Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2009 10:36:03

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

bonjour
je suis du même avis que merlinou45, car moi aussi chez un ado de 15 ans,
le respect s' apprend dès que  possible ,comme de faire comprendre à un enfant qu' l'on ne coupe pas la conversation des grands.
ce n'est pas parce que l'on arrive chez nounou que l'on peu tout faire.
et pourtant il y en a beaucoup qui le croient , erreur!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

17-07-2009 10:36:03

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2009 13:24:09

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

bonjour à tous et toutes !!
je suis 1 maman qui emploie aussi une assmat pour son petit garçon de 2 ans et 1/2. Effectivement si les relations (très importantes) dégénèrent, il vaut mieux stopper le contrat pour le bien de tout le monde, y compris des enfants !!
Par contre, même si je suis tout à fait d'accord que le respect s'apprend dès le plus jeune âge, n'oubliez pas tout de même que nous parlons d'une enfant de 4 ans, pris dans le jeu elle a très bien pu se mettre à rire ou à crier et du coup réveiller l'enfant de l'assmat, sans pour autant avoir été "infecte" ou irrespectueuse, ça oublie vite un enfant à cet âge !! je vous trouve donc un peu dures dans vos propos car on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances la petite a réveillé l'enfant de l'assmat. De plus, le fait que l'assmat soit rentrée à 1h du matin la veille ne regarde effectivement pas la maman, mais JUSTEMENT cela ne doit pas influencer sur son travail non plus !! si l'assmat a avoué être fatiguée ainsi que son enfant pour cause de veillée tardive, désolée mais cela ne doit pas rentrer en compte sous prétexte qu'elle travaille chez elle !!!! lorsque moi je fais la fête un soir, croyez vous que mon employeur tolère que cela influence mon boulot le lendemain au bureau ?!


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#23 17-07-2009 14:23:12

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

Bonjour Binette,
Effectivement nous sommes AM mais pour la plupart nous sommes aussi maman smile
Lorsque nous donnons notre avis nous essayons de penser en tant que maman, avant tout, afin d'être le plus objective possible smile en tout cas pour ma part smile
Certaines remarques que vous avez faite nous on fait réagir...comme le fait qu'elle soit rentré tard ou qu'elle demande le silence pendant un temps...effectivement c'est normal !!!
Le problème vient plutôt du fait qu'elle ait pris en grippe votre fille ( si vous êtes réellement objective face à cela ) ou encore qu'elle en veuille toute une journée à votre fille de 4 ans sad et qu'elle menace de ne pas respecter son sommeil la prochaine fois... sad vraiment pas professionnelle du tout !!!
Si pas de dialogue possible , démission ou licenciement...mais il y a urgence à réagir sad


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#24 17-07-2009 17:57:17

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

c'est pareil pour toute les ass mat
il faut respecter les choix des parents et de meme pour eux respecter les notres si elle demande du silence le matin c'est normal de meme que quand tes enfants font la sieste les siens se taisent chez moi c'est pareil la maman veux qu il fasse la sieste les miens ne la font plus donc silence pendant ce temps la et le matin c'est dans le sens contraire c'est pas toujours facile mais qui a dit que l on avez un travail facile?

Hors ligne

17-07-2009 17:57:17

partenaire publicitaire:

#25 17-07-2009 20:41:12

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

Cariwil a écrit :

bonjour à tous et toutes !!
je suis 1 maman qui emploie aussi une assmat pour son petit garçon de 2 ans et 1/2. Effectivement si les relations (très importantes) dégénèrent, il vaut mieux stopper le contrat pour le bien de tout le monde, y compris des enfants !!
Par contre, même si je suis tout à fait d'accord que le respect s'apprend dès le plus jeune âge, n'oubliez pas tout de même que nous parlons d'une enfant de 4 ans, pris dans le jeu elle a très bien pu se mettre à rire ou à crier et du coup réveiller l'enfant de l'assmat, sans pour autant avoir été "infecte" ou irrespectueuse, ça oublie vite un enfant à cet âge !! je vous trouve donc un peu dures dans vos propos car on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances la petite a réveillé l'enfant de l'assmat. De plus, le fait que l'assmat soit rentrée à 1h du matin la veille ne regarde effectivement pas la maman, mais JUSTEMENT cela ne doit pas influencer sur son travail non plus !! si l'assmat a avoué être fatiguée ainsi que son enfant pour cause de veillée tardive, désolée mais cela ne doit pas rentrer en compte sous prétexte qu'elle travaille chez elle !!!! lorsque moi je fais la fête un soir, croyez vous que mon employeur tolère que cela influence mon boulot le lendemain au bureau ?!

Je suis à 100% d'accord wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#26 17-07-2009 22:23:26

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

bonjour à vous tous,

Je suis aussi assistante maternelle et maman d'une petite fille de 3ans et chez nous le matin c'est pareil "respect des uns et des autres du sommeil" donc silence et chuchotement jusqu'à temps que tout le monde se lève normal. Franchement pourquoi mettre cette petite si la maman n'aime pas la façon de l'assistante maternelle? je serais à la place de l'assistante maternelle je lui rétorquerais à la maman " si vous n'êtes pas contente de mes services bah allez voir une autre assistante maternelle." Vraiment il y a des comportements de parents que je ne comprends pas très bien... enfin certains parents ne comprennent pas que leur enfant fait ce qu'il veulent chez eux mais chez nounou il y a des règles a respecter...
Pour une info quand j'ai eu mon agrément la puéricultrice m'a bien dit qu'une assistante maternelle ne se faisait pas un salaire énorme et que si j'étais seule et que je n'avais que ce salaire là elle m'aurait pas accordée mon agrément. Le métier d'assistante maternelle contribue avec le salaire de son conjoint d'après ma puéricultrice (enfin c'est vrai que je serais seule avec mon salaire je n'y arriverais pas à vivre)...

Hors ligne

#27 17-07-2009 23:06:26

binette12
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 3

Re : Désaccord avec ma nounou, besoin de votre avis

Merci les filles pour vos conseils.
Je vais essayer de la voir sans les enfants (la semaine prochaine) pour mettre à plat la situation. Et surtout lui dire que si elle veut démissionner (rompre le contrat d'E) afin de pouvoir prendre le bb à temps plein (ce que je peux concevoir vu que financiérement c'est plus intéressant), il faudra aussi qu'elle rompe le contrat de N. Et surtout pour lui dire qu'il est hors de question que je la licencie.
On verra bien ce que cela donne.

Pour le reste, je suis obligée de faire garde mes enfants chez une AM car je suis employée de commerce et que par chez moi les créches, halte-garderie ou centre aéré ferme à 18h30 (au plus tard) alors que moi je finis qu'à 19h (et donc je ne peux aller chercher mes enfants pas avant 19h20)

J'ai de la rancoeur mais plus pour le fait qu'elle n'a pas été correct (enfin d'aprés mes ressenti) et honnête (sur le fait qu'elle veuille rompre le contrat à temps partiel pour un contrat à temps plein). Donc j'espére pouvoir mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases jusqu'à la fin. Nos relations étaient excellentes au départ et elle avait toute ma confiance.

C'est un peu difficile à expliquer par écrit mais je voudrais vraiment arranger les choses avec elle.

Je suis désolée si j'ai pu en choquer avec mes propos car je ne le voulais pas. J'admire le boulot que vous faites (quand le choix est fait par passion des enfants) car je suis restée maman au foyer pendant 4 ans et j'avoue que je suis contente d'avoir repris une activité professionnelle en dehors de mon foyer.

Encore une fois merci à toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB