Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 10:08:19

solene29
Membre

Devenir assistante maternelle: vos conseils

Bonjour,

Je souhaite dans un premier temps devenir Assistante Maternelle à mon domicile, puis quand j'aurai un peu d'expérience, mon projet est de travailler en crèche.
J'ai très peu d'expérience avec les enfants, mais ce métier m'a toujours attirée.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Me dire quels sont les avantages/inconvénients de ce métier?
J'ai peur de ne pas trouver d'enfants à garder si je n'ai pas d'expérience.

POuvez-vous me conseiller et me parler de votre métier, qui j'espère, sera bientôt le mien :-)

Merci.

17-07-2009 10:08:19

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 10:21:34

djulie
Membre
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle: vos conseils

Moi aussi j voudrais devenir assistante mat. puis en créche après mais j'ai lu qu'il faut faire un B.A.F.A pour ça mais il y a plein de chose contradictoire sur le net. J'ai lu aussi qu'il fallait passer une concours de puéricultrice ou de faire une formation d'où le BAFA.

Je pense que je vais me contenter de faire seulement assistante mat puisce que personne n'est d'accord sur la formation à faire.

As-tu deja commencer la formation d'ass mat?

Pour ma part, j'ai une reunion d'info le 25 aout puis un dossier à remplir et j'aurai plus qu'a attendre ce qu'il va se passer dans les 3 mois qui viendrons.

Bonne journée

#3 17-07-2009 12:48:04

astrid6
Membre
Site Web

Pour travailler en crèche collective, il faut minimum le CAP petite enfance, mais comme tout le monde le passe, ça va être complétement dévalorisé.
Et avant d'envisager de devenir AM, commencer par regarder autour de vous combien il y en a et si elles ont du boulot. Beaucoup d'AM sont actuellement au chomage. Demander l'agrément ne veut pas dire avoir du travail.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 17-07-2009 13:33:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou chez nous le cap petite enfance ne suffit pas pour travailler en creche ,il faut maintenant aussi le diplome d'aux de pueri ! ça en  laisse beaucoup a la porte ,le cap n'a plus beaucoup de valeur depuis les vae c'est comme ça !

17996210.gif

17-07-2009 13:33:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB