toi de prendre tes armes,pour te défendre et montrer ta bonne fois! courage
A+
#16 17-07-2009 15:37:50
bnj chere collégue
bon courage
coucou
la grossiereté n'est pas de mise sur le forum
Ayez un peu de respect svp
merci
#17 17-07-2009 16:20:20
Parme l'a écrit avant
Fait toi un mémo : Note tout chronologiquement comme si tu racontais un film et enuite liste les points clé :
- refus de payer salaire (entre parenthèse c'est une rupture du contrat par les parents ça!)
- menaces et agression verbale à mon domicile (en présence de l'enfant, des autres enfants éventuellement)
- exige "c'est moi l'employeur, c'est moi qui décide" de se voir au RAM sans tenir compte de tes obligations vis à vis des autres enfants que tu accueilles
- "témoignage" de la maman qui t'avoue qu'il n'en est pas à son premier coup!
etc.
Cela te permettra d'avoir ton fil conducteur pour l'entretien avec la PMI, de ne rien oublier et de ne pas te laisser emporter par l'émotion. Tu ne sais quelle attitude la PMI adoptera (confiance totale au père, confiance en toi à priori, neutralité ?) Il faut absolument que tu assures les arrières.
bon courage et donne nous des nouvelles
#18 17-07-2009 17:11:34
bnj chere collégue
bon courage
je suis ok avec toi mais en moins grossier il est vrai que la pmi ou les rams sont pour les parents desolé !!! normalement on doit faire les calculs en faveur des nounous .. et bien le ram ne dit pas ça bien au contraire
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 17-07-2009 17:30:18
Et bien, je ne pensais vraiment pas que cela pourrais prendre de telles proportions.
Et dire que je les ai toujours dépanné : pas de cosi : je vous en prête un. ET bien d'autres choses.... Je croyais que la PMI était juste et pas en faveur des parents. Si cela continue, je vais déposer plainte pour intimidation envers le père. Dur ! dure ! d'être ass. mat.
#20 17-07-2009 18:15:19
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web