Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 09:32:35

solie
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 4

rupture de contrat

bonjour, je suis assit mat depuis 2 ans, j'accueil un petit garçon de 18 mois à plein temps et sa soeur en péri-scolaire.
La maman ayant des soucis de rebousements par la paje me demande de l'aider dans ces démarches administratives, une fois que tous est rentré dans l'ordre elle m'annonce du jour au lendemain, qu'elle rompt le contrat et que les enfants vont chez une autre nounou qui prend moins cher de l'heure. Je suis très déçu, ne comprend pas sont comportement, avec les enfants tous se passe bien.J'aime mon travail mais parfois je trouve qu'on l'on est pris pour des pions à quoi cela sert t'il de faire des contats sur ue année complète si du jor au lendemain les parents peuvent tous arrèter sans raisons valable dite moi ce que vous en pensez. merci

Hors ligne

17-07-2009 09:32:35

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 09:48:56

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : rupture de contrat

Dés que notre travail est réduit à une histoire d'argent; cela devient mal saint C'est difficile d'arrêter un contrat car cela veut dire un adieu aux enfants et aussi, un salaire en moins Mais il vaut mieux pour elle d'arrêter le contrat et lui en souhaiter de biens bonnes avec ses 2 loulous car elle n'a pas fini de penser que les enfants coûtent Ces derniers deviennent peu de choses quand on ne pense qu'à l'argent qu'ils nous coûtent Et puis, c'est la crise ça rend les gens dingues, en ce moment Allez, courage ton téléphone va peut être sonner pour de nouveaux contrats et aventures Tu peux prendre contact avec le ram ou la puér si tu recherches un nouveau contrat Ils ont peut être eut des demandes de parents


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#3 17-07-2009 10:01:40

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour; pas sympa de sa part éffectivement; a souhaiter qu'elle ne rencontre pas de problémes avec sa nouvelle assmatt;car elle regretterai d'avoir changer;et comme l'argent ai tous le temps le premier intéret des parents  avant le bien etre de l'enfant;ça ne pourra pas toujour aller ainsi???  bon courage a toi et j'éspére que tu vas retrouver dans peu de temps...........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 17-07-2009 11:03:03

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : rupture de contrat

Une telle attitude est légitime car c'est normal qu'un parent ait envie de faire des économies surtout en temps de crise!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

17-07-2009 11:03:03

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 11:08:28

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour
attiture legitime grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pi quoi encore !!
et les enfants la dedans !!!
les pe sont suffisament aider entre paje et credit d impots
eh oh faut pas abuser comme mme


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#6 17-07-2009 11:21:11

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : rupture de contrat

Surtout que cette année l'état leur a attribué des chéques pour une valeur de 200€ sur lesquelles ils percoivent leur paje Cette une premiére et sans condition de revenu! Je raconte souvent aux parents qu'avant la convention collective, il y a 5ans les parents ne recevaient l'aide de l'état que tous les trois mois; c'est dire que le rôle d'employeur était plus difficile à gérer, d'autant qu'il n'y avait pas les outils internet etc... qui les aide à tenir leur rôle d'employeur Je trouve que l'effet crise nourrit ce genre d'attitude à dire que la nounou coûte cher mais il faut aussi rappeler aux parents que ce sont eux qui viennent chercher un service en nous employant et que l'on a pas à mendier son salaire en écoutant sans cesse les petites miséres de chacun Ne pas confondre assistante maternelle et assistante social Les enfants coûtent beaucoup plus cher quand ils vont au collége et + encore quand ils vont à la fac! C'est auusi à eux de défendre leurs droit de parents auprés de la caf par ex pour demander à ce que les droits paje pour enfant de 0 à 3 ans soit maintenu jusqu'à l'entrée à l'école , du fait que les rentrées scolaires soit repoussées pour les enfants de 3 ans et demi ; par ex CA, se serrait un bon débat et qui plus est, pour les enfats de 6 ans ; qui ne se gardent pas tout seul!


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#7 17-07-2009 14:02:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : rupture de contrat

je rejoins stéphanie 53;faut pas pousser quand méme non???  quand ont voit toutes les aides ue certains parents employeurs ont???  et comme le dit wicky a cela c'est rajouter la prime de:200 euros!!!  bas mince!! ils ne sont pas malheureux quand méme!! aprés ont s'étonne que les assmatt ne rendentpas service pour expliquer pour les papiers??? bas oui tu m'étonne?? y en a plus ont en fait pour eux pire c'est!! et faire des economies sur le dos d'une assmatt je trouve ça vraiment déplorable et surtout illégitime.............


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#8 17-07-2009 14:12:36

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : rupture de contrat

Ce sont les joies du métier ! C'est comme ça, faut faire avec, et ça va pas aller en s'arrangeant...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 17-07-2009 14:26:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat

pamelarose a écrit :

Une telle attitude est légitime car c'est normal qu'un parent ait envie de faire des économies surtout en temps de crise!

Ah ce compte là, il faudrait trouver normal tous les licenciements qui se font dans des entreprises qui font des bénéfices... après tout c'est normal de faire des économies en temps de crise!

Hors ligne

#10 17-07-2009 14:27:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : rupture de contrat

coucou que faire et que dire!
faire rien juste accepeter leur choix:/ ce n'est pas cool je sais!
ça fait partie aussi de notre profession,nous n'avons pas la sécurité de l'emploie (et pourtant soit disant on va êtres en manque d'assmat)ouais  je reste sceptique!
en ce moment c'est la bousculade partout , la cris rend dingue les gens,et as bon dos,c'est tellement facile pour parents et assmat de mettre fin au contrat!
l'enfant et sa priorité n'existe plus!:/ sad
il va bien falloir de toute façon ne pas baisser les bras et chacune de nous retrouver notre place et remonter la pente!
purée mais ou va notre métier,j'ai l'impression de tomber dans un délire totale ,ou chacun, c'est donné le mot (mettre fin aux contrats) sa n'arrêtes pas!
et les assédics non jamais connu cela chez les assistantes maternelles!
je ne peux que dire courage,ne perdez pas pieds,,je sais,je sais facile a dire mais faut y réussir a se relevée!
et bien je vous l'encourage,il ne faut pas s'arrêter a ça,la vie continue pour autant!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 17-07-2009 14:42:54

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : rupture de contrat

c est vrai qu 'en ce moment sur le forum , on ne parle que de ruptures , mais bon la crise ,faut pas tout lui mettre sur le dos non plus , elle n est pas la d hier..........
moi je vais etre en conge maternite fin septembre mais franchement je me demande si je vais reprendre le metier car ca fait peur , trop peur , il n 'y a aucune sécurité de l'emploi .
imaginez meme pour les banques ,vous avez 3 agréments en cdi ,super ,on accepte le crédit et du jour au lendemain on vous dit stop car vous etes 20 centimes trop chere ,et le crédit apres comment on fait ?
C est pour moi du grand n importe quoi , c 'est sur , les lois avancent mais pas assez vite pour nous et j aimerais qu ils fassent une loi qui obligent a ne pas licencier une nounou pour un oui ou un non.
bon courage a toi SOLIE  et ne perd pas espoir , il existe des supers parents.

Hors ligne

#12 17-07-2009 15:05:33

solie
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 4

Re : rupture de contrat

merci à vous toutes d m'avoir répondu et encouragé par la suite, je me rends compte que je ne suis pas toute seule mais bon c quand mm écoeurant. Il serait tant que les lois changent pour nous.

Hors ligne

#13 17-07-2009 15:13:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat

parme a écrit :

et les assédics non jamais connu cela chez les assistantes maternelles!
je ne peux que dire courage,ne perdez pas pieds,,je sais,je sais facile a dire mais faut y réussir a se relevée!
et bien je vous l'encourage,il ne faut pas s'arrêter a ça,la vie continue pour autant!:)
A+

Sans compter qu'à de nombreux endroits, les conseillers anpe conseillent aux chomeuses de faire ass mat : ben oui pendant qu'elles sont en formation elles sont occupés et en plus quand elles seront au chomage, ça ne sera pas à eux de leur chercher des postes... ça va pas arranger les choses... surtout qu'à force d'entendre parler de la crise, j'ai l'impression que les jeunes couples attendent avant de mettre des enfants en route : ici on n'a quasiment aucun appel et il y a plusieurs places de libre à la crèche à la rentrée (6 pour 20 places) c'est une première

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB