Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2009 14:35:43
- lysoranges
- Membre

- Site Web
prime de precarite et paje
bonjour,
voilà je vous explique:
je suis à la fin d'un cdd ,mes employeurs se demandent s'ils doivent declarer la prime de precarite à la paje, sous forme d'heure par exemple.
avez vous une idée?
merci de votre aide
17-07-2009 14:35:43
#2 17-07-2009 14:40:22
Re : prime de precarite et paje
Bonjour
ce qu'il proposent est une fraude et si tu acepte tu es aussi complice.
dommage mais cette prime ne se declare pas a la paje mais de la à mettre cela en heures, ils abusent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-07-2009 15:03:02
Bonjour ,
La prime de précarité se calcule bien sur le brut, et pourquoi ne se déclarerait elle pas à pajemploi????
Voici la réponse de pajemploi à la même question??
Je vous informe des modalités de déclaration concernant la rupture de votre contrat.
Prime de précarité (Indemnité de fin de contrat) :
- A l'issue d’un CDD, si les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un CDI, le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat ;
- Cette indemnité est versée en même temps que le dernier salaire et doit figurer sur votre dernier volet social, celle-ci doit être intégrée au salaire net ;
- Vous devez déclarer un nombre de jours et d'heures travaillés correspondant à cette indemnité.
Le solde des congés :
- Ce montant doit être intégré au salaire net ;
- Vous devez déclarer le nombre de jours de congés payés soldés dans la case « nombre de jours de congés payés au cours du mois » ;
- Vous ajouterez au nombre d'heures travaillées les heures payées au titre des congés.
L’indemnité de licenciement n’a pas le caractère de salaire :
- Elle est exonérée de cotisations et d’impôt sur le revenu dans les limites fixées par la loi ;
- L'employeur ne doit pas la déclarer sur son volet social ;
- Elle doit figurer sur le solde de tout compte remis au salarié.
Le préavis dont le montant sera indiqué dans la case salaire net se déclare en heures et en jours habituellement travaillés
#4 17-07-2009 15:05:28
bonjour,
voilà je vous explique:je suis à la fin d'un cdd ,mes employeurs se demandent s'ils doivent declarer la prime de precarite à la paje, sous forme d'heure par exemple.
avez vous une idée?
merci de votre aide
OUI